Probleme avec Mulifalcon

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
big-eye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 mai 2004

Probleme avec Mulifalcon

#1

Message par big-eye »

Bonjour , j'ai un pb d'install avec multifalcon:lorsque j'installe RV puis OF ou
l'inverse , seule la 2eme version fonctionne et bien;la 1ere installée me demande
soit le cd ,soit me dit qu'il y a un pb avec l'exe ,soit qu'il y a une autre "instance"
empechant le "running"...
Je suis rigoureusement le tuto de multifalcon,en particulier celui de jallie(install
F4-OCI) tres clair .Mais il ya un autre tuto celui de Madengel du 04/02/2007,
différent,- precis mais peut-etre + adequat? :
-il conseille la version US comme version de base(jallie : la vers 1.05 fr mini)
-il copie la vers. de base et la met ailleurs en tant que vers. de sauvegarde.
(jallie copie ailleurs x fois la vers de base qui deviendront les x vers. patchées)
-il ne dit pas ce qu'il fait de la vers. de base installée en premier et comment il
la nomme:sera t'elle une future vers. patchée?
-il préconise dans MF :Newinstall (name, folder -> Save) puis install de l' add-on
et apres:Modify et Play (->Active)
(jallie fait : Newinstall (name,folder,exe ->save) puis Play (->Active) puis
install de l'add-on puis Modify
Meme la reponse de Merlin -que j'apprécie bcp sur le forum!- a CrazyFry le 9/2/07
n'est pas claire vis avis des 2 tutos que j'ai cités
Merci de votre avis et aide car j'en suis à une dizaine d'install et desinstalls!!
et je pense sympa d' avoir plusieures versions de FALCON ;en plus elles sont
superbes!!!
Bien cordialement @+

poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#2

Message par poncho »

De mémoire, j'ai fait comme ça

1/ installer falcon4 de base (qui sera ta sauvegarde)
2/ installer multifalcon
3/ copier le dossier falcon et le renomer (ex: Falcon_of)
4/ activer ce dernier avec multifalcon
5/ appliquer les patch of

pour mettre une autre version:

1/ copier le dossier falcon de base
2/ le renomer (ex : Falcon RV)
3/ créer une nouvelle activation pour cette version
4/ appliquer les patch pour cette version

En fait avant d'installer le patch sur la version désirée il faut l'activer avec multifalcon sinon je crois qu'il applique le patch sur la version précedemant activée.

j'espère que ça répond a ta question. Par contre je ne voit pas pourquoi il te demande le CD

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#3

Message par Jeffel FAF »

Hello all !

Il faut bien comprendre Multifalcon.

C'est un soft très utile qui inscrit dans la base de registre les données d'une version de falcon que l'on souhaite utiliser en l'activant. Toutefois, au préalable il faut déclarer cette version dans multifalcon.

Les différentes versions de Falcon ont une base commune généralement c'est la version 108US.
Ma technique est donc la suivante :

J'installe Falcon de base de mon CD sous le répertoire F4_108US, je patche en 108US.
Une fois ma version en 108US, je zippe cette version avec winrar, il y a d'autres soft pour cela 7z par exemple. Je crée donc mon zip que je nomme par défaut : F4_108US.zip on peut créer un executable zippé aussi si on préfère : F4_108US.exe

Une fois cette étape faite, voilà comment procéder pour installer X versions de Falcon.

La version que j'ai sur mon dur est une 108US, donc si je veux installer un OF4.1.1 je renomme le répertoire F4_108US en F4_OF441

Maintenant je lance Multifalcon et je déclare F4_OF441 dans Multifalcon et j'active F4_OF441 dans Multifalcon.
[Dans ma base de registre, j'ai F4_OF441 activé par Multifalcon. Je procède donc a l'installation de OF 4.4.1]

Une fois l'installation de OF terminé, je peux passer à la création d'une nouvelle version de Falcon.
Je choisi une version de RV 1.0.0.4
Comment faire ?

J'ai mon zip, F4_108US.zip ou F4_108US.exe, je vais le chercher et je le dézippe.
J'obtiens sur mon disque dur, un répertoire nommé F4_108US
Je renomme ce répertoire en F4_RV14
Je lance Multifalcon, je déclare F4_RV14 dans Multifalcon et j'active F4_RV14 avec Multifalcon.
Dans ma base registre j'ai bien F4_RV14.
Maintenant je procède à l'installation des différents patches pour RV.

Je me retrouve donc avec deux versions de Falcon différentes OF1.4 et RV14

Si je veux installer d'autres versions je procède de la même façon à chaque fois.

Je veux jouer à Of, je lance MULTIFALCON, je choisi OF et j'active OF dans multifalcon...je lance OF
Je veux jouer à RV, je lance MULTIFALCON, je choisi RV et j'active RV dans multifalcon...je lance RV

Etc etc...
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
big-eye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 mai 2004

PB avec MF

#4

Message par big-eye »

Merci bcp .
Je ne sais pas pourquoi il m'a demandé le cd (un authentique acheté en 2000
dans un bureau de tbc-presse, version M6,donc pas de souci de ce coté la...)
mais c'etait apres avoir desinstallé la derniere version installée: j'ai voulu savoir
si la premiere installée fonctionnait maintenant qu'elle etait toute seule:d'ailleurs
remettre le cd n'arrangeait rien ; je précise que j'ai suivi le conseil de ne pas desintaller avec desintall, seulement en manuel
Je n'ai pas retenté depuis vos conseils mais je note que je ne passais pas par
MF pour demarrer :je cliquais directement sur l'icone de raccourci ,ce qui marchait
bien pour lancer la derniere version installée ;quelle est la procedure pour
démarrer en passant par MF?
merci encore Cordialement @+

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#5

Message par Jeffel FAF »

[quote="big-eye"]Merci bcp .
Je ne sais pas pourquoi il m'a demandé le cd (un authentique acheté en 2000
dans un bureau de tbc-presse, version M6,donc pas de souci de ce coté la...)
mais c'etait apres avoir desinstallé la derniere version installée: j'ai voulu savoir
si la premiere installée fonctionnait maintenant qu'elle etait toute seule:d'ailleurs
remettre le cd n'arrangeait rien ]

Je n'ai pas cherché les tutoriels que tu as cité mais en lisant ton premier post je crois que tu as tout sous la main.

Bien, la version que Jaillie installe a partir du Cd et qu'il zip, ben il la patche c'est évident pour avoir sa première version de falcon.

Ensuite, il utilise son zip pour faire d'autres versions...

C'est la même procédure que j'ai expliqué plus haut.

Visiblement il explique en détail les manipulations a faire sous Multifalcon.

NB : On peut lancer les versions soit par Multifalcon, soit par un raccourci bureau de l'exe de la version sur son bureau pourvu qu'elle soit activée.

Si ton souci persiste, pas de panique !

Désinstalle avec ta fonction windows, supprime tout les répertoires falcon résiduel que tu trouves sur ton dur en manuel.
Ensuite réinstalle avec ton Cd passe en 105fr ou 108us, zippe et applique la procédure plus haut.

Tout sera nickel ainsi ....

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
big-eye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 mai 2004

#6

Message par big-eye »

OK Merci Je tiendrai au courant @

Topic author
big-eye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par big-eye »

Jeffel, pourquoi tu zippes ta version de base ?

Topic author
big-eye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 mai 2004

#8

Message par big-eye »

OK j'ai compris l'intéret du zippage;merci Jeffel
Pour lancer une version il faut l'activer dans MF et pour changer de version
il faut a priori redemarrer le pc et:notworthy aller dans MF pour l'activer

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#9

Message par Jambon »

Heu si t'as correctement parametré tes installations tu choisis celle que tu veux lancer et tu clique sur play, pas besoin de redemarer :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »