Problème en multi

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

Ok, j'ai pris connaissance de ton message. J'pars manger et j'expliquerai cet après-midi !!!
Papy

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

Voilà la suite ... lorsque tu ouvres les ports 2934/2935 tu indiques sur quel PC ces ports doivent être envoyés.

Par exemple:

Port Type Destination
----- ----- -------------
2934 UDP 192.168.1.36
... etc

Si ta carte réseau est configurée en DHCP, ton PC reçoit une nouvelle adresse IP (toujours dans une tranche 192.168.1, mais le dernier nombre va varier, par exemple de 32 à 64) chaque fois que tu actives la connexion réseau. Si ton dernier nombre est (toujours pour l'exemple) 48 et que tu demandes au routeur d'envoyer sur le 36 ... ben ... j'te l'donne en mille Emile ... y trouve pas le PC dont l'adresse IP se termine par 36.

Pour fixer ton adresse IP, il faut ...

1) Ouvrir la fenêtre 'connexions réseau' (>Démarrer >Paramètres >Panneau de configuration)

2) Dans cette fenêtre tu dois avoir une icône 'Connexion au réseau local' ou qq chose dans ce genre ... Click droit sur cette icône et sélectionne 'Propriétés'

3) Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle tu dois avoir une liste de 3 ou 4 éléments dont 'Protocole internet (TCP/IP)

4) Clique sur cette ligne pour la sélectionner, puis sur le bouton 'Propriétés'

5) Rebelote une nouvelle fenêtre (fait une Print Screen ou note les infos si tu veux remettre les options que tu vas modifier maintenant) ... Sélectionne 'Utiliser l'adresse IP suivante'

Puis entre des valeurs sur les lignes suivantes:

Adresse IP: 192.168.1.10 (c'est une proposition. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une adr. IP doit être unique dans un réseau local. Si tu n'as qu'un PC connecté au modem, il de devrait pas y avoir de prob.)

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Sélectionne 'Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante'

Puis entre la valeur:

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

6) Confirme en cliquant sur OK. Ferme les fenêtres. Stoppe/redémarre la connexion réseau ou le PC. Vérifie par IPCONFIG que la modification est active.

Maintenant il suffit d'indiquer l'adresse IP que tu as choisie dans le NAT (routeur).

Ta configuration réseau devrait être OK pour du Falcon MP.

Y'a juste un ch'tit détail. D'après l'affichage de la commande IPCONFIG, tu utilises le port USB, normalement ça devrait fonctionner. Mais une carte Ethernet c'est meilleur !!!

Allez zou au travail

PS si tu n'arrives plus à te connecter à Internet, retourne dans cette fenêtre et reconfigure comme c'était avant ( le fameux Print Screen )
Papy

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Voilà ce que j'ai après les modifs....

Image

Par contre qu'entends-tu par adresse ip NAP ?? et comment se présentera mon raccourci cible bms ??? je te mets également un screen de ma page modem de bluewin....

Image

Image

Merci beaucoup pour ton aide....

Amicalement,
Sandro
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

Salut Drosan18,

Pourrais-tu mettre une image de la fenêtre dans laquelle tu as configuré ton adresse IP (192.168.1.45). Comme ça on sera sûr que c'est correct !

Pour l'icône BMS, tu devrais indiquer -ip 83.76.39.132 (avec l'exemple de l'écran du routeur).

C'est la fameuse adresse dont parle frero. Attention, elle change chaque fois que tu allumes ton modem/routeur ou chaque fois que Bluewin réinitialise la connexion (généralement toutes les 20 heures).

Dans la config. du routeur y'a une truc qu'il faudrait peut être changer. C'est:

Connection Type : Instant ON

Personnellement, je l'ai mis en mode 'Always ON' (je ne garantis pas que ce soit indispensable, mais d'après la description dans le manuel, ça me semblait + correct pour faire du MP). Par contre en 'Always ON' il vaut peut être mieux éteindre ton modem quand tu n'utilises pas Internet.

Le NAT, c'est à configurer dans le routeur. Il faut passer par le mode Expert, puis entrer dans la fenêtre de configuration. De mémoire, il y a 3 familles principales dont une s'appelle 'Advanced' (c'est la 3ème). En cliquant sur 'Advanced', tu vas avoir toute une liste de paramètres modifiables. Il faut choisir 'Pinholes'. C'est dans 'Pinholes' que tu vas pouvoir déclarer ces fameux numéros de port :

2934 UDP -> 192.168.1.45
2935 UDP -> 192.168.1.45
2934 TCP -> 192.168.1.45
2935 TCP -> 192.168.1.45

Un truc un peu chiant avec le Netopia c'est qu'il faut sauver (Save) et redémarrer (Restart) chaque fois que l'on modifie les paramètres. Ce sont des options cliquables dans la fenêtre.

Bonne configuration. N'hésite pas à publier des captures d'écran. Ca peut simplifier les explications.
Papy

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Merci papy.... mais désolé de te déranger encore....

Pour changer le connection type en always on.... quel est le chemin ?? j'ai fouiller partout mais rien trouver...
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

J'peux bien te filer un coup de main, mais pas depuis le bureau (normal ... mon Netopia est à la maison). Si tu me files ton numéro de tél. je pourrais t'appeller ce soir (entre 19:30 et 20:00). Ce serait beaucoup plus simple pour checker et modifier tes configurations TCP/IP et routeur. Malheureusement, on ne pourra pas tester F4 car on n'a certainement pas les mêmes installations (enfin c'est à voir !!!)

PS Envoie le no de tél. par message privé !
Papy

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Bon on avance doucement mais c'est pas encore ça.... :(

j'arrive à me connecter sur la fenêtre chat et je vois amraam (par exemple) mais on arrive pas à s'écrire ou voir le logbook (à noter que je ne vois que le hosteur de plus)....

Une soluce ????

SVP :( :( :(
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

Qui 'hoste' la partie. Qu'as-tu indiqué dans -ip (icône). Qu'as-tu indiqué comme IP dans la fenêtre COMMS. Et amraam qu'a-t-il indiqué ?
Papy

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Excuse-moi c'était pas clair.... je m'explique :

Amraam a hosté la partie... j'ai donc mis le local wan ip adress et ça m'a donné ça(C:\MicroProse\Falcon4\F4-BMS.exe -ip 81.63.13.172)...

Je me connecte dans comms dès qu'Amraam m'en donne l'ordre (comms --> internet --> j'entre son ip --> 33.6 kbaud --> connect) je réponds ok et je reclique sur comms où je vois Amraam mais on ne peut pas communiquer ou lui ne peut pas voir mon logbook.... c'est-à-dire que quand je vais dans tactical engagement sous online je ne vois pas la mission qu'il a créé...

Tu vois mon problème ?

Merci en tout cas pour ton aide ;)
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

Si 81.63.13.172 est bien TON adresse IP, tout semble correct.

On avait eu un prob. similaire lors de nos premiers essais. La raison était que l'on utilisait l'adresse LAN (et non pas WAN) et/ou que l'on déclarait chacun l'adresse de l'autre dans la fenêtre COMMS (ce qui est faux, puisque le hosteur doit laisser 0.0.0.0)

Essaye peut-être de modifier ton NAT en déclarant chaque port individuellement (ce dont on a parlé l'autre jour au tél.).

4 ports (2934, ..., ..., 2937) * 2 protocoles (TCP/UDP) = 8 déclarations

!!! N'oublie pas d'annuler les anciennes déclaratives !!!

Et si vous n'utilisez pas le VoiceComm de Falcon, y'a même pas besoin d'ouvrir les ports 2936 et 2937.

T'es proche du but !!! :)
Papy

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

J'ai oublié un truc. T'en parles peut-être plus haut dans le post mais ... as-tu un firewall activé ? Si tu es sous WinXP, y'en a un par défaut !!!
Papy

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

en ce qui me concerne,j'avais fait les tests avec les deux manieres.
Me connecter a mon IP et me connecter en utilisant le 0.0.0.0.
Et meme probleme dans les deux cas..... :unsure:

Amraam.

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

Me connecter a mon IP et me connecter en utilisant le 0.0.0.0.
C'est sûr que celui qui fait office de serveur doit indiquer 0.0.0.0 dans la fenêtre COMMS.

Est-ce que tu as un routeur avec ton modem ADSL ?

Comme nous avons eu un contact téléphonique avec Drosan18, j'lui aurais bien proposé un test, malheureursement nous n'avons pas la même version installée.
Papy

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Modem ADSL Asus.....je n'ai eu des probleme qu'avec Drosan pour le moment.....mon PC n'aime pas les suisses? :lol: ou bien le siens n'aimes que les suisses? :lol:
Je sais plus quoi faire..... :(

Amraam.

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

Je sais plus quoi faire..... 
Comme j'ai le même matos que Drosan (modem ADSL/routeur) et que chez moi ça fonctionne, j'pourrais faire des tests avec lui, mais il faudrait qu'il revienne à la version SP3.

Et si en + il a TS2 c'est tip-top.
Papy
Répondre

Revenir à « Support technique »