Installation IUC 1.02

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#1

Message par Tugais »

Salut,

Après plus d'un mois sans machine personnelle, je me relance dans l'installation de Falcon en utilisant la version IUC 1.02 des Rapaces.

J'ai suivi scrupuleusement la procédure d'installation donné dans le fichier lisezmoi.pdf de la version IUC et après 5 minutes d'installation auto je me retrouve avec un Falcon fraîchement installé.

Je lance le soft, profite pour faire un passage dans le setup graphique et pousser toutes les options au maximum et en activant également les options demandées par le nouveau pit du block52 réalisé par Stopworks.

Je lance le vol, patiente quelques secondes avant de pouvoir m'émmerveiller devant le boulot effarant de ce type. Seulement vous vous en doutez peut être maintenant, ca ne fonctionne pas ...

Les symptômes:
- Cockpit parfait, toutes les vues fonctionnent et cela sans aucune altération. Un vrai bijou.
- Le monde extérieur est en pagaille total ! Je m'explique: toutes les textures sols partent dans tous les sens, ca clignotte, il y a du clipping partout autour de moi et cela que ce soit en Wide View ou en Normal ou encore en vue externe ...

Remèdes déjà ingurgités:
- Désinstallation Falcon & Réinstallation à partir d'une v1.05 puis IUC (nettoyage de la base de registre entre temps et redémarrage entre les étapes).
- Désinstallation drivers video et réinstallation (plusieurs versions essayées)


Spécifications de la machine:
OS: Windows 2000 Pro
CG: GF6800 GT
RAM: 1Go DDR
Drivers: Nvidia 61.77 & Nvidia 66.74 2kwhql (suite à mes divers essais)

Contenu du repertoire IUC ayant servi à l'installation:
IUC 1.02
Free Falcon3-BT
HiTiles2Falcon4+ (à savoir que j'ai installé HiTiles dans un rep différent avant IUC)


Voilà, je pense n'avoir rien oublié :blushing: Si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serait très reconnaissant. Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas volé Online et j'espérais bien le faire cette semaine grâce à mon nouveau boulot ! Je sens que ca va être encore retardé de quelques jours cette histoire :huh:

Merci ;)


A+

Edit: Voilà deux captures de la catastrophe

Image
Image
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

essaies en DECOCHANT dans falcon Graphics advanced

--> les DEUX cases en bas à gauche (le mipmaping...)

tu mets aussi en vidéo card --> HAL & TL

et tu nous disle résultat...

j'ai aussi le NIVIDIA 6177 est c'est impec celui là.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#3

Message par loulou76 »

Salut Defcon,
Tu parles pas du processeur de la machine, quelle vitesse d'horloge?

Deux choses à vérifier et à essayer peut-être:
Dans le Bios, l'AGP aperture qui doit être égal à la moitié de la mémoire de ta carte vidéo (règler à 64Mo pour une carte disposant de 128 Mo)

Baisser la vitesse d'horloge de la carte (j'ai eu quelque chose de très similaire avec un athlon 1800 et une carte ATI8600, une fois règlée au minimum tout était redevenu normal......)

J'espère que cela pourra t'aider. ;)
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#4

Message par Alfa-84- »

t'aurais pas installé les Hitiles 3 ? :lol: :lol:


Non ? alors essaie une recompression des textures dans falcon-->utilities
texcompress
et
SeasonSwitcherv1 (attention celui du repertoire n'est pas le bon il faut que tu trouves le V1 (version 1) je pense sur le site des rapaces


Apres ca devrait aller mieux ...j'espere
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Originally posted by alfa FFW04@7 Nov 2004, 14:06
t'aurais pas installé les Hitiles 3 ? :lol: :lol:


Non ? alors essaie une recompression des textures dans falcon-->utilities
texcompress
et
SeasonSwitcherv1 (attention celui du repertoire n'est pas le bon il faut que tu trouves le V1 (version 1) je pense sur le site des rapaces


Apres ca devrait aller mieux ...j'espere
il n'y a qu'avec les HiTiles1..que tu relance les TexCompress (dans le rep Utilities) de ton Falcon

les HiTiles2...sont directement en .dds donc c'est ok pour elles.

Pour les HiTiles3...c'est une news ça Alfa ?? ou c'est un dérapage du doigt dans le virage de la touche !!!

ps : je ne touche absolument pas au SeasonSwitcher...comme cela je ne me plante pas...et comme cela aussi , nous volons TOUS en OnLine avec les mêmes paramêtres.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

toopack66

#6

Message par toopack66 »

Réinstall tes Hitiles2 juste avant de lancer L'install d'IUC ( problème déjà rencontré ) ;)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Moi j'avais des pb de textures et apres recompression des textures ca s'est envolé...

Par contre une instal en 5 mn ca parait suspect quand meme... pour moi une bonne 20ene de minutes... ou alors t'as une machine de la mort qui tue :lol:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#8

Message par Tugais »

Salut,

Merci de vos réponse je vais essayer de repartir une fois de plus sur une base saine afin de refaire toutes les manipulations que vous m'avez conseillé.

Merci encore :)


PS: Mon processeur est un Athlon 2,6 Ghz

Edit: J'ai déjà essayé de décocher les cases dont tu m'as parlé Jallie. J'ai peur que le problème viennent des HiTiles :huh:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#9

Message par Tugais »

Resalut,

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis actuellement en train d'installer les Hi-Tiles2 avant de lancer IUC comme me le conseille Loulou et je remarque que le HiTiles2Falcon4+ s'intalle automatiquement dans le repertoire Falcon, ce qui n'est pas le cas lors de l'installation du HiTiles qui lui s'installe dans \ProgramFiles\HiTiles\

Est-ce normal ? Je ne m'en rappelle plus du tout, ca fait des lustres que je n'ai pas fait de réinstallation complète. Auparavant il fallait faire la manip manuellement afin d'installer HiTiles dans le repertoire de Falcon. Qu'en est-il maintenant ?


A+ ;)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

aucun soucis à avoir avec les HiTiles2...

elles s'installent dans le repertoire activé de Falcon (voir ton MultiFalcon avant de lancer IUC1.02.../)

j'ai posté un message sur les HiTiles2 qui chez moi étaient déjà détectées par une install d'avant...

résolu en relançant le gros fichier de Tile2 de 83 mo...
c'est tout...pas plus à faire ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#11

Message par Corto »

Heu, defcon,

Le fichier "HiTiles2Falcon4+ ", t'as pas à l'exécuter manuellement, tu le mets juste dans le rép d'install de IUC à coté de FF3 et de l'installer IUC...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#12

Message par Tugais »

Salut Corto,

Merci pour le renseignement, mais je te rassure, je n'ai pas lancé le HiTiles2Falcon4+ en manuel. Je l'ai effectivement fait par la suite afin de tenté quelque chose (j'en suis à ma 12ème install Falcon depuis hier soir, autant tout essayer).

Sinon j'ai également essayé d'installer Falcon sans HiTiles2 et le problème demeure. C'est résolument un problème de drivers, j'ai essayé les drivers suivants:

nvidia 61.77, nvidia 66.74, nvidia 56.64 & à l'instant les drivers de "base" donné avec la CG (une Sparkle au passage).

Rien ne fonctionne et j'avoue qu'après une dizaines d'install, je commence à saturer ... J'ai essayé les différents réglages également dans le BIOS sans succès, j'ai essayé toutes les résolutions et ses modes (16 ou 32 bits). J'ai également essayé de décocher toutes les options graphiques et de les remettre une à une.

La seule chose ayant l'air d'avoir une influence sur la diminution du clipping étant de baissé le curseur lié aux détails des objets dans l'onglet Graphics de Falcon.

Bref ... Vivement Fighter Ops et la véritable uniformisation de version. Falcon ça me fout les boules ...
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

toopack66

#13

Message par toopack66 »

Put...Put...Put...Put...Put... un petit moment de découragement ( cet été j'ai fait 3 installes par jour pendant un mois pour OCI avant de comprendre :wacko: que mon DD était infecté ) calme et persévérence ! ;)

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par jisser »

et un p'tit coup de directX ? déjà fait ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#15

Message par Tugais »

Disque Dur neuf suite au crash de mon ancien disque dur, et directX 9.0b installée sur la machine. En fait c'est presque une nouvelle machine avec une nouvelle installation de Windows vieille de 3 jours (ma CG a cramé 2 jours après l'achat de mon nouveau DD).

Bref, je vais sûrement revenir sur l'installation demain ... Dommage je me suis fais plaisir en achetant quelques nouveautés sur le site de Stopworks et apparement je vais encore devoir patienter. J'ai plus qu'à passer mes nerfs sur Doom III ...

A très bientôt et merci pour les p'tites astuces :)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

une autre possibilité..

j'au eu ton pb une fois ...et ne me rappelle pas comment je l'ai solutionné.

essayes d'installer le SUPERPIT3D de Aeyes...celui pour FF3 (pas celui pour SP4 !!!)

tu dois supprimer le Repertoire Korea dans le KoreaObjet..
il le recrée en quittant l'install du Pit3D...

et surtout...n'oublies pas d'aller dans le rep utility pour lancer un TexCompress pour fanaliser le tout (ne touche pas au SaisonSwitcher !!!)
bonne fin d'install
et
bientôt
Bons Vols... (comme nous...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#17

Message par Tugais »

Nouvelle essai non concluant en essaynt tes conseils Jallie, ca ne fonctionne toujours pas ...

Je ne pense pas que cela vienne de Falcon en soit, c'est vrai que ce soft est plus sensible que les autres au drivers et autres joyeusetées informatiques mais je pense que cela vient des drivers ...

Voilà ce que j'ai même dans les menus Falcon:

Image
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

toopack66

#18

Message par toopack66 »

Oui mais texcompress -auto
sinon pas bon ( avec "-auto" toutes les textures seront reprises ).....
Car j'ai été surpris de te lire = 5 minutes d'install
chez les "gens normaux" une install propre c'est au moin 20 minutes ( dont 15 de compresstextures ) :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#19

Message par Tugais »

Quand j'ai mentionné les 5 minutes ce n'était qu'une façon de parler, chez moi une install doit se faire sur une dizaine de minutes peut être effectivement entre 15 & 20 minutes, je ne sais pas exactement je ne reste jamais devant l'écran le temps de l'install d'IUC de peur de faire une fausse manip sur le clavier ou la souris :blushing:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#20

Message par zarpjj »

Salut Defcon

J'ai eu exactement les mèmes problèmes que toi, la photo jointe 2 topics plus haut.
J'ai aussi pensé à une install foireuse et j'ai réinstallé 4 ou 5 fois avant de me dire que c'était pas Falcon.
J'avais aussi mis a jour les drivers de la carte graph, une Asus 5700, avec les derniers de Nvidia. Heureusement que je garde les drivers que j'installe, je suis ensuite revenu jusqu'au driver 56.72 et là, HO miracle, mon Faucon est redevenu "normal" et je vole a nouveau.
Donc pour moi, problème de drivers graphique........

Conclusion, faut surtout pas imaginer que le dernier driver mis a disposition est exempt de problèmes.

J'espère que tu trouveras la solution. Et qu tu puisse voler à nouveau.

Tcho

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#21

Message par Tugais »

Resalut,

J'ai essayé de revenir à des drivers antérieurs, mais rien n'y fait d'autant que la série de drivers inférieur au 6xx.xx ne sont pas compatibles pour la GF6800 car celle-ci n'était pas encore sortie à l'époque. Donc la carte graphique reste inconnue aux yeux de windobe ...

A croire que je suis le seul utilisateur F4 avec une GF6800 :blushing:


Merci zarpjj ;)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Amax devait récupérer une carte 6800 samedi !!!

à deux vous allez certainement venir à bour de vos pB de drivers ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#23

Message par Tugais »

Je croise les doigts, je n'en peux plus d'attendre ! :angry: :angry: :wacko:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#24

Message par Electro »

autre idée : tu parles du HitilesFalcon4+.

Or, ce qu'il faut mettre dans l'IUC, c'est le HitilesFalcon4 (l'ancien, donc) et pas le nouveau.

C'est p't'êt' ça !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#25

Message par Tugais »

J'ai également essayé de faire une install sans HiTiles et avec le même résultat :wacko:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Répondre

Revenir à « Support technique »