install et resolution

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#1

Message par Antidotos »

Salut à tous,
ceci est mon "grand retour" sur Falcon avec une nouvelle super bécane du feu de dieu (en principe....).
donc après un crochet pour voir les visuels de Lock on et la fuite devant la maigreur des docs (y en a autant dans Doom 3) retour aux choses sérieuses.
Install super avec le tuto de Jallie (je crois), config multifalcon (merci les chiliens) IUc 1.02 (merci les Rapaces) et FF3 (merci aussi).
c'est dans le set up que ça se corse....
Avec ma 6800GT et mon Athlon64 3500+ je comptai utiliser à fond mon bel écran plat en 1280*1024.... et pouf le set up ne me le propose pas, du coup je coche le maxi proposé (1280*960), lance la mission takeoff, ça n'a pas lair de beaucoup plaire au moniteur qui semble hésiter (sont susceptibles ces derniers modèles) finit par m'afficher qq chose de pas terrible en me signalant que je ne suis pas dans la résolution optimale....
Mes choix de set up sont pilote principal (pas d'autre signalé) et TL et HAL.
Retour au set up, je rentre dans les réglages avancés et mets tout en service : l'affichage est meilleur mais reste en résolution douteuse (pas pu l'identifier mais le cockpit est grossier).
donc j'aurais besoin d'un petit conseil (sur la vieille bécane ça tournait bien en 1024*768).
J'ai aussi les cockpits add on FF3 mais IUC les installe-t-il ?
Faut il aller dans le F4 patch ? (jai pas osé pour ne pas perturber l'install pour l'instant).

Merci d'avance des conseils.

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Salut ,

Lance ton jeux , dans Setup/graphique : sélectionne ton driveur et non pas affichage principale et en direct 3D uniquement , fait apply et constate les résolutions dispo ;)

Pour le Cockpit addon FF3 regarde ICI par exemple ;)

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#3

Message par Antidotos »

Merci toopack,
mais il me semble que je n'ai pas le choix du driver !
Le set up ne me propose que affichage principal....

Pour les cockpit FF3, en fait je n'ai rien fait supposant que IUC les installait tout seul (on devient vite faitnéant).
Je vais quand même réessayer le set up avec plus d'attention (m'enfin normalement j'ai fait gaffe).

anti.

toopack66

#4

Message par toopack66 »

Donc c'est super simple : ton driver ( de ta carte graphique ) n'est pas installé correctement ( ça arrive , les mystères de Windaube sont..... :shutup!: )

1) vire ( désinstalle) le
2) reboote ta machine
3) réinstalle le tranquillement
4) reboote ta machine

5) normalement problème résolu : regarde à nouveau les règlages graphique dans le jeux ;)

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#5

Message par Antidotos »

C'est bizarrre cette histoire de driver, tout les autres jeux tournent parfaitement et détectent la carte (exemple Doom3 ou Rome Total war). Pourrait pas y avoir un problème direct X (jai la DX9c) ?
Je veux bien réinstaller mais je voudrais pas mettre la pagaille partout ailleurs.
Personne n'a eu ce problème avec une config similaire (Geforce 6800GT, Athlon 64 3500+, 1 Go RAM, XP) ?

Merci pour le coup de main.

toopack66

#6

Message par toopack66 »

Moi je te dis ça , mais tu restes maître de tes choix ;) ... c'est juste que ..... par expérience : le blème que tu décris a toujours été résolu de cette façon :P

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#7

Message par Antidotos »

Salut à ceux qui suivent ce thread,
bon j'ai trouvé la raison de mes problèmes, c'est pas le driver nvidia, il faut simplement ajouter -hires en ligne de commande au lancement de multifalcon.
donc là jai le choix des résolutions et mon moniteur ne rale plus.
cependant le cockpit est minable (et il manque une bande inférieure).
BMS semble avoir moyennement apprécié (il m'a fait un CTD en sortie) et bizarrement a tenté de se connecter au net (ce que j'ai refusé quand zone alarm a couiné, j'aime pas que les programmes surfent sans mon ordre expres).

je suppose qu'il faut que je cherche un bon pit dans ma résolution 1280*1024.

Avis bienvenus.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

Originally posted by Antidotos@4 Dec 2004, 03:30
Salut à ceux qui suivent ce thread,
bon j'ai trouvé la raison de mes problèmes, c'est pas le driver nvidia, il faut simplement ajouter -hires en ligne de commande au lancement de multifalcon.
donc là jai le choix des résolutions et mon moniteur ne rale plus.
cependant le cockpit est minable (et il manque une bande inférieure).
BMS semble avoir moyennement apprécié (il m'a fait un CTD en sortie) et bizarrement a tenté de se connecter au net (ce que j'ai refusé quand zone alarm a couiné, j'aime pas que les programmes surfent sans mon ordre expres).

je suppose qu'il faut que je cherche un bon pit dans ma résolution 1280*1024.

Avis bienvenus.
Pas possible !!!!

c'est pas BMS qui essaye de se connecter !!!!

tu as un problème de carte video ...parce que le -Hires ...il n'est plus utilisé depuis pas mal de temps (au moins depuis winXP ...)

donc ...tu as déjà DEUX soucis qu'il ne faut pas avoir ..

Bons vols SOLO en attendant de trouver les solutions
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#9

Message par Antidotos »

Merci jallie,
toujours écouter les experts....
Mais c'est de plus en plus bizarre.
zone alarm me signale que c'est BMS.exe qui tente une connection (un masque ?).
a la rigueur ce n'est qu'un détail mais cette histoire de -hires inutile m'interpelle.
Mon driver nvidia est le dernier (?) forceware 66.93 et mon moniteur un NEC LCD 71VM.
Si c'est un problème hardware de la carte je suis furax (au prix de ces bestioles) mais encore une fois tout va bien ailleurs (sauf qqes problèmes avec le modem ADSL pas certifié XP mais l'upgrade ECi est très mal expliqué et j'ai lu sur les forums que ça pouvait planter pire alors que l'actuel ne provoque que des dysfonctionnements mineurs).

Désolé pour tout ce verbiage, je croyais mon problème réglé...
Je vais revoir ça.

Antidotos

yveuze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par yveuze »

meme soucis aves une g5 tu pe m'expliquer la manip du -Hires que je teste ca svp
Salutation à tous.
Pilote stagiaire.
La Dyslexie, un handicap qui peut vous couper du monde, mais moi je veux pouvoir m’exprimer alors pardonne-moi ces fautes que je ne maîtrisent pas.

mgy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 14 septembre 2002

#11

Message par mgy »

Je viens de désinstaller puis de réinstaller la carte vidéo, avec le brand new driver, et je n'ai toujours pas la possibilité de choisir le driver de ma carte vidéo dans le menu de set up graphique... Est-ce vraiement important?

De même, je n'ose pas trop bidouiller, mais je voudrais installer le FF3 cockpit add-on. Je viens de lancer cet .exe et visiblement rien! Quelles sont donc les modif. supposées être apportées ou me suis-je planté?

Et pour finir, je voudrais aussi installer des cockpits, comment qu'on fait? Je fouine dans les forums mais à vrai dire je suis "un peu" perdu par les versions de F4, les patchs, les add-ons... Mais aussi dans les options de config de F4 Patch (IUC 1.02). Qu'est que l'on doit télécharger, installer, cocher comme cases....???? :help: :(

Désolé de devoir certainement vous faire répéter, mais la vie de newbee est difficile...

Merci et à plus

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#12

Message par Antidotos »

Salut mgv et yveuze,
ça fait déja au moins trois problèmes similaires (?) de résolution avec IUC1.02 et FF3.
Je creuse qqchose par ailleurs sur un fichier manquant (éventuellement) mais pour la manip -hires voilà comment faire en multiinstall :
- ouvrir multifalcon
- ouvrir l'onglet modify install
- sélectionner l'install voulue (celle activée en ce moment ou une autre de test)
- ajouter -hires dans la boîte de saisie parametres
- cliquer sur modify
- ensuite c'est ok, suffit de lancer falcon (play)avec l'install nouvellement paramétrée, normalement toutes les résolutions possibles s'affichent alors dans le setup.
Attention, selon Jallie (et il faut lui faire confiance) cette manip est inutile mais personnellement c'est le seul moyen que j'ai trouvé d'afficher en haute résolution..
comme j'ai par ailleurs un problème de refus d'install des cockpits FF3 en raison de l'absence du fichier FF3BMS config editor exe je soupçonne un petit conflit qq part.

Faites savoir ce que la manip donne chez vous. :welcome:

yveuze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2004

#13

Message par yveuze »

merci
doncpour moi -hires ne me donne pas acces a la carte video mais me permet par contre d'avoir toute les resolution possible (30 en gros) alors que avant j'en avais a pienne 15.

vais faire mumuse avec pour voir la quel est la mieux
Salutation à tous.
Pilote stagiaire.
La Dyslexie, un handicap qui peut vous couper du monde, mais moi je veux pouvoir m’exprimer alors pardonne-moi ces fautes que je ne maîtrisent pas.

mgy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 14 septembre 2002

#14

Message par mgy »

Et bien, j'ai le même résultat que mon éminent collègue...: point d'accès à la carte vidéo :pc:

De plus, je viens de remarquer que depuis que j'ai lancé la mise à jour de Falcon en installant FF3, IUC2..., il m'est impossible de m'inscrire pour les missions, en mode campagne, quelque soit le théatre... :P Tout le reste marche (Furball, instant mission...) Va comprendre Charles.....

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#15

Message par Antidotos »

A mgv et Yveuze, si ça peut vous rassurer -hires ne me donne pas non plus accès à la modif du pilote vidéo (peut être pas si important que ça pour notre problème), la question est si on peut arriver à jouer convenablement dans la résolution la meilleure sur son moniteur.
dites moi quelle résolutin fonctionne avec un cockpit ok.
MGv : si tu as scrupuleusement suivi le tuto de jallie tu n'as qu'une installation allégée pour le vol en multijoueur (c'est la raison d'être d'UCI) sans la campagne de Corée, cette solution est supposée permettre l'installation des théatres au choix (je pense....)..
Personnellement je n'ai pas suivi ce point et fait une install complète de falcon en falconsav avant de la copier en falconFFUCI.Tu as deux solutions : demander aux pros comment on remet la campagne ou refaire ton install sur un f4 complet (aucune différence normalement dans la procèdure à l'exception de la première étape), si je dis une anerie que Toopack me foudroie... :us:

mgy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 14 septembre 2002

#16

Message par mgy »

Je suis bien d'accord avec toi, en ce qui me concerne, ça marche pas mal en passant par "l'affichage principal" (je suis en 1600*1200*32), donc pas de soucis...

En ce qui concerne les théatres, je vais essayer de les réinstaller, mais je pense effectivement que je vais me tourner les pros.... :blink: :invalid:

Merci à toi en tout cas... :god:

toopack66

#17

Message par toopack66 »

:shutup!: J'ai rien dit , je vous le promet , rien dittttttttttttt :exit:

mgy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 14 septembre 2002

#18

Message par mgy »

Comme prévu je me tourne vers les pros: TOOPACK :help:

Alors... l'installation des théatres Israel, Europe, Afghanistan se fait soit normalement soit avec un message d'erreur mais avec poursuite de l'installation. En tout cas, le jeu se freeze en sélectionnant l'un de ces théatres.

Pour celui de Korée, le jeu ne se freeze pas, mais il m'est impossible de m'inscrire pour un vol, alors que le scénario de la campagne se déroule...

Ma question est la suivante: peut on jouer en campagne avec FF3 et IUC2, et commment fait-on pour installer correctement les théatres?

Merci pour la future réponse...

:god:

toopack66

#19

Message par toopack66 »

Pro pro , sans mes copains qui me disent tout je ne suis rien :devil:
Pour les théatres il me faut rechercher !!!!! :rolleyes:
La Campagne tu la fais avec quel EXE 2.0614 ou 2.003 ? :)

mgy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 14 septembre 2002

#20

Message par mgy »

je fais mumuse avec le 2.6.14...

Cya :D
Répondre

Revenir à « Support technique »