Probleme de lag ?? help ;)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Salut tous le monde, j'aimerais comprendre comment ca se fait que f4 lag à mort chez moi (sp4+ bms et sp3+ff+bms)
Qd j'arrive ds la zone ennemie j'ai mon fps qui chute à 3-4 voire 1 !!!
le jeu s'arrete meme de temps en temps, j'ai beau desactiver l'antivirus et avoir defragementer ca le fait qd meme, et c'est vraiment chiant ca me fait foirer pas mal de mission. :angry: <_<
Je suis ss XP pro avec un proco 1 Ghz thunderbird, 256 DDram, une cg ATI 7200 32mo sd ram je n'y comprend rien, si vous pouvez m'aider ce serait vraiament cool, merci, by :D

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Je suppose que tu parles de campagnes.
Et bien je ne peux pas t'aider sauf à te dire que chez moi ça passe parfois à 0.1... :(
ImageImage

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tondeuse »

SP4 est tres chargé en objets meme avec ta config je suppose que tu voles tout à fonds????( au niveau graphique bien sur :P )
J'ai reussi à diminuer mes lags en baissant les magics effects et les details textures en campagne je saccade de temps à autre mais rare...(P 4 2.5 ghz avec une fx 5200).
De toute façon ds la config original de falcon ( sous window 98 je faisais tourner falcon avec 3 programmes systems max .Sous xp plus de 20 sont ouverts au démarrage je crois qu' il y a un peu de ménage a faire de ce coté là!!!
Au niveau de ton disque dur...le défragmenter ne suffit pas.De petits objets se glissent sur ton disque donc, à supprimer!!!
Voilà tous ce que je sais sur la question :P .
Pour tes petits objets (Ad-aware 6 ou Spybot-S&D)
@+

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

J'ai la chance d'avoir mis un ordi en reseau sur mon routeur ADSL spécial pour le net , et les recherches.

du coup ma formule One, ne me sert plus que pour Falcon ...et mon cockpit en cours.
J'ai viré TOUT ce qui pouvais m'embéter (MSN en tête !!!)
Tout à fond --> entre 45~50 fps
c'est bon , ça me suffit aujourd'hui
demain ...si Falcon évolue moins vite que mon pc...de course, et bien me passerai en option -g5 au démarage !!!

VR et PIMAX  Crystal  

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@Apr 19 2004, 05:39 PM
Salut tous le monde, j'aimerais comprendre comment ca se fait que f4 lag à mort chez moi (sp4+ bms et sp3+ff+bms)
Qd j'arrive ds la zone ennemie j'ai mon fps qui chute à 3-4 voire 1 !!!
le jeu s'arrete meme de temps en temps, j'ai beau desactiver l'antivirus et avoir defragementer ca le fait qd meme, et c'est vraiment chiant ca me fait foirer pas mal de mission. :angry: <_<
Je suis ss XP pro avec un proco 1 Ghz thunderbird, 256 DDram, une cg ATI 7200 32mo sd ram je n'y comprend rien, si vous pouvez m'aider ce serait vraiament cool, merci, by :D
ben je confirmes que la sp4 est très demandeur de calcul cpu, mais il y a les trucs classiques pour bms.

tu ouvres falconbms.cfg avec notepad (clique droite ouvrir avec et tu choisi note pad)

Prevents D3D from maintaining system memory copies of managed textures. Does NOT affect image quality
// Do NOT enable this option unless you experience stuttering. (0 - disabled, 1 - enabled, default 0)
set g_bEnableNonPersistentTextures 1
// Allow driver to swizzle terrain textures
// May reduce texture trashing but might cause short hickups during palette lighting
// Do NOT enable this option unless you experience stuttering. (0 - disabled, 1 - enabled, default 0)
set g_bEnableStaticTerrainTextures 1
// Some drivers try to cheat benchmarks programs by buffering frames ahead and queuing blits
// Leave this option enabled. It should help with stuttering. (0 - disabled, 1 - enabled, default 1)
set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 1

tu vérifies bien que ces trois lignes sont en 1

tu sauve; tu relances F4-BMS Config Editor et tu vérifies bien sur sp configuration est coché.

trouve aussi le simdate sur les forums de frugals pour la sp4 ousinon tu vas ramer a crever.

je n'ai helas pas beaucoup de temps pour l'instant mais mon guide de boostage sur la sp4 est commencé, je le terminerai dans approx 3 semaines.

Topic author
Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

Ok merci pour vos reponses les gars, en faite je viens de remarquer que c sp4+ bms ki lag vachement, prtant je suis tout au minimum tondeuse.
Par contre en sp3 avec les patch ff et bms c bcp mieux j'ai l'impression, alors que la j'ai mis pratiquement toutes les option a blok sans rien decocher, je comprends rien, mais je vais qd meme faire ce que tu me conseil goonie, merci à tous :huh: :D :)

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@Apr 19 2004, 07:58 PM
Ok merci pour vos reponses les gars, en faite je viens de remarquer que c sp4+ bms ki lag vachement, prtant je suis tout au minimum tondeuse.
Par contre en sp3 avec les patch ff et bms c bcp mieux j'ai l'impression, alors que la j'ai mis pratiquement toutes les option a blok sans rien decocher, je comprends rien, mais je vais qd meme faire ce que tu me conseil goonie, merci à tous :huh: :D :)
c'est normal car tu as pas enlevée le problème du mig-23 en gros ce probleme peux te faire décendre a 1 fps juste quand tu fait un combat aérien contre cet avion.

en gros un instant action contre 4 mig23 et amd 3000 lag a crever, donc tu comprends bien que c'est aussi le cas pour falcon en campagne.

voila le lien de celui-ci http://members.cox.net/pdowney/Simdata.ZIP

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Skyboss »

C'est quoi l'option "-g5" ? A quoi sert-elle ? :huh:
EOPN 2009A

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Je crois que cela te permets d'augmenter les options graphiques... Mais ca fait forcer ton pc en contre partie... J'ai jamais trop testé...

++;)
Image Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

En SP4 il y a un pb avec les avions a aile a géométrie variable (type mig23, F14,...) Des qu'il y en a un qui entre dans la bulle c'est le bazar. Il y a un patch non officiel qui corrige cela. C'est peut-etre la source de tes pb :rolleyes:
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Avec l'exe SP de base ?

Parce qu'en MP5-1, je n'ai absolument aucun problème avec le Mig-23.

:unsure:
Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by Cougar FFW04@Apr 20 2004, 09:17 AM
En SP4 il y a un pb avec les avions a aile a géométrie variable (type mig23, F14,...) Des qu'il y en a un qui entre dans la bulle c'est le bazar. Il y a un patch non officiel qui corrige cela. C'est peut-etre la source de tes pb :rolleyes:
tu dois remplacer le simdata, le fichier se trouve juste quelque post plus haut :P

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Skyboss »

Ok merci Famas, mais j'y touche pas !! :P Pas de conneries ;)
EOPN 2009A

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by Skyboss@Apr 20 2004, 10:55 AM
Ok merci Famas, mais j'y touche pas !! :P Pas de conneries ;)
si tu peux y touchez, deuky l'a conseillé de le mettre en -g5 et alors tu mets ta config habituelle mais juste 10 sur terrein détail, ca va juste rallonger le terrain et ca prend rien en fps.

parcontre il ne faut pas mettre plus car ousinon la ca lag très méchamment.

si tu as envie de t'amuser met terrain détail sur 32 et tu lance un instant action, tu risque de rigoler :P

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SNIPER34 »

Sous Falcon SP4 il est normal de lager de temps en temps surtout si tu gardes le simdata d'origine donc je te conseille fortement d'installer le simdata modifié pour SP4 (après install de ce simdata je tourne comme sous FF2/BMS 1.03 à environ 76FPS avec parfois ralentissement à 45 FPS) donc c'est la 1° chose à réaliser.
ensuite si tu as quelques euros à dépenser les Radeon 9600xt te permettront de tourner correctement sous SP4. c'était mon avant dernière carte et sans aller dépenser 250 euros pour une 9800 pro ou une 5900xt c'est un bon investissement.
enfin su tu es effrayé par l'install du simdata dowload LOMAN dans la même rubrique et installe le simdata sans danger.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by SNIPER34@Apr 20 2004, 06:43 PM
Sous Falcon SP4 il est normal de lager de temps en temps surtout si tu gardes le simdata d'origine donc je te conseille fortement d'installer le simdata modifié pour SP4 (après install de ce simdata je tourne comme sous FF2/BMS 1.03 à environ 76FPS avec parfois ralentissement à 45 FPS) donc c'est la 1° chose à réaliser.
ensuite si tu as quelques euros à dépenser les Radeon 9600xt te permettront de tourner correctement sous SP4. c'était mon avant dernière carte et sans aller dépenser 250 euros pour une 9800 pro ou une 5900xt c'est un bon investissement.
enfin su tu es effrayé par l'install du simdata dowload LOMAN dans la même rubrique et installe le simdata sans danger.
dans son cas c'est plustôt un cpu qu'il faut acheter car graphiquement falcon demande pas trop, mais dés qu'on arrive sur le front enemie il y tous les differents types de véhicules de à gérer et ca demande énormement au CPU.

surtout que ce genre de carte graphique pompe beaucoup de ressources au cpu donc il risquerait d'encore plus lagguer.

j'ai auparavent eu un 1000 hertz et je peux te dire par expérience qu'une nouvelle fera plus lagger vu les ressources en cpu dont falcon à besoin?

Topic author
Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

j'aimerais savoir SIM DATA , kece??? ;)

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@Apr 22 2004, 10:26 AM
j'aimerais savoir SIM DATA , kece??? ;)
je suis loin d'être expert mais si je me trompes pas, c'est un fichier contenant des info sur les modèles de vol des avions, tanks et de tout ce qui bouge dans une campagne.

plus précis je ne pourraît pas être.
Répondre

Revenir à « Support technique »