Les rapports de bug

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Je trouve pour ma part les threads "rapport de bug sur la version X" illisible, trop lourds, longs, chargés.

Je pense que cette lourdeur amène deux problèmes :
- au niveau de l'exploitation
- au niveau des rapports de bugs potentiels à venir


Exploitation
De tels thread sont-ils vraiment exploitables et exploités?
Ou s'agit-il simplement de défouloir pour permettre à chacun de pouvoir s'exprimer sur les frustrations rencontrées dans le jeu?
Je pense malgré tout que de par de tels threads certains bugs doivent ressortir du lot, parce que souvent reportés, et ce en dépit du fait qu'il est précisé au début de chaque post de lire tous les autres rapports de bug...
Bref la question est posée, trouvez-vous cela exploitable? :P


Les rapports de bugs à venir
Pour venir rapporter un bug, il faut, selon les threads en question, d'abord avoir lu tous les autres rapports de bug. Ceci afin d'éviter les redondances.
Le principe est bon. Mais la réalité?
Il y a tellement de rapport de bug à lire... :blink: :blink:
Trois options :
- ou je les lis pas et j'ajoute mon rapport et viens rapporter quelque chose déjà dit, auquel cas j'ajoute à la lourdeur du thread
- ou je les lis et je post, mais vu la lourdeur de ce qu'il y a à lire il faut être réaliste... combien ont lu les 5 pages de bugs avant d'en poster un nouveau? :rolleyes:
- ou je lis pas et je ne poste pas... dommage si personne n'a remarqué le bug <_<


Suggestion
Je pense que pour encourager à la fois les posteurs de bug et ceux qui exploitent leur rapport, il serait bien d'organiser un petit peu mieux ce rapportage de bug.
Ce que je propose pour cela, c'est d'ouvrir plutôt des threads qui font la synthèse des bugs connus et mis en évidence pour chaque version dans des dommaines particulier :
- avionique
- réseau
- armements
- intelligence artificielle
- Air Traffic Controller
- théâtre
- éditeur de mission
- graphique

Ensuite il serait intéressant de donner un format de rapport de bug :
- version et configuration du jeu utilisées
- configue matériel, OS et réglages
- réglages réseaux (dans le cadre des bugs réseaux)
- fichiers de mission ou campagne utilisés lors de l'observation du bug
- rapport sur le bug lui-même
Ceci permettrait d'abord de voir s'il s'agit d'un bug, et ensuite de permettre de le reproduire et le confirmer. Et surtout cela aide à en déterminer l'origine et ne peux qu'aider à le corriger pour ceux qui en ont la possibilité.

Pour finir, l'idéal serait d'éditer les threads synthèses au fur et à mesure pour les garder à jour en fonction des bugs identifiés rapportés, ainsi que de supprimer les rapports déjà pris en compte.


Maintenant peut-être la communauté préfère-t-elle continuer de se contenter d'exprimer ses frustrations et ses déceptions au travers d'un défouloir "rapport de bugs" :rolleyes:
Moi l'idée que les rapports de bugs puissent servir à améliorer notre jeu favori, ça me fais quand même pas mal rêver :wub:
Mais c'est pas gentil de me faire rêver ainsi :( et je pense pas être le seul...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Couby »

Visiblement tout le monde aime mieux se contenter de dire que ca ne marche pas.
Dommage.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »