Alerte moteur

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BoloM »

Hello!

Quand je vol a faible vitesse (aux alentours de 180 noeuds) avec le moteur "au ralenti" aux alentours de 80rpm, j'ai parfois une alerte moteur. Betty me hurle "engine, engine", j'ai un gros "ENGINE" qui apparait sur le HUD. En remettant des gaz, tout rentre dans l'ordre.

Qu'est-ce? Le moteur qui s'etouffe? J'avais pas ca a l'epoque de Falcon 4.06 (et quelques autres patches ulterieurs). C'est nouveau? J'ai eu ce probleme avec FF3 et C1.

Merci.

PS: j'ai bien compris que ce n'est pas un bug.
BoloM

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Régime moteur et angle d'incidence...
tout progresse dans Falcon...

essaye de persister dans la position...(pour voir si le moteur s'éteint !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BoloM »

Merci, Jallie.

Justement, j'ai essaye et il semble que ce message n'apparaisse que lorsque le train est rentre. Des que je sors le train, Betty se tait meme si la situation n'est pas terrible (gros AOA et vitesse catastrophiquement basse).

De plus, lorsque l'alerte retentit, j'ai remarque qu'un voyant d'alerte s'allume a droit avec la mention Landing Config (ou quelque chose comme ca). Ce serait pas un message du genre: "Co##ard, sors le train sinon tu vas pouvoir refaire la peinture!"?

PS: le message sur le HUD est "WARN" pas "engine". Me suis trompe.
BoloM

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

tout simplement ca t'indique que si tu persistes ds cette attitude tu seras bon pour rentrer à pied .... :P

bien entendu quand tu sorts le train betty sais que c'est pour te poser donc normal que tu sois proche des conditions limites de vol
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Rien a voir directement avec ton moteur, c'est en fait l'alarme basse vitesse qui se declenche si le train n'est pas sortit. Ca ce couple avec le voyant T/L CFG (Take off/ landind configuration).

Amraam.

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Originally posted by amraam@5 Feb 2005, 13:38
Rien a voir directement avec ton moteur, c'est en fait l'alarme basse vitesse qui se declenche si le train n'est pas sortit. Ca ce couple avec le voyant T/L CFG (Take off/ landind configuration).

Amraam.
Je me disais aussi... En fait, c'est l'alarme qui signale que tu n'es pas loin de décrocher si tu ne change pas ta configuration de vol (pour reprendre les termes des pros :jerry: ).
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Support technique »