Simshaker jetpad

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Simshaker jetpad

Message par WARTHOG »

Bonsoir,
Souhaitant acheter un Simshaker Jetpad d'occasion, est-ce compatible avec Falcon BMS 4.37.4 ?
En-dehors du matériel en lui-même, de quel soft ai-je besoin sous Windows 10 et où le trouver ?
Merci pour vos réponses.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Re: Simshaker jetpad

Message par DeeJay »

Oui, sans prob.
En principe, et si je ne me trompes pas, tu devrais l'avoir avec une licence pour "SimShaker Wings" (je soft gestionnaire) pour Falcon/WarThunder/AeroFlyFS2/IL2/Condor2.
Il y a aussi le soft "SimShaker-Aviator" pour le faire fonctionner avec MFS/FSX/X-Plane 11/X-Plane12 et DCS (pas besoin de licence pour celui-ci).
Je reviens plus tard avec les liens...

EDIT: https://simshaker.com/software/general/

Voilà comment je l'ai intégré à mon SimPit:

ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Une fois la mousse/assise au-dessus (attention, être directement assis sur le JetPad peut faire mal au cul et au dos, c'est bien de prévoir un truc à mettre par-dessus comme une mousse ou un tapis de gym pour ne pas être directement au contact des boités moteurs):

ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

Merci Deejay pour la réponse.
J'ai aussi un cockpit complet racheté il y a 3 ans avec la réplique notamment du siège éjectable du F16 Aces II avec un coussin dessus.
Donc, si je te comprends bien, il faut plutôt mettre le simshaker sous l'habillage actuel du siège, mais qui est tout de même assez épais genre 4 cm d'épaisseur pour l'assise et 1 cm pour le dossier. Est-ce que les vibrations resteront efficaces ?
Par ailleurs, pour le branchement, il y a une précision qui m'intéresse : en plus du branchement USB et alimentation, on pourrait apparemment le brancher aussi sur la sortie audio de la carte mère, où est branché pour l'instant un système de haut-parleurs avec caisson de basse. Et, on peut ensuite brancher son casque audio sur une sortie dédiée du Simshaker. Donc, potentiellement je pourrais juste brancher mon casque Thrustmaster sur la sortie du Simshaker pour avoir le son du simu ?
Mais il me semble d'après le manuel que c'est 2 modes exclusifs l'un de l'autre : USB ou audio en fonction de sa sélection. C'est bien cà ? Donc, en gros, soit on utilise le mode USB pour les vibrations du siège soit on n'utilise que l'audio mais sans les vibrations ? Les deux ne peuvent pas fonctionner en même temps ? (je n'ai pas de carte audio autonome me semble-t-il...).

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

Image

Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Essaye les deux. Mais je pense que dessous ce sera tout aussi bien voir mieux (et surtout plus confortable), d'autant que les vibrations seront aussi plus efficacement transmise au siège et peut-être aussi au reste (subtilement)
Ne cherche pas l'effet max et laisse tomber les effets de G (privilégier l'AoA car sous facteur de charge si ça vivre en vrai c'est à cause d'une AoA forte, rien à voir avec les Gs à proprement parler).
Le mode carte son/entrée son c'est un mode dégradé pour les softs qui ne sont pas gérés.
Pas intéressant pour Falcon4. Surtout que les basses et les son perçu dans un cockpit n'ont rien à voir avec ce qui est ressenti. En vrai c'est presque "silencieux" par rapport à l'idée que les gens se font.

Je pourrais te partager mes réglages et profils si tu veux.

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

Merci Deejay.
Je vais donc investir dans ce système pour rendre mon pit encore un peu plus réaliste...
Je suis volontiers preneur de tes réglages et profils.
Cordialement.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Profiles Falcon4BMS, MFS et DCS : https://www.dropbox.com/scl/fi/j697bkr6 ... 8i54e&dl=0

Les effets ressentis effectif sera certainement différent fonction de l’interaction sur ton siège, mais la relation entre les "items" est cohérent par rapport à ce que je connais du vol réel sur pointus (et hélico).
Répondre

Revenir à « Support technique »