Probleme demarrage mission

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
bountavai34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 12 décembre 2004

Probleme demarrage mission

#1

Message par bountavai34 »

Apres une installation propre de OF 4.3 avec le dernier hotfix débugé, je lance le jeu, je choisi une mission de base ( takeoff ) dans le TE, puis je lance le vol dans la page suivante.
Deja pour passer de la page prevol avec la carte a la page de chargement (screen de f-16s paisiblement alignés sur le tarmac ) il se passe au moins 5mn.
Puis une fois sur la page de chargement j'attends, jattends :hum:
Finalement reboot du pc

Que faire ? o_O




Amd 3200+, geforce 6800gt, 2Go ddram,Windows Xp Home Sp2,ecran 19",Trackir4,saitek x45
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Examiner les options de ta carte graphique, éventuellement, et peut-être également vérifier que ton antivirus ne vérifie pas toutes les texture lorsque tu les charges, ça arrive parfois. Pour pallier ça, tu peux par exemple ordonner à ton antivirus de ne pas se soucier de tout le répertoire qui contient Falcon.

Ce sont deux premières pistes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
bountavai34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 12 décembre 2004

#3

Message par bountavai34 »

Merci Wildcat de ta réponse plus rapide qu'un f-16, j'essaie et je te tiends au courant
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par marge »

J'avais aussi un lancement de OF très long, 4 à 5mn pour être cockpit!
Même la désactivation de mon AV, antispam etc (BitDefender) n'y changeait rien.
Par contre si je désactivais les services de l'AV (dans Outils d 'administration /service/ bdscanserver et bdvirusshield) tout redevenait normal avec un temps de chargement de 1mn.
Donc la solution préconisée par Wildcat est la bonne, car l'AV même désactivé va scanner toutes les textures et il y en a un stock!!!
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
bountavai34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 12 décembre 2004

#5

Message par bountavai34 »

Merci à tout les deux, le probleme de chargement est resolu.

Mais qu'en est il de la securité lors d'une partie reseau
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Aucun problème de sécurité: si vraiment tu es paranoïaque et crains qu'un virus ne se soit mis dans ton répertoire de Falcon (on se demanderait pourquoi, mais on se place dans le cas de la paranoïa, hein :happy:), vérifier le répertoire une fois manuellement avec l'antivirus avant de lancer Falcon suffit largement, au pire du pire. Laisser ton antivirus scanner toutes les textures à chaque fois que tu rentres dans le monde 3D n'est pas utile. :cowboy:

Pour le reste, à partir du moment où ton pare-feu ne laisse que passer les informations de Falcon 4.0, tu ne risques pas en partie de recevoir quoi que ce soit de néfaste.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
bountavai34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 12 décembre 2004

#7

Message par bountavai34 »

Donc si j'ai bien compris je laisse uniquement mon pare-feu lorsque je joue a falcon ou autre sur le net.
Merci wildcat de ces precisions
Répondre

Revenir à « Support technique »