FF3 - le mode radar AG GMT fonctionne-t-il?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#1

Message par BoloM »

Comme tous les 6 mois, je me remets a Falcon pour un debut de campagne toujours aussi magique. Je dosi faire beacoup de missions air-sol pour detruire des unites ennemies et j'ai l'impression que le mode radar AG GMT fonctionne s'il le veut bien.

Dans ma derniere mission, en m'approchant de ma cible, je demande a mon FAC la direction exacte. Il me la donne, je pointe mon radar dans cette direction et... rien! Je tourne pendent de longues minutes a chercher cette brigade blindee en visuelle et je redemande regulierement a mon FAC des infos mais rien. Puis soudain, alors que je suis toujours dans la meme region, je les vois sur le radar et en visuel (poussiere).

Serait-ce possible que le radar ne "voit" que les cibles mouvantes? Ce serait logique mais ce n'etait pas le cas dans les versions precedentes (me semble-t-il). Si c'est le cas, comment faire pour reperer une cible a l'arret? A part descendre en dessous des 7-8,000 ft (et se faire cueillir pas un SA-14), je vois pas.

Ai-je rate autre chose?

J'utilise FF3 "d'origine", crois-je, et je suis en mode tout realiste a part une ou deux bricoles (refueling, ce genre de truc). Derniere chose: je suis un pilote tres amateur (mais tres, tres)...

Merci!
BoloM

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

L'exe 2.0.6.14 de FF3 est buggué. Tu verras jamais ou preque les troupes en mouvement... Pire encore elle ne seront pas décompactés...

Pour corriger tout cela prend l'exe cobraone sinon oublis le CAS
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#3

Message par BoloM »

Originally posted by Cougar FFW04@29 Jan 2005, 09:01
L'exe 2.0.6.14 de FF3 est buggué. Tu verras jamais ou preque les troupes en mouvement... Pire encore elle ne seront pas décompactés...

Pour corriger tout cela prend l'exe cobraone sinon oublis le CAS
Ok, merci pour l'info, Cougar. Je suppose que je peux oublier ma campagne actuelle avec le cobraone... J'hesite a cause de ca et aussi d'autres commentaires qui semblent indiquer un retour en arriere sur certains points.

Et en vrai, le GMT fonctionne comment? Dans mes souvenirs, GMT veut dire ground moving target, donc si on cherche des ground targets qui ne sont pas moving, ca donne quoi?
BoloM

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Pour les troupes qui ne sont pas en mouvement, tu vas effectivement les trouver en mode GM comme il se doit mais le pb c'est que trop souvent, toutes les éléments d'une unité sont tous rassemblés sur un seul et meme point comme c'est le cas lorsque c'est géré dans le monde 2D (C'est un pb lié à la bulle). Du coup, un bombe bien placé et toute l'unité est HS ce qui n'est pas trés raisonable.

Pour ce qui est des retour en arrière avec l'exe cobraone, certe il y en a qq'uns mais franchement le jeu en vaut la chandelle a mon avis....
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#5

Message par birdone »

Salut,

à propos des "retours en arrières", perso, y a un truc que je me demande :

à propos de la bulle, ils ont corrigés les problèmes de détection radars à plus de 25 miles ( je crois ..), mais je me demande si ils n'ont pas modifiés la valeur du paramètre dans les options ( valeur à 3) ;

En effet, la grosse chute de FPS par rapport à avant : c'est comme si la valeur de la bulle était réglé sur 5

J' ai fait un essai avec les labels, en tournant la vue autour du F-16 ; Ca ralentit dur quand ils y a des unités qui sont quand mêmes très éloignés de l'appareil.

C'est une pure supposition, mais bon .. Perso, j'ai bien un tiers de FPS en moins ..

Enfin, c'est vrai que les corredtions de bugs valent le coup à eux tout seul, mais ça demande à être optimisé. Croisons les doigts ;)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

En effet, la grosse chute de FPS par rapport à avant : c'est comme si la valeur de la bulle était réglé sur 5
Ben la tu tournes en rond :wacko: :wacko:
C'est un peu normal puisque justement mettre la bulle a 5 permettait de retrouver ce qui avant était une bulle a 3...

Faut bien comprendre que Falcon gère le monde de 2 facon différentes :
==> En 2D (quand les unités sont HORS de la bulle du joueur). Géré de facon statistique mais donc plus ou moins réaliste. Par contre gros gain en calcul car n unités seront gérés comme une seulle.
==> En 3D (quand les unités sont DANS de la bulle du joueur). Beaucoup plus réaliste au prix de calcul et donc de perte de FPS...

Un compromis a trouver...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Regarde aussi les reglages...car chez moi ca tourne rond impecable!

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#8

Message par BoloM »

Originally posted by amraam@30 Jan 2005, 07:20
Regarde aussi les reglages...car chez moi ca tourne rond impecable!
Justement, y a-t-il une sorte de FAQ qui resume tous les reglages avec leur impact sur les fps? Il y a certains reglages qui semblent dater de temps fort anciens dans F4Patch (notamment use Old Sound) et je ne sais pas meme pas si s'ils sont encore d'actualite...
BoloM
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#9

Message par birdone »

C'est clair que j'ai pas encore trouvé le bon compromis dans les réglages ... ( c'est en campagne que c'est parfois juste :rolleyes: )

Avec le nouveau CobraOne, et le drivers récents (nouveaux pour moi ..) j'ai pas encore eu le temps de fouiller ...

Et puis parfois, c'est un peu fatiguant de toujours chercher à optimiser, tweaker, etc..

PS : J'avais bien compris le système de bulle de F4 ;) Je cherchais juste (suposition) la cause de cette baisse de rendement, que je trouve plutot conséquente ...

Et j'ai toujours pas vu l'ombre d'une poussière, nouvelle ou "old" derrière les blindés en mouvements :(

A+
Répondre

Revenir à « Support technique »