bug avec IUC 1.02

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#1

Message par juju »

Bonjour à tous, voila mon probleme:

je joue depuis quelque temps avec Falcon+FreeFalcon 3 et absolument tout allais bien....puis voulant m'essayer au multijoueurs, je decide donc de reinstaller avec IUC 1.02.

Je desinstalle tout...je nettoie tout...je reboot,et je me lance:

1-Instalation du CD original US ---> OK (C:\microprose\falcon4)
2-regroupage des élément nesséssaires ---> OK
3-Instalation ---> PROBLEME

voila donc: je clic sur "installer" et je ne touche plus la sourie ni le clavier, toute mes taches de fonds sont arretés ainsi que l'ecran de veille, et j'ais même essayé en débranchant la sourie.
L'installation debute et va à une rapidité inquietante....puis une serie de fenetres souvre puis se referme aussitôt sans que j'ai le temps de lire quoi que ce soit.
Puis au bout de 2 minutes, voila ce que j'obtiens: (j'ais toujour rien touché!)

Image

On peut donc voir que dans la barre des taches en bas IUC est toujour present, mais de voir ce message affiché pendant 1/2 heure j'ai trouvé ça long...

et là, au bout de la 4 install Raté, je vous appel donc à l'aide. merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

As tu laissé le chemin d'install par defaut?

Amraam.

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#3

Message par juju »

oui, j'ai laissé le chemin par defaut volontairement pour eviter de faire une erreur en changeant le chemin, mais je vais essayer maintenant en mettant un different.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

et en cliquant sur "yes" ...l'install se finit-elle ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

La fenetre que tu vois n'est ni plus ni moins celle que tu as lorsque l'on fait un "expand package" du f4patch, ce qui est necessaire quand on désire mettre au point son propre filre pour le online... IUC fait un "expand package" pour pouvoir utiliser les filtres rapaces proposés. Normalement le script répond tout seul a ce genre de question d'ou une installation facile mais bon s'il ne le fait pas pour une raison ou une autre, tu ne risque rien a répondre "yes".
Maintenant si ca ne marche pas, fais une instal manuelle, ca marche aussi parfaitement bien ;)

Bon vols ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#6

Message par juju »

Si je clic sur "yes", l'installe ne se fini pas. elle reste bloqué et j'ai pourtant attendu plus d'une heure! le programe ne repond plus plus et pour le stoper je suis obligé de tuer le processus! sinon pour l'install manuelle de la version exactement compatible, je suis prét à la faire si quelqu'un peut me donner la demarche pas à pas.

ps: j'ai formaté mon PC il y a moin d'un mois et tout est bien propre et defragmenté. j'utilise XP professionnel +SP2
Image

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#7

Message par juju »

Bon....toujour pas moyen d'utiliser IUC... mais puisque celui-ci est un instaleur, j'aimerais savoir exactement ce qu'il install et je n'aurais qu'à le faire manuellement.
Si quelqu'un ici connait IUC et tout les composant qu'il installe, ce serais vraiment sympa car le but de cette install est que je puisse me lancer dans l'ecole de chasse!
à moin qu'à l'ecole de chasse, on puisse voler en reseau sans utiliser IUC...

j'espere que vous pourez m'aider, car je suis peut etre Débutant mais depuis que je suis tomber sur le site check-six, ma soif de simulation pure et dure et en réseaux ne cesse de grandir!

merci d'avance et à bientot à l'EDC, j'espere!
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

Pour IUC ....c'est les Rapaces qu'il faut checker ...

Toopack donne souvent de très bonnes infos..**

si tu veux les contacter en direct...

Cellule Rapaces
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

toopack66

#9

Message par toopack66 »

Tu auras du mal à obtenir une version FF3/IUC1.2 en manuel car IUC est un peu plus qu'un installateur ! :P

Comme le dit Jallie poste sur le Forum Rapaces ;)

:)

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#10

Message par juju »

VOILA !!
Le probleme est resolu!

voici donc les explication:

j'utilise windows XP et comme tout le monde le sais, il y à une fonction(si systeme de fichiers NTFS) de compression des données(clic droit sur le dossier puis "propriétés, "avancé" ...). On peut donc gagner ainsi un bon tier d'espace disque!
chez moi, tout mon disque dur etait compréssé...mais comme aucun document et tutoriel ne parlais de ça pour installer la version IUC, je ne m'en souciait guère...

enfin voila, j'ais donc decompressé tout dossier ayant rapport de prés ou de loin avec Falcon et IUC et là: Magnifique!

tous passe comme sur des roulettes!

j'espere que mon histoire sera etudié pour etre incluse dans le prochain "readme" ou dans le prochain guide d'installation,car pour etre sûr, j'ai ensuite RE-testé l'installation, et c'est bien dûe à la compression des donné que IUC ne fonctionne pas. je pense que IUC execute le script sans laisser le temps au processeur de decompresser les données sur lesquelles il faut travailler!
resultat: BUG

voila, je peut maintenant profiter pleinement de falcon en reseaux!
merci à tous et à bientôt à l'EDC.
Image

toopack66

#11

Message par toopack66 »

Vi exacte ! Ce n'est pas pris en compte car la compression décompression fait perdre beaucoup de cycles CPU et pas mal de mémoire ..... donc pas conseillé du tout pour un simu ! Les utilisateurs de Simus étant souvent à la recherche de perfs , pas facile de penser à ça :P
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

le plus performant.

crées -toi une partition spécial...que pour Falcon...
plus de soucis de décompression ou de défragmentation de HD intempestive ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Support technique »