SP4 : Rapport de bug

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Ghostrider »

Postez ici vos remarques ou observations de bug pour le SP4
------------------------------------------------------------------------
elle sera transmise au SP Group
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Bon si je peux dire qquechose malgre 10 minutes en SP4 de base.
je faisais de la chasse aérienne en instant action.
Pas de problème avec les amraam. par contre, j'ai trouvé que les sidewinder (aim-9m) s'essoufflaient extrêment vite !!!
Est-ce normal ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

mustang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 25 octobre 2003

#3

Message par mustang »

Moi j'ai plus d'alerte ALOW!

Est-ce normal? J'entend par là: faut t-il "l'activer"?

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#4

Message par Boyscout »

Ben par defaut elle est sur 10000ft...
Je l'ai mise à 2000 pour voir et tout marche! :rolleyes:
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

Rapport de buggs sur SP4 + BMS1.03 (Cougar / Alfa / Moi)

-Pas de couleurs sur les aiguilles des réservoires carburant. Quelle est la gauche ??, quelle est la droite ??, donc impossible d'utiliser le "ENG FEED" ne sachant sur quelles pompes permuter.

-Pas de TACAN-ILS sur approche AB en tant que client.

-Azimut radar défectueuse sur reception RwR. Quand on reçois en limite cone radar ailier en A6, le RwR donne bien le contact de l'ailier. Quand l'ailier passe en A1, donc retreci son faisceau radar, et bien on reçois toujours l'emission radar sur le RwR. Pourtant l'ailier confirme que sur Data-Link, son ouverture radar en page HSD et nettement à côté de son Leader.

-Pas de descente de perche pour les pilotes client après la perte du hosteur par destruction de l'avion (Crash/Impact missile).

-Perte des curseurs radar A-A. Obligation de permuter sur le A-S pour retrouver les curseurs radar en A-A.

-Je continue... .

Cependant, je conseil fortement de rester en version SP4 brut. C'est mon cas... .
Certains buggs recensés éxistes dans la version BMS1.03. Je suis pas certain de la compatibilité entre Sp4 et ce patch.
J'opterai plus pour une double installe SP4 brut et SP4 + MP5-1.
Le code rézo du SP4 étant celui du SP3, le patch MP5-1 devrait ne pas intervenir sur les DATA du SP4, et optimiser les propriétés rézo de Falcon SP4.

@+Markus =FFW04=

Redsco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 septembre 2001

#6

Message par Redsco »

:(

J'ai pas mal de retours bureau sous SP4...

Et vous???
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#7

Message par Couby »

J'en ai eu quelques uns en cherchant à éditer des missions faites en SP3...
En dehors de ça aucun (pour le moment).
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

j'ai aussi remarqué qu'il est impossible de descendre la vitesse sur le plan ve vol a moins de 300knt :( :( ... du coup faut pas trainer sur la base sous peinde de devoir voler a 900knt pour etre on TOS.... QQ'un a t-il le meme pb ?

J'ai cru comprendre qu'il sagit d'un pb avec le SP4/BMS mais qu'un fix etait sur le point de sortir :unsure:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

YLR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 12 février 2002

#9

Message par YLR »

Quelques bugs (?) dans le tactical reference :

Pas de modèle 3D pour le RF-4C Phantom .
Pas de modèle 3D pour le F-35 JSF.
Le modele 3D du F-102A Delta Dart montre un F-16.
Pas de modèle 3D pour le F-106A Delta Dart.
Pas de textures pour le Mirage F-1 (est-ce qu'il devrait en avoir une ?).
Pas de modèle 3D pour le RF-101C Voodoo.
Pas de textures pour le A-6E Intruder. Le modele s'affiche aussi sans ses parties mobiles (derive, ailerons, volets).
Le modele 3D du A-37 DragonFly montre un F-16.
Le modele 3D du J-22 Oaro montre un AV-8B.

Probable que c'est normal pour certains modèles qui sont encorre en developpement ou prévu pour FF3.

J'ai une instal avec juste SP4.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#10

Message par Alfa-84- »

En SP4 pur

bug invincibilité toujours présent

En mission TE sur trois pilotes je suis le seul a voir les trainées des sams .... meme config editor (c'etait le mien) ... probleme SP4 ou prob graphique je ne sais pas .



qq tests en strike : cbu, gbu, blu, jsow et mavericks rien a signaler
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Salut tout le monde.

Hier j'ai installe SP4...JUSTE SP4 ! Pas de BMS ni de FF.
Installe correcte, pas de message d'erreur, pas de CTD rien du tout :)

Pas trop eu le temps de tester, mais quand meme des problemes evidents:
- Tactical reference incomplete: il manque des avions, le A6 en particulier :angry: et plusieurs autres qui etaient pourtant presents dnas FF2 <_<
- J'ai essaye un vol en F117 -> les MFDs deconnent completement. Seul celui de droite fonctionne, et quand on change le mode de fonctionnement il s'eteint. On ne peut plus afficher QUE le mode Jettison.si on s'acharne trop sur les boutons -> CTD. Ca marche bien avec le F16 par contre.
- Un larguage de B61 ne m'a pas fait exploser a 25000 pieds ?
- Les dommages tres limites et temporaires ? Ma base etait en feu, mais elle m'a repondu et le temps que je me pose tout etait repare...super efficaces les pompiers SP4 :lol:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Riesling81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 15 décembre 2002

#12

Message par Riesling81 »

J'ai donc refait une instal SP4 seul sur du tout neuf !!!
Aucun message d'erreur, tout c'est bien passé...
Lancement FalconSP.... RAS
Ouverture logbook .......RAS
Ouverture SETUP .........RAS (Pour toutes les onglets)
Ouverture "tactical référence" ...... CTD
Relancement de FAlconSP .... RAS
Lancement d'une mission training (AIM9!) .... RAS
Dans la mission ouverture de la fenêtre "munition" .... CTD
Relancement FAlconSP ..... RAS
Lancement d'une mission training (CCIP).... RAS
Lancement du vol ..... RAS
En vue extèrieure (9 ou 0) les bombes ne sont pas texturées ...(Apparaîssent en blanc)
En vue cockpit (2)je les voie correctement....
Larguage (CCIP) ... RAS
Destruction cible (vue armement 7) .... RAS ... explosion cible détruite !
Eloignement, break puis retour sur zone ... Cible à nouveau intacte

Bon je continue mes investigations !!!!

Config : WinXP - Athlon 1.2Ghz - 690 Mo - GeForce 2 MMX (drivers NVIDIA 53-03)
Un avion est un ensemble de boulons volant en formation très serrée...

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par JMI »

<_< Bon, alors on ne va pas le dire cent fois!!!!

Il s'agit d'un rapport de bug SP4!!!

Ne patchez pas avec le BMS 1.03, ca ne fait pas avancer les choses concernant ce sujet.
Le SP4 et le BMS ne sont pas 100% compatibles!!! En effet, l'executable du BMS ne lit pas toutes les datas du SP4 de manière correcte. C'est désormais avéré pour ce qui nous concerne.

S'agissant de la compatibilité à venir, vu ce qui vient de se passer concernant G2I, wait and see.

Donc désormais tout post dans ce sujet faisant référence à une install SP4 et BMS sera dirrectement effacé.

Voilà.

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par JMI »

Originally posted by Markus@Feb 28 2004, 12:34 AM
Rapport de buggs sur SP4 + BMS1.03 (Cougar / Alfa / Moi)

-Pas de couleurs sur les aiguilles des réservoires carburant. Quelle est la gauche ??, quelle est la droite ??, donc impossible d'utiliser le "ENG FEED" ne sachant sur quelles pompes permuter.

-Pas de TACAN-ILS sur approche AB en tant que client.

-Azimut radar défectueuse sur reception RwR. Quand on reçois en limite cone radar ailier en A6, le RwR donne bien le contact de l'ailier. Quand l'ailier passe en A1, donc retreci son faisceau radar, et bien on reçois toujours l'emission radar sur le RwR. Pourtant l'ailier confirme que sur Data-Link, son ouverture radar en page HSD et nettement à côté de son Leader.

-Pas de descente de perche pour les pilotes client après la perte du hosteur par destruction de l'avion (Crash/Impact missile).

-Perte des curseurs radar A-A. Obligation de permuter sur le A-S pour retrouver les curseurs radar en A-A.

-Je continue... .

Cependant, je conseil fortement de rester en version SP4 brut. C'est mon cas... .
Certains buggs recensés éxistes dans la version BMS1.03. Je suis pas certain de la compatibilité entre Sp4 et ce patch.
J'opterai plus pour une double installe SP4 brut et SP4 + MP5-1.
Le code rézo du SP4 étant celui du SP3, le patch MP5-1 devrait ne pas intervenir sur les DATA du SP4, et optimiser les propriétés rézo de Falcon SP4.

@+Markus =FFW04=
On peut savoir ce qui relève du SP4 uiniquement markus stp si tu as une idée?

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par JMI »

Voilà, je viens de faire le ménage dans le post!!! :)
C'est reparti, et surtout n'hésitez pas à faire remonter.
C'est comme ca que celà aide. La compatibilité BMS, pour l'instant ce n'est pas votre pb à proprement parler, puisque les équipes de développement n'ont pas encore de mouture commune. J'espère tout comme vous qu'elle viendra. Mais la démarche sera la même : élaboration de betas visant cette compatibilité parfaite, beta tests en interne pour faire le plus gros du boulôt, RC et tout le toutim.

Les utilisateurs finaux constituent un vivier formidable qui permet de mettre en évidence ce qui nous aurait échappé, et c'est pour celà que des rapports de bugs utilisateurs sont précieux.

Nous devons tous travailler de façon méthodique si nous voulons arriver au résultat le plus parfait possible.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

Destruction cible (vue armement 7) .... RAS ... explosion cible détruite !
Eloignement, break puis retour sur zone ... Cible à nouveau intacte
Donc je suis pas fou. Merci :lol: :lol:
Sinon est-ce que quelqu'un a teste un autre avion que le F16 ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Nanard

#17

Message par Nanard »

Je trouve pas plus idiot de tester les bugs SP4 + exeBMS que les bugs SP4 + exeSP3.
Si correctif il doit y avoir, ils seront fait sur le BMS, pas sur le SP3.exe. :angry:
Au lieu de zigouiller les posts, t'aurais pu créer un topic "Bugs SP4 + BMS". en recoupant les deux, on aurait vite vu ce qui venait de quoi. :angry:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par Markus »

Ok JMI, je te fais un topo bientôt... .
Lu ton mess là, mais pas le temps de répondre maintenant... .
Dans la soirée... .

@+Markus =FFW04=

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

Oh lieu d'effacer suffisait de renomer le post en SP4 + BMS :angry: :angry: :angry:

Je trouve cette attitude d'effacer les messages des autres vraiment déplorable alors qu'il suffisait d'en ouvrir un autre... Je ne trouve pas inutile de tester SP4 + BMS que SP4 seul... bien au contraire...

Bref je trouve cette méthode a couteau tiré et cette facon de vouloir imposer une idée pas du meilleur gout... :( :( :( :( :( :( :( :( surtout pour un post que Ghost voulait constructif...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par JMI »

Originally posted by Nanard@Mar 1 2004, 03:01 PM
on aurait vite vu ce qui venait de quoi.
Tu le fais exprès ou quoi Nanard? <_<

C'est qui "on"? le BMS, le SP group ?
Parce que si c'est çà, dans ton "on", nous sommes quelques uns ici à y etre!!! et
si je te dis que la question du BMS se posera plus tard ce n'est pas pour rien.

Ce post à été ouvert par Ghost uniquement pour le Sp4

C'est parce-que nous avons fait au préalable ce genre de démarche que nous avons pu nous faire entendre des personnes les plus influentes quant au développement de F4.
C'est parce que pour certains d'entre nous ont passé des dizaines d'heures à tester des beta, à insister sur certains points que, par exemple les possesseurs de radeon, ont à ce jour un SP4 sans abérration graphique.
Nous avons une crédibilité que nous ne voulons pas mettre en défaut car elle à été très difficile à obtenir.
Si nous l'avons cette crédibilité, c'est grace à notre "travail" rigoureux et méthodique.

Nanard, personne ne t'oblige mais si tu veux contribuer utilement à l'avancée du soft, ce que nous te demandons c'est un rapport de bug 1.08 us+sp4 et non des ou tes appréciations sur l'opportunité ou le contenu de cette démarche.

Voilà. Si tu veux nous aider c'est comme ca.

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par JMI »

Originally posted by Cougar FFW04@Mar 1 2004, 04:07 PM
Bref je trouve cette méthode a couteau tiré et cette facon de vouloir imposer une idée pas du meilleur gout... :( :( :( :( :( :( :( :( surtout pour un post que Ghost voulait constructif...
Cougar, c'est pareil que Nanard!

Il ne s'agit aucunement d'imposer une idée, mais simplement de vous faire comprendre que si vous voulez nous aider c'est en vous cantonant à ce qui à été demandé au départ.

Nanard

#22

Message par Nanard »

Je veux pas polluer le thread, alors check tes MP, JMI!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#23

Message par Scrat »

Calmos, Nanard. Certains ici prennent la moindre critique comme une attaque injuste du travail des programmeurs...
Alors que faire un thread SP4+BMS est une bonne idée car je pense que peu de personnes vont se contenter de SP4 seul (en raison des plus apportés).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

Scrat .... meles toi de tes affaires merci ...
l histoire se poursuit en MP .. pas besoin d un trubillion

Pour les autres qui ecoutent , le fait d effacer est peut etre un poil violent c est juste , mais le but est d aider a debugger le SP4
PAS LE BMS , il y a deja un post la dessus !!!!!!!!!!

Si on ne part pas avec une base connue et commune on en pourra pas en tirer grand choses ...
Merci pour l aide on continu ..
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par JMI »

Nanard: répondu

Scrat: "ça l'ouvre à tort et à travers" on en à déjà parlé non :D
Répondre

Revenir à « Support technique »