PB avec OF 4.3 ou 4.4

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Chisum

#76

Message par Chisum »

Non puisqu'il n'a pas fait un ctd.
J'ai regardé mais c'était le précédant.
:(

toopack66

#77

Message par toopack66 »

Juste une astuce avant de faire la chasse aux fichiers non supprimés : change de répertoire d'install ( celà se fait facilement quand tu installes le CD), et évite de mettre les fichiers relatif aux missions d'entrainement, les vidéos .... çà ne sers à rien

Chisum

#78

Message par Chisum »

toopack66 a écrit :Juste une astuce avant de faire la chasse aux fichiers non supprimés : change de répertoire d'install ( celà se fait facilement quand tu ilstalles le CD)
Excellent ça. Je note, merci. ;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#79

Message par amraam »

Peut etre un coup dans l'eau mais je tente quand meme... C'est deja arrivé....
Résolution de ton bureau? Tu peux aussi me faire un screen des settings appliqué a falcon chez toi?

Amraam.

toopack66

#80

Message par toopack66 »

Une installe "Falcon" n'est pas ( n'est plus ) compliquée , quoi qu'on en dise , seul un peu de méthode et la compréhention du bouzigue suffit !

Chisum

#81

Message par Chisum »

Mon bureau est en 800 600 et le jeu en 1024 768...
De quels settings tu parles ? Les graphiques ou bien tous ?
Si c'est seulement les graphiques, j'ai seulement modifié le pilote d'affichage(passé sur ma carte au lieu de pilote d'affichage principal) et rien d'autre.
Et j'ai remis ma carte en configuration d'origine pour la 3D, càd avec l'anticrenelage sur x4(peut aller à x6 mais elle était en x6 pour le premier test et ça a planté).
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#82

Message par amraam »

Settings advanced par exemple. En 32 ou 16bit dans le jeu?
EDIT: quand tu reviens sous msn je t'envois un truc, j'aimerais tester pour isoler deja une chose ;).

Amraam.

toopack66

#83

Message par toopack66 »

tiens, intéressant çà , juste pour infos, ma Nvidia 7600 GS plante lamentablement quand je lui mets de l'aniso ou de l'antialiasing :detective elle ne gère pas du tout la transition de 2D/3D au 2D windows :yes:

Alors que sans tout marche impec !


Je te l'ais dit plus haut, la simplicité avant tout, ensuite tu tripoteras .......

Chisum

#84

Message par Chisum »

16 bits pisque c'est comme ça d'origine et que j'ai rien touché d'autre que le pilote.
:tongue:

J'arrive.

Toopack66, je tripote pas, elle était en x6 pour un autre jeu. ;)

toopack66

#85

Message par toopack66 »

ok ok , mais si je fais comme toi déjà je ne vol plus :innocent:

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#86

Message par madog »

Salut Chisum, Wildcat et Toopack,

juste pour vous signaler que le crashlog AircraftClass::MakePlayerVehicle(), avec le CockpitManager::LoadCockpitDefaults() fait partie des crashes principaux que j'avais avant de retélécharger l'archive OF 4.3. Chisum, pour moi, tu as toujours le même problème qu'avant. Selon la config (Tiles, ou install ou pas de 4.4 ou 4.4.1 ...), ça variait principalement entre ces deux crashes. Au début j'avais plutôt MakePlayerVehicle, et ensuite LoadCockpitDefault. J'avais localisé un post sur GlobalFalcon d'un type qui "souffrait" aussi du MakePlayerVehicle, c'est comme ça que j'étais entré sur ce forum.

Pour ce qui est de l'écran "vide" du BMS config éditeur, moi je l'ai toujours eu ainsi. J'ai toujours du le faire pointer sur le répertoire d'install "à la main", et d'ailleurs la config initiale (pendant l'install) n'a jamais marché, j'ai toujours du la refaire ensuite. C'est peut être pas normal, mais théoriquement pas bloquant puisque ma dernière install qui fonctionne est passée par cette étape.

Lache pas, Chisum !!! Tu l'auras ton OF !!!

Tu as retéléchargé l'archive ou pas ?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#87

Message par logann »

moi pareil, le BMSconfig etait egalement vide, suffit de le pointer, et je n'ai pas eu de soucis avec l'install ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Chisum

#88

Message par Chisum »

Dear Madog,

Selon Amraam c'est effectivement un problème de cockpit.

Je ne lâche pas, juste que je fatigue un peu lol.

Et toi ça vole bien ?
;)

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#89

Message par madog »

ça vole, ça vole, suis pas un as (loin de là !!!), mais ça vole :-)

plus de crash (vite touchons du bois !!! :-) )

je pense que ça vaudrait le coup de vérifier ton archive OF 4.3

un petit coup de md5 dessus pour en calculer le hash, et je comparerai avec la mienne (ou celle de quelqu'un pour qui l'install fonctionne).

j'avoue que si c'est pas l'archive qui est en cause, je ne sais pas ce que j'ai changé dans la manière d'installer pour que ça se mette à marcher chez moi. ça doit être subtil.

Chisum

#90

Message par Chisum »

Je vais avoir une autre version de OF 4.3 mais en attendant, j'ai installé Red Viper et je vais en parler ici car après avoir fait une recherche sur le forum en utilisant "installation red viper" je n'ai rien obtenu de ciblé sur cet add on.

Alors...
J'ai d'abord été méga surpris. En partant d'un registre propre, j'ai créé un dossier à c:\F4_V1.07 et ainsi changé la destination du dossier d'installation.
Directement après, je recommence la même chose mais dans un autre dossier qui lui va à c:\F4_RV1 dans lequel j'espère installer Red Viper.
Je me retrouve donc avec 2 Falcon 4 patchés en 1.07 et situé à deux endroits différents du disque.

Ensuite je lance l'installation de Red Viper en me demandant commant il va faire pour aller dans le dossier F4_RV1 et pas dans le F4_V1.07 sans que je le lui dise...
Et bien j'en reviens pas: il a patché le bon dossier et n'a pas patché l'autre !!

Je fonce tester tout content.
Surprise de taille en arrivant: tous les graphismes sont déjà règlés et en plus il a déjà sélectionné ma carte graphique.
Splendide.
Aucun accroc, pas de lenteur de déplacement du pointeur pendant la création du callsign et je me rue dans Tactical Engagment.
On change de panneau instantanément, pas un accroc et je me dis que cette fois ça va tourner.

Je clique "Fly" et pouf: planté.
Pas un CTD mais un "F4 failed to setup rendering context".

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !
:ouin:

Vais devenir crazy là.

PS: c'est quoi "md5" ?

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#91

Message par Chupacabra »

md5 ca a un rapport avec le hachage de gros fichiers , ca sert a verifier l'integrité d'une archive.

Mais dans le cas present je vois pas trop le rapport

Chisum

#92

Message par Chisum »

Ok thanks.

Sinon pour Red Viper y a personne qui a une idée et/ou une soluce ?

I'm sad.
:sad:

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#93

Message par madog »

md5 pourquoi:

parce que j'ai souffert des mêmes maux que chisum, et que je la seule chose identifiée que j'ai fait pour corriger le problème c'est de retélécharger l'archive OF, ce qui m'a laissé supposer que la première était incorrecte. Hypothèse uniquement, car comme un âne, je n'ai pas vérifié après avoir retéléchargé, j'ai juste éliminé l'ancienne archive et remplacé par la nouvelle.

Si Chisum dispose d'une archive différente des autres, pour qui OF fonctionne, on peut supposer que ses ennuis viennent de là. En tout cas il vaudrait mieux éliminer l'option. md5 peut être un moyen de savoir où on en est (si les sources sont les mêmes évidemment, la baie en l'occurence).

Maintenant si tu retélécharges Chisum, laisses tomber le md5 ... quoi que, je me disais que tu n'aurais pas, dans cette hypothèse là, la malchance de retélécharger une archive incorrecte, mais tout compte fait, tu m'as l'air un peu poissard ...

t'aurais pas dis merde à un sorcier, ces derniers temps ??? ;-)

:exit:

pour rv, pour l'instant je galère à télécharger, pas d'expérience avec.

Chisum

#94

Message par Chisum »

Archive en boite, défragmentation en cours, re-install prévue sous peu.
Tout est prêt, j'ai même une belle corde toute neuve pour me pendre si d'aventure ça ne marchait pas encore...
:sweatdrop

Question: j'ai aussi un patch 4.3 à installer avec Modman et que l'on doit à AMAX. Dois-je installer ce fix avant de passer en 4.4 ?
Ne puis-je pas essayer la 4.3 avant d'aller plus loin ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#95

Message par eutoposWildcat »

Le patch proposé par AMAX est un global fix à appliquer par-dessus la 4.3, et qui est antérieur à l'apparition des fixes 4.4 et 4.4.1. Donc par-dessus une 4.3 tu mets seulement 4.4 et 4.4.1, pas le global fix d'AMAX (ou bien tu ne mets ni la 4.4 ni la 4.4.1 par-dessus, et seulement le Global Fix, mais il faut choisir entre les deux).

Tu peux voler directement en 4.3, mais tu auras certains problèmes d'instabilité récurrents, en particulier avec les Mirage 2000 par exemple.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#96

Message par Chupacabra »

Je voulais demaner un truc. j'ai installé OF vers la fin de l'install j'ai le f4 patch qui me demande quelle option je choisis. Je coche, valide et c'est fini.

Ensuite je met les patch 4.4 et 4.4.1 et là je m'apercois que le F4 patch n'accepte plus les changements (Failed to apply patch fichier validac.dat different de celui stocké dans le Temp folder).
J'ai changé a la main les valeurs dans le falcon BMS.cfg (en remplacant les 0 par les 1) mais la question est: est ce que les changements fait de cette manière sont pris en compte?


Dernière chose: OF est formidable mais JAMAIS je ne m'aventurerai a modder pour F4 . C'est vraiment trop capricieux
Répondre

Revenir à « Support technique »