Installation multifalcon

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Maskirovska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 03 juin 2007

Installation multifalcon

#1

Message par Maskirovska »

Voilà mon souci :
j'installe falcon4 de base
j'en fais une copie sur mon dd
puis avec multifalcon je prépare l'installation d'of4.5
j'installe of4.5 sur mon rep falcon4
install terminer, j'inscris dans registre of4.5 avec multifalcon

ensuite je prépare l'install de redviper avec multifalcon
je lance l'install et là !! il me l'install dans mon rep falcon4 où se trouve of4.5. ca se produit parce que je suis un gros neuneu, je sais :sweatdrop

mais je me suis demandé alors, si en changeant le nom de rep ou se trouve of, je n'allez pas le "pommer" dans la base de registre, et ne plus pouvoir lancer of.

Voilà, donc si quelqu'un peut me répondre:yes:
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par Markus »

Si, tu vas le perdre car ta base de registre sait où se trouve le répertoire de l'exe qui lancera ta version de Falcon à l'installation.
Si tu renommes ton repertoire Falcon, ta base de registre ne trouvera plus l'exe de la version dont tu viens de changer le nom du repertoire.

Alors soit tu ouvres ta base de registre avec un bloc note ou autre éditeur, et à chaque lignes correspondantes à la version que tu souhaites, il te faudra renommer les chemins d'accès en modifiant le nom du repertoire que tu viens de renommer.

@+Markus

viccastor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 mars 2004

#3

Message par viccastor »

en fait c'est la commande "Active" de Multifalcon qui inscrit le répertoire en cours dans la base de registre.

Il faut donc que tu crées une nouvelle installe dans Multifalcon avec un répertoire Falcon4 de base, que tu l'actives. Ensuite tu installes Rv.

Topic author
Maskirovska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 03 juin 2007

#4

Message par Maskirovska »

oui viccastor, c'est ce qui est dit dans le manuel de multifalcon, mais en fait j'install of dans le rep falcon 4.
il s'inscrit dans la base de registre.
puis sur la sauvegarde de falcon de base je souhaiterais installer rv, mais le nom de rep de cette backup n'est pas falcon 4 et quand je lance l'install de rv, il cheche directement le rep falcon 4, donc pas mon backup, il l'install en fait par dessus mon of, malgrè l'utilisation de multifalcon.

je crois que je viens de comprendre ce que tu me dis, je vais essayer

viccastor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 mars 2004

#5

Message par viccastor »

Est-ce que tu penses à changer le nom de tes répertoires avant l'install?

tu copies le Falcon 4 de base dans par ex OpenFalcon. tu crées et active dans Multifalcon vers ce répertoire et tu installes OF. Idem avec un nouveau répertoire RV etc...

Topic author
Maskirovska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 03 juin 2007

#6

Message par Maskirovska »

ouais en fait c'est ce que je viens de comprendre.
merci pour ton aide
Répondre

Revenir à « Support technique »