BaZt Korea 1.1 et FF3

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1

Message par birdone »

Salut tout le monde ;)

Je l'ai essayé hier sur une install manuelle de FF3 + hitiles2 + pits 3d + HighFMs

Premières impressions :

Cette version prend bien en compte maintenant l'ombrage du terrain. Et l'impression de vitesse en radada est dingue :ph34r: Avec les modèles de vol de Mav-jp et Raptor : Le pied !!

MAIS : Le relief change au fur et à mesure qu'on le survol :( Un peu comme quand il y a un changement de LOD, sauf que là, c'est l'elevation qui déconne :

Des bouts de montagnes font, admettons 200 mètres ; Elles passent à 300 (ou 100) quand on les survolent, puis retrouvent leur hauteur original quand on s'en éloigne.

J' ai essayé plusieurs installs, mais sans succès. Je suis revenu à une install iuc 1.02.

Mais c'est dommage, ces textures plus fines changent énormément la donne visuelle en TBA :(

C'est peut-être pas le bazt 1.1 qui pose problème, ceci dit. Z'avez essayé cette version ? (elle est sorti début décembre, je crois)

A+
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Malheureusement, c'est lié à l'exe et on n'y peut rien pour l'instant :( BAZT n'est pas directement en cause, c'est effectivement un chargement de LOD qui se fait à une distance trop proche, et donc visible par le joueur...

Il faut savoir que BAZT exploite une architecture qui existait dès la sortie de Falcon il y a 5 ans, mais qui n'était pas exploitée par manque de ressources machine...Tout ne peut donc pas être parfait.

Par contre tu peux notoirement réduire ce problème en augmentant le "bulle" à 5 ou 7, car ce réglage influe aussi sur le chargement des LOD les plus élevés pour le décor, qui seront chargés de plus loin.

J'espère t'avoir aidé :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#3

Message par birdone »

Merci Hurricane,

Mais je connaissais ce problème de LOD ;) Mais là, j'ai l'impression qu'il y eu un hic à la construction du terrain ..

C'est pas le changement du LOD qui est gênant, mais le changement soudain, brusque, de l'élevation du terrain .. Un bout de terrain prend 30 mètres de haut, puis retombe, etc..

Je me suis surement mal exprimé tout à l'heure, et là aussi, en fait :rolleyes: Pardonnez-moi ^_^

Pas facile à exprimer, ce genre de prob. Et même avec des screens, ça le ferait pas, puisque c'est en mouvement, que ça se remarque.

Y a peut-être un truc particulier à faire lors de l'install, que je n'ai pas fait .. J'ai un peu cherché sur le net, depuis ce matin, mais pour l'instant, j'ai pô trouvé .. :rolleyes:

A+

PS : Tiens, bonne idée, je réessaierai avec la bulle à 5 ou 7 ;)

toopack66

#4

Message par toopack66 »

Salut , ce n'est pas ton installe qui est en cause car même sur des machines à jours ( niveau matos ) le phénomène est constaté car la charge graphique est très importante de nos jours.... et les Players en veulent de plus en plus :devil:
IUC 1.03 ( encore en essai ) devrai intègrer le dernier BaZt ainsi que des Hight résolution textures ..... le tout étant de trouver le juste milieu entre apport graphique et jouabilité sur un max de configue machine ........ (mais , perso , celà ne change pas le fond du jeux ;) )

:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#5

Message par birdone »

Je ne pense pas que le bazt charge beaucoup plus la machine que l2Elevator ..

Je crois plutot qu'Hurricane a raison ; Après pas mal d' essais, je capitule.

Et là, je suis vraiment fatigué d'installer, de bidouiller, de tenter, et de ne plus voler :P

Je me contente de l2Elevator, et point barre.

Ce que je trouve un peu étrange quand même, c'est si peu de feed-back à propos de ce problème ; Surtout outre atlantique, où j'ai pu voir que pas mal de monde utilisait le BaZt 1.1.

Ici, c'est un poil différent, tout le monde ou presque utilise IUC 1.2, donc le BaZt n'est pas vraiment d'actualité. Ce que je comprends fort bien. ;)

A+
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par Hurricane »

Faut voir ton problème plus en détails...

Qu'il y ait un effet de clipping c'est normal car c'est lié à l'exe Falcon et pas vraiment au BAZT...

BAZT 1.1 me paraît bien meilleur que L2E à tous points de vue ;)

Le passage de IUC à ce terrain n'est qu'une question de temps et de tests, à mon ahumble avis...

Il doit quand même y avoir un souci dans l'installation et/ou les drivers graphiques.

Si le fait de remonter la bulle ne règle rien, c'est que le problème n'est pas le "clipping" de BAZT ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#7

Message par birdone »

Arff, je ressairai un peu plus tard ;)

Ce qui est sûr, c'est que c'est pas un prob de clipping ou même de textures.

Comment dire, c'est comme si, à la construction du terrain, quelque chose se passe pas bien ( moi ou les differends patchs), mais au niveau de l'elevation.

Je n'ai essayé que une ou deux TE training, sans troupes aux sols ;

Mais avec mon problème, je m'imaginais :

Survoler du relief, avec par ex. une collones de blindés faisant route sur le flanc d'une montagne ; Je la survol, puis le flanc de la montagne chute brusquement de 50 mètres sous mon avion :

Que devient la colonne blindée !!? Elle vole ? Elle tombe ? :wacko:

Au moment du changement d'elevation, les textures restent belles et sans tâches.

Un peu compliqué peut-être pour tenter de vous faire "voir" ce que j'ai vu :rolleyes:

Mon install était :

FF3
FF3 fix 1&2 puis expand package, oui, non, oui and exit
Fix rapace 1.4
Pit 3d SP4 + 3d F15 (aeyes) puis effacer koreaobj puis texcompress
HitiliesFalcon4+
HighFMs
BaZt 1.1
Quelques réglages dans F4 Patch et roulez jeunesse !!

Et vive L'iuc 1.02 + suivants ;)

Barton 2800 / a7n8x-e-deluxe / 1 giga Ram Dane Elec / Point of View 6800 GT (après des tatonnements, une image sublime dans F4 B) ) Drivers 67.03 English

Vlà, Et si ça se trouve tout ça pour une misérable petite erreur dans l'application d'un des patch ... :beta:

A+

PS : Hurricane : "Tu dis Le BaZt me parait bien meilleur, à tous points de vues "

C'est justement ça, par exemple qui me ferait penser à une mauvaise manip de ma part. Car je suis d'accord avec toi ;)

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par bee »

cette histoire me semble normal, et me fais penser à ce que l'on peut voir sur
FS2004 pour ceux qui ont rajouté des meshs. Au loin c'est flou, puis d'un coup
hop cela monte et très détaillé, puis une fois passé, cela se rabaisse et redevient
flou.
Sur des machines très puissantes le phénomêne est plus bref et moins visible.
Solution , mettre tout à fond dans les setups et avoir le dernier processeur 3.8 et la dernière carte graphique :modob: :modor:
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

toopack66

#9

Message par toopack66 »

D'après nos récent tests , le problème est actuel chez tous le monde...... toutes configs confondues ........ et comme l'engouement pour ce dernier est retombé ( il me semble ) ce n'est pas gagné pour les fervants du BaZt : il faut amener des billes pour qu'un projet soit défendable ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

le Batz est quand beaucoup PLUS FIN QUE EL2-Elevator...

c'est aussi la même équipe ...

ceci dit ...dans le cockpit , avec la carte de Nav à vue sur les genoux...l'important est de bien voir le relief, et EL2 est plus que très correct dans ce role ...

Donc ...croisons les doigts ...et souhaitons leurs de faire aussi bien ave le Batz...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par Hurricane »

Toopack, check MP ;)
Image

toopack66

#12

Message par toopack66 »

Vu Hurricane ;)

Que chacun donne un avis commenté, pour faire avancer les dèv possible.....; :)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Je suis revenus du BAZT pour revenir sous L2. Pourquoi? Car les ombres meme du relief on totalement disparue. Et sans les ombres, une sensation d'altitude perdue aussi.

Amraam.

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#14

Message par Jeffel FAF »

Idem pour moi, L2E est très stable et Haute alti et en TBA BaZt 1.1 joue trop sur le relief en TBA question eye candy BaZt est plus arrondi, les courbes sont plus détaillées et moins abrupte un genre plus smooth !

Sur une connection en multijoueur L2E et BaZt sont incompatibles trop de bugs sur ce coup là.

Il faudra choisir soit l'un ou l'autre...

Pour ma part je reviens au L2E qui offre largement ce que promet Bazt1.1 sauf le smooth terrain.

Cela me dérange en TBA un terrain qui bouge tout le temps !

Config de test :

PIV 3.4, 1GoDDR Corsair CMX512-3200LL, Carte graphique ATI9800XT 256Mo, Carte Mère ASUS P4C 800E Deluxe écran 22" iiyama HM204DT A
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Répondre

Revenir à « Support technique »