probleme réseau
Bon, tout d'abord, pardon à Shin, qui à fait un post exprès la dessus, (que j'ai lu en long en large et en travers) mais vraiment on vient de tester avec la FFW-10 pour résoudre le probleme, mais pas moyen de voler en réseau sous falcon 4.
Ce que j'aimerais savoir en fait, c'est si quelqu'un vole en réseau sur falcon avec un modem/routeur soit de la marque Comtrend (le CT-633) ou soit avec une connexion Club-internet, pour mieux réussir a cerner le probleme, car les configurations n'etant jamais les memes, on a pas pu regler le problème seuls.
Merci d'avance car je desespere de pouvoir voler sur falcon en réseau...
Ce que j'aimerais savoir en fait, c'est si quelqu'un vole en réseau sur falcon avec un modem/routeur soit de la marque Comtrend (le CT-633) ou soit avec une connexion Club-internet, pour mieux réussir a cerner le probleme, car les configurations n'etant jamais les memes, on a pas pu regler le problème seuls.
Merci d'avance car je desespere de pouvoir voler sur falcon en réseau...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Oh mais tu n'as pas à t'excuser. Mon topo explique la théorie.
Après, pour le pratique, ça dépend de l'interface du routeur.
Google est ton ami sur Internet.
Il suffit d'entrer le modèle de ton modem (CT-633) ainsi que le nom d'un logiciel célèbre dont certains ports
doivent être utilisés. Au hasard... eMule.
Ca donne ça :
http://www.emule-forum.com/forum/index. ... topic=5197
http://www.hifocus.net/phpBB/comtrend-ct-633-22448.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/47306 ... mtrend-633
etc
T'as juste à remplacer les ports d'eMule par ceux de Falcon.
Après, pour le pratique, ça dépend de l'interface du routeur.
Google est ton ami sur Internet.
Il suffit d'entrer le modèle de ton modem (CT-633) ainsi que le nom d'un logiciel célèbre dont certains ports
doivent être utilisés. Au hasard... eMule.
Ca donne ça :
http://www.emule-forum.com/forum/index. ... topic=5197
http://www.hifocus.net/phpBB/comtrend-ct-633-22448.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/47306 ... mtrend-633
etc
T'as juste à remplacer les ports d'eMule par ceux de Falcon.
oui mais c'est là que je deviens fou, car j'ai deja fais ce qu'il fallait avec la mule, et elle tourne nickel, donc je pensais que je devais juste faire la meme manip' mais ça na par marché, du coup j'ai essayé de faire toutes les manips possibles et ça ne marche pas non plus... j'en ai marre.... :(( , donnez moi un scalpel et une baignoire que j'en fiinisse...
enfin bon si quelqu'un veux faire un test un de ces 4 online sur TS pour peut-etre mieux y arriver, je suis partant
merci quand meme Shin
enfin bon si quelqu'un veux faire un test un de ces 4 online sur TS pour peut-etre mieux y arriver, je suis partant
merci quand meme Shin
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Donc tu as cliqué, dans eMule, sur le bouton de test des ports et t'as eu deux coches vertes OK ?
Tu n'as pas de mule avec les yeux bandés quand tu l'icônifies ?
Tu n'as pas de mule avec les yeux bandés quand tu l'icônifies ?
ben je suis en HighID, elle a pas les yeux bandés (a l'époque quand j'etais en lowID je croyais qu'elle avait des lunettes de soleil ) et le resultat des tests donnent ça : Results in detail:
* Both port tests were successfully finished. Happy eMule'ing!
mais vraiment je pense que je dois etre maudit parce que logiquement ça devrait fonctionner...
* Both port tests were successfully finished. Happy eMule'ing!
mais vraiment je pense que je dois etre maudit parce que logiquement ça devrait fonctionner...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
OK, donc tu as correctement redirigé tes ports.
Il doit y avoir un pare-feu de trop qui traîne quelque part.
A des fins de tests (donc temporairement) mets-toi en DMZ.
Si ça marche, c'est que c'est bien un problème de ports.
Il doit y avoir un pare-feu de trop qui traîne quelque part.
A des fins de tests (donc temporairement) mets-toi en DMZ.
Si ça marche, c'est que c'est bien un problème de ports.
DMZ = DeMilitarised Zone.
Ca redirige tous les ports vers une machine. C'est donc comme si tu étais connecté directement sur un modem.
A n'utiliser qu'à des fins de tests car tu perds les avantages en sécurité d'un routeur.
Ca redirige tous les ports vers une machine. C'est donc comme si tu étais connecté directement sur un modem.
A n'utiliser qu'à des fins de tests car tu perds les avantages en sécurité d'un routeur.
ok pour me mettre en dmz, mais comment fait-on ? je n'en ai aucune idée et il n'y a pas ce genre de terme dans ma config.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Essaie de mettre un lien vers la doc (complète) de ton routeur pour qu'on cherche ça.
Chaque roteur ayant son interface graphique, une doc est indispensable.
Chaque roteur ayant son interface graphique, une doc est indispensable.
bon Shin, j'arrive pas a mettre la main sur une doc, ni sur le site de mon FAI, i sur le site de Comtrend, sachant qu'ils n'ont meme pas de site Fr, et que sur leur site us, il n'y a meme pas la possibilité d'avoir des infos sur le ct-633, mais j'ai entendu dire qu'il ne s'appelait pas comme ça dans la config du routeur (je t'explique pas le bordel )
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
le seul lien que j'ai trouvé vers mon modem, mais je sais pas si ça aidera... CT-633
et donc dans la config du routeur il y a pas ecrit CT-633 mais CT-635 pourtant c'est bien le meme
ah ben j'ai trouvé un manuel (2 pages, ), sur le lien que je donne il fallait cliquer sur "download catalog" (fallait comprendre deja <_< ) donc ici
et donc dans la config du routeur il y a pas ecrit CT-633 mais CT-635 pourtant c'est bien le meme
ah ben j'ai trouvé un manuel (2 pages, ), sur le lien que je donne il fallait cliquer sur "download catalog" (fallait comprendre deja <_< ) donc ici
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
En fait, ce n'est pas un manuel, mais une description du produit.
Ca ne va pas m'aider.
Mais comme il fait du NAT, il y a de grandes chances pour que tu puisses faire un test en DMZ.
Par contre, c'est peut-être décrit autrement sur ton routeur.
Ca ne va pas m'aider.
Mais comme il fait du NAT, il y a de grandes chances pour que tu puisses faire un test en DMZ.
Par contre, c'est peut-être décrit autrement sur ton routeur.
au pire je peu te faire un screen de ma page de config si tu veux
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ca y est trouvé la doc du comtrend ct-633 : doc comtrend
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Webmaster
merci beaucoup ca fait chaud au coeur
j'en ai parlé avec mon prof d'info mais malheureusement il ne s'y connais pas asser en jeux en réseau pour avoir pu m'aider :(( donc jke continue a chercher, je vais essayer d'installer falcon sur ma deuxieme machine, je ne vois vraiment pas pourquoi ca marcherait, mais bon... l'espor fait vivre
a++
j'en ai parlé avec mon prof d'info mais malheureusement il ne s'y connais pas asser en jeux en réseau pour avoir pu m'aider :(( donc jke continue a chercher, je vais essayer d'installer falcon sur ma deuxieme machine, je ne vois vraiment pas pourquoi ca marcherait, mais bon... l'espor fait vivre
a++
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Oops ! J'avais oublié de regarder.
Depuis le temps qu'il faut que je termine de regarder pour Lipy, déjà.
Je télécharge ça et te tiens au courant. Relance-moi par MP si j'oublie.
Depuis le temps qu'il faut que je termine de regarder pour Lipy, déjà.
Je télécharge ça et te tiens au courant. Relance-moi par MP si j'oublie.
bon ben ca y est ! Tu peux abandonner les recherches tout c'est arrangé ont a réussi avec Wildcat a faire mon premier vol ! Je n'oserai expliquer ici les raisons pour lesquelles cela na pas marché avant sauf si quelqu'un dans le futur a le meme probleme et qu'il se trouve etre un boulet tel que je le suis.... [img]http://les-smileys.com][img]http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Bo ... y_1161.gif[/img]
enfin bref cela n'avait rien a voir avec mon routeur ou ma configuration reseau...
desolé du dérrangement...
a++
enfin bref cela n'avait rien a voir avec mon routeur ou ma configuration reseau...
desolé du dérrangement...
a++
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]