Probleme Sidewinder force feedback pro

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

Probleme Sidewinder force feedback pro

#1

Message par Falco »

Bonjour.
Je possède F4 old+FF3+cobra avec un joystick Microsoft sidewinder force feedback pro (première version).
Tout d'abord, j'ai lu quelque part que tous ces patchs supportaient le retour de force, pourtant, je n'en ai pas. Le manche oppose bien de la résistence et revient bien au neutre, mais aucune sensation de retour de force quand je tire au cannon ou encore, et c'est le plus dommage, quand la vitesse varie.

De plus, j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le hat du joystick pour bouger le curseur radar en cockpit 2d, mais qu'il dirige toujours le mouvement de la tete en cockpit 3d. Je sais faire soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux:busted_re .
Merci à tous.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

Salut

J'ai aussi un sidewinder force feedback (2)

1) As-tu vérifié que la case force feedback était cochée dans le menu setup --> controller --> advanced?

2) Pour ton problème de hat, il faut que tu programmes ton joystick.
Par défaut, ton hat est reconnu comme des boutons. il faut que tu programmes ton joystick pour que ton hat soit reconnu comme étant des touches clavier (flèches de direction par exemple). Ensuite, pour avoir plusieurs fonctions associées à chaque direction de ton hat, il faut que tu te serves de ce hat en combinaison avec soit :
- rien
- une combinaison shift ; ctrl ; alt ; shift+ctrl ; shift+alt ;ctrl+alt; shfit+ctrl+alt (soit 7 fonctions possibles pour chaque position de ton hat)
Personellement, j'ai programmé les touches shift, alt et ctrl à 3 des 4 boutons présents sur la base du joy.
Enfin, il te reste à assigner des combinaisons de touches sous falcon
par exemple, le hat seul pour le curseur radar, et le hat + shift pour tourner la tête. le hat + ctrl pour le trim. le hat+ shift+ctrl pour autre chose, ...etc
Moi, j'utilise cette technique sur tous les boutons du joy.
Au final, à partir des 8 malheureux boutons d'origine + le hat, tu peux obtenir jusqu'à 63 fonctions différentes ((12-3)*7).
Le plus dur après c'est de mémoriser chaque fonction.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

#3

Message par Falco »

Merci de ta réponse.
Je craignait effectivement qu'il n'y ait pas d'autre solution que d'associer le hat à une autre touche.
Sinon, je suis vraiment une nouille, j'avais meme pas vu la case pour le retour de force, donc "probleme" (enfin betise plutot) résolu.
Amicalement
Répondre

Revenir à « Support technique »