Bouger la tete dans cockpit 3d

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

Bouger la tete dans cockpit 3d

#1

Message par poncho »

Je fais part d'un probleme que je n'arrive pas à résoudre depuis des mois:

Quand je suis en cockpit 3D je n'arrive pas à tourner la tête, ni avec le HAT de mon cougar, ni avec les touches du clavier. Pourtant je ne pense pas que se soit un probleme de profil cougar: j'ai essayé plusieurs combinaisons de profils et de keystrokes que j'ai trouvé. Ceux de base, ceux de jagstang, switch, speedo, mav... sans succes que ce soit dans OF ou RV.

Que ça ne marche pas avec le cougar pourquoi pas, mais que ça ne marche pas non plus avec le clavier c'est ce qui m'intrigue le plus.
Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que j'ai installé Cam2pan pour essayer de faire un pseudo Trackir avec la webcam et je reussi a tourner la tête avec.

J'ai déjà fait un post où on m'a conseillé de voir les attribution de touches ou de parametrer le cougar, mais bon je ne suis pas trop calé pour foxy.

Du coup je vole en cockpit 2D mais il faut avouer que j'ai un peu les pastèques !

Donc je une bouteille à la mer au cas ou quelqu'un à déjà eu ce problème et a reussi a le résoudre.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Pour les profils cougar ils sont généralement prévus pour coller le plus possible à la réalité donc comme sur le vrai, pas de hat pour les vues (le hat principal sert de règlage pour les trim). Après ces profils pour OF et RV ont généralement un fichier "keystokes" qui changent aussi les attribution de touches dans falcon... C'est dans le menu de F4 qu'il te faut donc chercher pour réattribuer le changement des vues aux touches clavier que tu désires.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#3

Message par poncho »

Oui, c'est bien là le problème:

j'ai justement essayé de modifier le fichier keystrokes de base dans falcon en attribuant les touches du clavier pour déjà voir si ça marche au moins avec les flèches mais rien n'y fait.

Dans SETUP/CONTROLLERS j'ai :

INPUT
num 4 : view rotate left
num 6 : " " right
num 8 : " " up
num 2 : " " down

Là, quand je presse mon hat ou les flèches clavier, ça va bien à la bonne ligne des attributions clavier.

j'ai même essayé plusieurs parametres dans SETUP/CONTROLLERS/ADVANCED

3D cockpit movement
> Panning
> Relative snap
> Absolute snap
> Glance snapview

[] Sticky 3D snapview
[] enable external mouse

mais bon mystère...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Faut plutot changer ton assignation de touche plutot que ton keystroke là.
Montre nous ton profil coug et on vera ca ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

En cockpit 2D, c'est quand même pratique de pouvoir se balader avec le Hat.
Sur le F-16, les trims étant réservés à une situation d'urgence, ce n'est pas gênant dans Falcon de les avoir au Hat combiné au Pinkie Switch...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#6

Message par poncho »

Je vous joint mon profil cougar.

Comme j'ai pas reussi à faire marcher correctement les profils dispo sur le net (chez moi chaque profil avait quelque chose de bien mais il y avait toujours une fonction qui ne marchait pas), et que je ne suis pas une flèche en programmation sous foxy, je m'en suis fait un en prenant comme base le profil Real F4 Red Dog, qui marchait bien pour moi avec FF cobra patch.

Pour ça j'ai rajouté des fonctions en bidouillant avec copier / coller, des éléments d'autres profils qui me semblaient interessants comme le speedbrake "progressif" et le weapon pickle avec delay pour les AIM 120. Avec ce profil je trim avec le hat mais en pressant le bouton "S3", ce qui devrait me permettre de laisser place a la fonction "view rotate" pour bouger a tête en cockpit 3D..

ça ne marche pas, pourtant quand je regarde le code du profil ça me semble bon.

Si mon "bug" n'en n'est pas un chez vous c'est que j'ai vraiment un soucis.

Merci d'avance. :tongue:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Ton profil est bon mais ton probleme est a mon avis dans les setups falcon. Regarde dans setup, controler, advanced. en tout cas c'est pas un bug DUTOUT.

Pour ton profil j'ai regardé un peu, si je peux me permettre il te limite enormement par des fonctions qui peuvent etre utilisé de maniere bien plus puissante avec un profil réel. Je pense au CMS, TMS, DMS, AR disc, ect...

Amraam.

Topic author
poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#8

Message par poncho »

Oui tu peux te permettre :yes:

Mais alors il marche chez toi avec tes réglages dans advanced ? ça doit bien venir de chez moi alors, parcequ'aucun profil que j'ai trouvé ne marche correctement (surtout pour le coup de la tête) ce qui serait étonnant.

Coment tu as parametré dans advanced ? (je précise que je n'ai pas de trackir)

J'ai toujours recherché un profil le plus réèl possible, si y'en a un je suis preneur. :detective
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

C'est simple, a l'époque ou je n'avais pas de TIR je bougais la tete en pit 3D a la souris. Plus rapide, plus précis et plus pratique dans le sens ou comme le pit est clicable, tu ne te sers que d'un seul outil. Ca ca ne vient pas de ton profil cougar mais du reglage dans falcon.
Pour le profil, envois moi ton mail par mp et je t'envois ca.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Support technique »