OF - Petits soucis graphiques

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

OF - Petits soucis post-installation

#1

Message par V1per$14 »

Bonjour à tous,

Nouvelle recrue sur OpenFalcon, j'observe quelques petits détails graphiques pas géniaux comme des avions sans roues qui se posent ventre à terre. Les trains d'atterissage sont pourtant bien sortis :biggrin:

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de paramètrage mais où ?

Merci d'avance aux bonnes ames qui pourront me répondre.

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Les roues absentes, c'est bien souvent lié au réglage "Vehicle Magnification". Idéalement, il faut que le taquet soit laissé à la valeur "1".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#3

Message par V1per$14 »

Effectivement, j'avais du augmenter ce paramètre.
C'est tout de suite mieux avec des roues. Merci à toi.

Autre question : une fois en mission (train ou campagne), il m'est impossible de basculer sur le bureau windows (avec alt-tab). J'arrive à le faire depuis le menu mais pas une fois en mission. Est-ce normal ?

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#4

Message par Tutur »

A ma connaissance il est impossible de basculer sur le bureau une fois en vol !!
En tout cas c'est fortement déconseillé.
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

eutoposWildcat a écrit :Les roues absentes, c'est bien souvent lié au réglage "Vehicle Magnification". Idéalement, il faut que le taquet soit laissé à la valeur "1".
C'est dingue qu'il faille encore répéter ce genre de choses... :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

[quote="V1per$14"]Effectivement, j'avais du augmenter ce param&#232]
Oui c'est normal ! Maintenant tu vas devoir choisir entre mener de bout en bout ta mission à 100% et aller lire tes e-mails, poursuivre ton plan cul sur MSN en écoutant ta musique sur WinAMP, surfer sur le Net tout en volant sur OF.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#7

Message par V1per$14 »

Tutur a écrit :A ma connaissance il est impossible de basculer sur le bureau une fois en vol !!
En tout cas c'est fortement déconseillé.
Merci pour ta réponse.
En fait j'avais oublié de démarrer teamspeak... J'essaierai de ne pas oublier la prochaine fois :hum:

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#8

Message par Jeffel FAF »

Scrat, je ne comprends pas pourquoi tu adoptes ce ton avec V1per$14.
Peut-être est-ce de l'ironie, mais j'ai du mal a saisir ce genre de remarque d'autant plus que ses questions sont très pertinentes. Qui par ailleurs d'entres nous n'a jamais fait d'erreurs de paramétrage ou n'a jamais été un boulet ?

V1per$14 est poli et courtois, en plus il manifeste non seulement de la déférence envers tous mais encore un intérêt plus que marqué pour Falcon qui n'est pas une simu de tout repos.

Il n'a que 14 messages et il stipule qu'il est nouveau... c'est normal qu'il se pose des questions même si elles sont évidentes pour d'autres.
Voir ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138343
Je salue ici encore l'approche de Eutopostwilcat qui réponds avec simplicité et acceuil tout en incluant le côté technique...A imiter.

Amitiés.
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

entierement d'accord avec toi jeffel :yes:il etait bon de signaler que nous sommes tous la pour partager notre passion mais aussi pour s'aider les un et les autres
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#10

Message par V1per$14 »

Je ne savais pas trop en effet comment interpreter les propos de Scrat.
Ne sachant pas à quelle sauce j'allais être mangé, j'ai donc décidé de ne rien répondre.

Je veux croire que Scrat n'était pas dans son assiette ce jour là. Cela peut arriver.
J'espère en tout cas qu'il ne m'a pas déjà dans le collimateur alors que je n'ai pas pu encore voler avec lui.

Merci pour votre intervention Jeffel et Harlock.
Et effectivement encore un grand merci à Eutopostwildcat pour son expertise.

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
Répondre

Revenir à « Support technique »