PB avec OF 4.3 ou 4.4

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

PB avec OF 4.3 ou 4.4

#1

Message par madog »

Salut à tous,

p'tit nouveau dans la panade avec OF 4.3 ou 4.4 (même combat).

Après install sur 1.08US, configuration graphique ... etc, je ne peux pas démarrer de mission ou quoique ce soit: CTD environ au 3ème tiers du chargement, et ce que ce soit en préchargement des textures ou pas (-noloader). J'ai pas de problèmes avec d'autres versions de F4 (FF3 par exemple), mais OF ne veux pas en jouer. J'ai beau chercher dans les forums, pas trouvé d'aide. Quelques problèmes signalés manifestement similaires, mais jamais de résolution.

Voici une copie du crashlog, des idées ? J'obtiens d'autres crash si je modifie la config du BMS, mais ça ne démarre jamais.

Je finis par douter de la copie de OF 4.3 que je possède, trouvée flottant dans une certaine baie ...
Pièces jointes
crashlog.txt
(2.85 Kio) Téléchargé 97 fois
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Tu est en 1.08US parce que tu as patché ?

Parce que il n'y a pas besoin de le faire. Ton prob vient peut-être de là.
Mais c'est pas moi l'expert....
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Je vois que tu as une carte graphique assez ancienne. Tu as quoi comme processeur?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#4

Message par Narf »

il se peut que comme tu as patché cela ai posé probleme mais as tu demarré falcon 4 old avant d'installé OF ? car si c'est le cas, il se pourait fort que cela soit ca aussi, j'ai experimenté ce prob lors de ma premiere install d'of il y a un certain temps deja,
Image
Image[/align]

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#5

Message par madog »

Salut à tous,

merci pour vos réponses, et désolé d'avoir à priori posté à l'origine dans le mauvais forum.

Mon PC est effectivement un peu ancien, c'est le PC de mon fils que je viens de récupérer. Le proc est un AMD Athlon XP 2000+, carte mère MSI K7N2, la carte vidéo une Leadtek FX 5700 128Mb RAM dédiée, derniers drivers forceware de NVidia. 1Gb de ram, XP SP2 voilà pour les caractéristiques essentielles.

J'ai déjà essayé pas mal de configs d'install, sans aucun succès. Je possède deux versions de Falcon 4, une version boite française, et une version US en classeur (assez luxueux). J'ai fait des essais au début sur la version française, puis sur la version US, avec et sans patch. Les derniers essais ont été réalisés "dans les règles de l'art", j'utilise multifalcon trouvé sur C6, et une version de référence jamais démarrée (j'en garde pour l'instant une sans patch, et une avec le patch 1.08US).

Voilà, selon la façon dont j'installe, ou dont je configure le BMS (les patches), ça donne des résultats différents dans le crashlog, mais ça ne va jamais plus loin dans le chargement du jeu, au lancement de la mission (vrai en tactical engagement, instant action, dogfight).

Je joins mon crashlog précédent, vous verrez il y a plusieurs logs différents, mais tous correspondent au démarrage de mission (3ème section du chargement environ).
Pièces jointes
crashlog-old.txt
(13.57 Kio) Téléchargé 101 fois
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

[quote="Narf FFW01"]il se peut que comme tu as patch&#233]


il ne peut pas lancer falcon-Old (en DC-Install) ...il ne se lance pas avec winXP ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#7

Message par Fafa »

Pour te donner une idée :

J'ai toujours en réserve un zip 108US issu d'une mise à jour 105FR->Patch105FRvers107US>Patch108US. Il me sert de base pour toute install.

Tu glisses le répertoire openfalconsetup dans ton répertoire dézippé 108US que tu peux renommer à ton gout par contre n'oublie pas de faire un REGSETUP dedans pour bien faire pointer ta version renommée dans le registre. Ensuite install openfalcon et tu ne dois pas rencontrer de problème.:huh: Attention avec multifalcon si tu utilises OF et FF ou SP, les retour de logbook/config d'une version antérieure vers OF foutent le boxon dans ta DTC.

Essaye également de changer tes pilotes de carte mais, de mémoire, l'avant dernier camembert, c'est le chargement des pits ce qui pourrait expliquer les errors cockpitmanager que l'on trouve dans ton crashlog.

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#8

Message par madog »

Fafa,

je procède de la même façon que toi, avec une version US native ou 1.08 US native (et pas une migration de 1.05FR vers 1.08US, ce que je pourrai faire aussi d'ailleurs, puisque j'ai aussi une version boite france, mais je pense qu'il vaut mieux partir d'une US). Ces versions de réserve n'ont jamais démarré avant.

Là je viens de refaire une install, en partant de la version US de base (pas la 1.08US) je vais la tester ce soir.

toopack66

#9

Message par toopack66 »

OF s'est toujours inatallée sur un 1.07FR et a été prévue comme çà :innocent:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#10

Message par Fafa »

Certes, Toopack mais pas mal de monde le fait sur 108US et ça marche tout aussi bien manifestement.:sweatdrop

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par Erick »

Je croyais qu'il fallait l'installer juste après l'install du CD (1.05 fr).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, ça marche aussi bien. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

toopack66

#13

Message par toopack66 »

Il faudrai faire un essai en patchant loockon avec :innocent: comme Mav l'avait suggéré sur frugal ...... dès fois on pourrait être surpris :detective

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#14

Message par madog »

Salut à tous,

marche toujours pas.

Qu'est-ce que je lis, OF est prévu pour tourner sur une 1.07FR ??? ou sur une 1.05FR ???

Vais faire l'essai, au point où j'en suis ... je pensais que comme tous les patches F4, la version US était recommandée, mais si vous le dites ...
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#15

Message par birdone »

Installé sur une 1.08us chez moi et aucun problème pour le moment, je dirais même très stable par rapport à RV qui me fait pas mal de CTD !!

toopack66

#16

Message par toopack66 »

[quote="madog"]Salut &#224]


Je crois connaitre assez bien cette version, va savoir pourquoi ...., la prochaine fois ne compte pas sur moi pour aider :detective

Et lisez les docs, bondiou d'bondiou , elle ne sont pas faites pour les chiens !!!!!


Vous vous étonnerez du pourquoi les versions deviennent vérouillé AF/RV ..... justement pour éviter les pseudo apprentis sorciers !!!

désolé pour le coup de gueule, mais vous y avez mis du votre ......

toopack66

#17

Message par toopack66 »

Bon pour être un poil plus constructif, tes clefs de registre , tu les installent quand et comment ? vu que tu as une 108 propre en réserve, je suppose que tu la dézippes ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

madog a écrit : je pensais que comme tous les patches F4, la version US était recommandée, mais si vous le dites ...
C'est loin d'être une recommandation pour tous les patchs de Falcon 4.0, seulement les plus anciens. Ainsi F4TI, Red Viper et OF peuvent parfaitement être installés directement sur une 1.05FR (ou même une version US antérieure). :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#19

Message par madog »

Salut,

pourquoi tu t'énerves toopack66 ??? j'ai jamais mis en doute ce que tu disais, j'ai juste été surpris, au sens premier du terme, de ce qui était dit: qu'OF était prévu pour s'installer sur une 1.07FR. Je pensais que ces patches était plutôt d'origine anglosaxonne, et que donc la version US était à privilégier (ce que j'entend d'ailleurs par recommander: que cela marche sur toutes les versions de manière générale, OK, mais qu'en cas de problème, comme le mien, il vaille mieux privilégier une US), d'où mon étonnement.

Maintenant, j'ai dit que je voulais bien le croire, et que je ferai l'essai (il me semble d'ailleurs que je l'ai déjà fait, sans plus de résultat, avant que je ne remette la main sur mon CD US que mon fils avait étouffé). Pas eu le temps hier.

Pour ce qui est des clés de registre, je repose aujourd'hui sur multifalcon. Je ne crois pas faire de bétises dans son emploi, qui est simple et avec les tutos trouvés ici. J'ai pas un ZIP, j'ai un répertoire de sauvegarde de 1.08US et version CD US (je ne sais même pas qu'elle en est la version du coup ???), et je vais me créer un répertoire de sauvegarde 1.05FR et 1.07FR. Ces sauvegardes n'ont jamais été démarrées.

Je créé et peuple le répertoire de la version avec une sauvegarde, je créé et active la version dans multifalcon, j'installe le ou les patches, je modifie la version dans multifalcon (binaire, config, options de lancement -noloader), j'active encore pour être sûr et je lance. Voilà.

J'ai posté aussi sur globalfalcon, j'ai trouvé traces de "victimes" du même problème, mais pas de fix. Les configs matérielles semblent hétérogènes, moi c'est du AMD+NVidia, j'ai vu du Celeron+ATI. La piste matérielle est donc assez peu probable. Tout cela est étrange.

toopack66

#20

Message par toopack66 »

Pourquoi je me suis énervé :sweatdrop

dans la doc d'install c'est marqué noir sur blanc !!!!
Ensuite tu ne sais même plus vraiment ce que sont tes versions de bases, et tu t'étonnes ? :innocent:

je le redis essayer de patcher lockon avec ou ARMA tiens :sorcerer:

et on va attendre ce que va dire Globalfalcon sur ton blèm :king:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Je pensais que ces patches était plutôt d'origine anglosaxonne, et que donc la version US était à privilégier (ce que j'entend d'ailleurs par recommander: que cela marche sur toutes les versions de manière générale, OK, mais qu'en cas de problème, comme le mien, il vaille mieux privilégier une US), d'où mon étonnement.
En fait, ça marche sur une version 1.05Fr ou 1.06UK, etc... parce que ces patches ont été prévus par les Anglo-Saxons pour pouvoir s'appliquer directement sur une installation effectuée depuis le CD, sans patch intermédiaire. Or, bien des Américains ont des CD qui portent des versions antérieures à la 1.05FR. La 1.08US n'est pas une version CD (à moins qu'il y ait eu ensuite des rééditions portant le patch 1.08US, bien que je ne croie pas, mais je peux me tromper). Bref, tout ça pour dire qu'il est donc parfaitement logique que ces patches soient conçus pour prendre en compte les versions antérieures à la 1.08US, puisque l'idée étaient qu'ils puissent s'appliquer directement sur une installation depuis le CD, histoire de s'épargner les très longues "Falcon Dances" habituelles. :cowboy:

Cela dit, il est vrai que néanmoins beaucoup de "vieux" Falconneux continuent de vouloir d'abord patcher en 1.08US avant d'appliquer les autres patches, par méfiance :happy:. Mais ils s'embêtent pour rien. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#22

Message par madog »

Toopack,

pourquoi tu me parles de lockon (2 fois déjà) ? ARMA ? qu'est-ce qui est marqué noir sur blanc dans la doc d'install ? Les versions de départ, c'est ça ? Il n'est écrit nulle part qu'il ne faut pas partir d'une 1.08US, ou je me trompe ?

Pour les autres installs que je teste, ainsi que pour la validation de ma config PC (aux vues des premiers déboires rencontrés), la 1.08US "historique" me semblait être le meilleur compromis, d'où mon choix. Je ne l'avais pas remis en cause pour OF. Au passage la 1.08i2 de iBeta ne marche pas sur ma config, "plantation" assurée, c'était déjà bizarre. La F4TI marche à priori fort bien. La eFalcon de C6 fonctionne, mais plante au retour de mission, pas poussé plus loin (abandonnée). Pas fait d'autres install pour l'instant.

eutoposwildcat, je comprend mieux ton explication sur la compatibilité des versions avec OF, merci.

mes versions (il me semblait avoir été précis, mais bon): dernièrement 1.08US, et sur les conseils de ce forum, j'essaye à l'instant même 1.05FR, puis peut être 1.07FR on ne sait jamais. Avant j'ai fait d'autres essais, que je n'ai pas noté, ce qui fait que peut être je réessaye des configs déjà testées: tant pis pour moi.

Sur globalfalcon, ils sont attentifs au problème, déjà aperçu plusieurs fois sur le forum, chez d'autres utilisateurs. Maintenant, pour l'instant, pas plus de solutions.

Edit: test réalisé en 1.05FR de base, même punition, crashlog toujours identique (plantage dans CockpitManager::LoadCockpitDefaults()).

toopack66

#23

Message par toopack66 »

retélécharge ton archive d'install OF, et installe sur une 1.07 FR ou 1.08 US sure et certaine :detective


je te parle de Lockon ou arma simplement parceque chaque version a des fichiers différents cqfd ! Alors bon, tu vois si tu te donnes des chances de te faire plaisir ou pas ........


si çà avait été prévu pour s'installer sur autre chose qu'une 1.07 FR ou 1.08 US tu ne crois pas que je serai au courrant Wildcat ? Personnelllement çà ferai un bail que je clifferai l'install sur le CD FR :tongue:
Après çà peut fonctionner ....... avec combien de bugs ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Ben écoute, mettez-vous d'accord entre vous :happy:, parce que j'ai pas toujours entendu qu'il fallait se mettre en 1.07FR au préalable, que ce soit ici ou sur les forums anglos-saxons.

En tous les cas, depuis la 1.05FR ça fonctionne sans aucun souci pour moi, et depuis longtemps. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
madog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#25

Message par madog »

Salut toopack et eutoposwildcat,

retélécharger l'archive j'y ai déjà songé, mais la bay était vide ces derniers temps. Pas remis la main dessus. Si vous avez une autre adresse, MP moi.

Pour ce qui est des versions 1.07FR ou 1.08US "sûres et certaines", j'ai pas de souçis là dessus.

Tous les essais que j'ai fait aujourd'hui ont tous foirés: 1.05FR et version US (sais toujours pas c'est quoi la version dans le CD US) out of the box. Sans patches comme recommandé au début du post. J'ai même tout nettoyé le PC, viré les versions installés, reparti de zéro: nada, toujours même punition.

J'verrai pas l'open falcon, c'est dit ... :ouin:
Répondre

Revenir à « Support technique »