Blème de textures ( Qui scintillent)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1

Message par birdone »

Salut à tous,

J'ai vu dans le forum hardware que Tucano avait le même problème que moi :

Les textures qui "scintillent", et par endroit, qui semblent "flotter" .. (Dur de mettre des mots le dessus .. :rolleyes:

Tous les autres jeux : Nickel ( Farcry en jette un max avec cette carte :devil: )

J'ai remarqué qu'en montant l'anti crénalage au max ( X8S), ça disparait ; C'est bizarre, j'aurais plutot cru à l'anisotropic filtering , mais visiblement, non.

J'avais une qualitée parfaite avec une 4600 (45.23) X4S ;

J'utilise les drivers 67.03 ; Jai essayé quasiment toute le série des 6x.xx : Pareil

Alors, utilisateurs de 6800 : A votre bon coeur ;) Settings F4 ; Drivers, etc ..

(Ces drivers sont tout nouveau pour moi, et je dois avouer que je m'y perd un peu :rolleyes: )

A +

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

Salut Birdy, je crois voir ce que tu veux dire, et je pense que ta première idée est la bonne : c'est une question d'anisotropic. Mais, il vaut mieux régler cette donnée via le jeu (tu vas dans set up, graphic, advanced et tu cliques "anisotropic") que via la CG (gros impact sur les fps et en plus, ça rend moins bien que le réglage via le jeu).

J'espère que ça t'aidera et que ton pblm n'est pas dû à ta nouvelle CG (je crois qu'il y a de gros pblms avec les dernières Nvidia, que leurs drivers font planter avec F4).

:D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par tucano »

OK j'essaye ce soir.
Sinon avec ce nouveau matos, plus de problème de freeze. 40/45 FPS dans les missions avec une trentaine d'avions en jeu.
Ce scintillement et cet effet de chaleur sont gênants surtout à basse altitude.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#4

Message par birdone »

Non, non Drimant, j'ai essayé l'aniso, j'étais sur que c'était ça, mais non !!

Je pense plus aux drivers et leur gestion de l'anticrenalage .. Il n'y a que sur F4 qu'il y a ce prob.

Merci tout de même ;)

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#5

Message par Antidotos »

Salut les gars,
message d'un autre heureux( ?) possesseur de 6800 GT, j'ai moi aussi quelques problèmes avec F4 (évoqués dans un post plus tot). Le plus bizarre c'est que je n'ai pas le problème de texture qui flotte et scintille avec F4 (mon problème est dans la résolution des cockpits.... horrible bande noire en bas), par contre j'ai exactement ce problème de scintillement (ou de texture qui fait des vagues) insupportable avescFS2004.
une fois encore la carte marche du tonnerre avec les derniers jeux (Doom3, Rome Total War). S'il y avait un problème de driver on aurait au moins des symptomes similaires.

Il serait intéressant que les possesseurs de 6800Gt jouant à F4 donnent leurs paramètres de règlage d'affichage qui fonctionnent.
Birdy, en quelle résolution joues-tu et sur quelle version de falcon ?
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#6

Message par tucano »

Je joue en 1024*768.
En mettant l'anticrénelage à 8 cela améliore nettement les choses, mais on perd un peu sur la finesse des écritures du HUD et des MFD.
J'utilise les drivers et les réglages d'origine.
Pas de problème avec les cockpits.
Image

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#7

Message par Antidotos »

Mon problème est en 1280*1024 (et je pense que ce n'est pas un mode natif de f4 qui me mange la partie inférieure du cockpit ).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#8

Message par birdone »

Salut Antidotos,

Comme Tucano, je suis en 1024/768. J'ai un écran vraiment pas top pour aller au dessus :

Pas plus de 60 Hertz si je veux monter en résolution :wacko: Dur, dur pour les yeux ... En 1024, c'est tout bon : 85 ou 75 Hertz , bonne qualitée d'image.

J'utilse FF3, of course ;)

Par contre, je n'ai pas ces soucis que tu décrit, tu utilise quel pit ? Tu as le même prob en 1280/960 ?

Bon, le blème vient peut-être pas de la façon dont les drivers traitent l'anticrénalage, mais peut-être la façon dont falcon (BMS ?) traite ces nouveaux drivers et cartes ... :rolleyes:

Tout de même, je sors d'une bonne séance de farcry, et ca marche du tonnere, tout à fond, no problémo.

Je peux m'en accomoder, à force, mais c'est dommage quand même :( J'ai voulu réessayer des drivers plus ancients (53.03) mais la carte n'est pas reconnue : Obligé de passer par les 6x.xx

A+

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#9

Message par Antidotos »

Birdie,
juste pour préciser que mon écran plat n'accepte pas le 1280*960.
Je n'arrive pas à résoudre le problème de cockpit (de base FF3) à bande inférieure noire ni d'ailleurs l"effet de vague des textures au sol sur FS2004. Par contre je n'ai pas cet effet sur Falcon....
Je viens de lire qqchose sur le F4patch qui ne marcherait que sur le répertoire appelé Falcon4. Comme je renomme toujours mes répertoires, ça pourrait être une explication ? (mais je suis surpris d'un tel problème avec multifalcon et ICU, on nous dit pourtant que l'on peut renommer les répertoires selon son choix pourvu qu'il n'y ait pas d'espace).

toopack66

#10

Message par toopack66 »

D'accord avec toi mais ne pas oublier que même XP se coince les pieds dans le tapis de temps à autres ...... donc les bases , les bases , ............. en informatique = pas d'espace dans le noms de chemin : c'est une source d'ennuis en moin ;)

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#11

Message par Antidotos »

Roger,
mais ça coince MEME avec des noms de répertoire sans espace (et meme comme je suis prudent au format 8.3).
d'aailleurs, l'informatique c'est parfois de la sorcellerie, en ce moment je ne peux plus faire grand chose avec mon ordi qui ne reconnait plus mon second DD (le plus gros avec tous les jeux ET LE Bouleau).
Me demande si finalement j'ai pas un blème de carte mère... :((
Répondre

Revenir à « Support technique »