Hoster F4 IUC FF3....

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Ze_penguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 janvier 2005

#1

Message par Ze_penguin »

Bonjour, je ne suis pas certain d'etre dans le bon forum mais je tente le coup avec cette question surement deja evoquée mais dont la reponse reste introuvable....enfin, pour moi :beta:
Voilà, j'ai tenté d'heberger une partie avec un camarade, sur le net.
Nous sommes tous deux en FF3 BMS, installé avec l'IUC 1.02.
J'ai desactivé mon pare feu, mon poto a ouvert plusieurs ports sur le sien.
Je passe dans le menu multi, je rentre 0.0.0.0 comme IP, T1 comme connexion et zou...mon ami place mon IP et miracle, je le vois dans la fenetre de Chat...par contre, impossible de lire nos messages respectifs. En ouvrant une mission deja presente ou montée par mes soins dans le TE, le client ne voit pas ma partie.
En lisant la doc reservée à l'EDC, au chapitre des connexions, j'ai vu qu'il fallait mettre une ligne de commande (IP) sur le raccourci de F4. Apparement, ça ne change rien.
Qu'a t-on oublié de faire? L'host doit egalement placer une ligne de commande? Un patch quelconque? Quels sont les ports specifiques à ouvrir pour le client equipé d'un pare feu materiel?
Merci de vos reponses (et desolé si je vous fait repeter), j'avoue etre un peu pommé, là ;)

Nanard

#2

Message par Nanard »

1/ Il faut choisir internet et pas T1, dans la fenêtre de logbook. C'est valable pour vous deux.
2/ Ton pote a rentré la bonne IP, c'est bien.
3/ Tu lances le rapace launcher et tu rentre ton bandwidth en fonction de l'upload disponible par toi. Ex, si t'as du 128 ou supérieur en upload, tu mets 100. Ton collègue en face mets 50 (s'il est en 56k, il mets 40). Pas besoin de peaufiner d'avantage.
4/ Vérifiez avec le rapace launcher que vous avez la même version de l'executable. je vous conseille d'utiliser le 2.0.0.3, mais dans ce cas ne démarrez pas en Ramp start : choisissez Taxi.
5/ Comme le rapacelauncher détecte automatiquement ton IP, tu laisses tomber cette histoire de ligne de commande...
6/ Ca devrait marcher...

Topic author
Ze_penguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 janvier 2005

#3

Message par Ze_penguin »

Ok, merci Nanard, effectivement, ça fonctionne :god:
Répondre

Revenir à « Support technique »