MultiFalcon = PB pour l'instant

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#1

Message par Pierre 2a »

Bonsoir tout le monde,

J'ai suivi à la lettre les recommandations de Shin dans "Falcon4 - Installation et Bugs", et j'ai des problèmes.

J'ai donc deux versions : "C:\Progam Files\Microprose\FalconOCI", et une version : "C:\Program Files\Microprose\FreeFalcon".

J'ai lancé MultiFalcon, et ai paramétré comme indiqué les 2 "New Files".

Hier au soir, j'avais installé FalconOCI, avec comme répertoire Falcon4. J'ai testé, et pas de pbs, ça marchait nickel. :jumpy: :jumpy:

Cette aprés midi, aprés mise en place de la 2ème version, les 2 falcons s'ouvrent normalement, mais lorsque je demande une mission instantanée, retour direct sur le bureau. :(( :((

Que dois-je faire???
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

jobb314
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 05 octobre 2004

#2

Message par jobb314 »

pour moi le fait de mettre un espace entre program et file a suffit a faire rater l'installation de ff3.....

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#3

Message par Alfa-84- »

voici comment je pratique

Install d'une version X repertoire par defaut (ds DD que je veux)
fin de l'install
je renomme par ex en microproseX
Je lance multifalcon nouvelle install j'indique les para metres

install d'une version Y
fin de l'install
je renomme par ex en microproseY
Je lance multifalcon nouvelle install j'indique les para metres

etc si pour toutes les autres versions

comme ca jamais de probleme

par contre attention beaucoup de missions d'entrainement (le missions de la premiere heure) ne sont pas toutes compatibles avec les dernieres versions oci ff3
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#4

Message par Pierre 2a »

Merci de vos réponses,
pour moi le fait de mettre un espace entre program et file a suffit a faire rater l'installation de ff3.....


Il s'agit la de la transcription dans ce post.

Je n'ai pas inscrit moi même le chemin d'accés, j'ai procédé par "Browse", donc je ne penses pas qu'il y ait une faute de frappe. Mais je vais vérifier.

Par contre sur la version OCI, j'ai fait qques manips, sans vraiment savoir ce que je faisais :

1) J'avais sur le bureau 2 icones que j'ai activé. A savoir "Switch Solo Player, et Switch Multiplayer". J'ai l'impression que cela à décompacté pendant qques secondes, mais je ne sais pas quoi au juste. :ph34r: :(( :((

2) Dans la Directory de FalconOCI, j'ai activé Regsetup. :ph34r:

J'ai alors relancé FalconOCI, et miracle, ça marche. :jumpy:

Je vais éffectuer la manip 2) dans FreeFalcon, et voir ce que celà donne. :ph34r:


Wait and See

So Long, Boys :D
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#5

Message par loulou76 »

Attention les switchs solo et multi s'appliquent sur OCI, donc pour les lancer il FAUT que la version OCI soit activée avec Multifalcon (sinon çà fout le b..... :rolleyes: ).
Regsetup fait la même chose que multifalcon, il enrégistre dans le régistre les chemins de l'exe, du terrain etc....
Il semble que tu oublies d'activer une version avant de la lancer, sinon tu n'aurais pas besoin de regsetup....La version active dans le régistre apparaît en bas de le fenêtre Multifalcon, à vérifier avant de lancer! :P
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

ATTENTION !!!

Loulou a bien dit...les switch ne servent à rien...si tu n'a pas vérifier AVANT avec Miltifalcon...quelle était la version qui était ACTIVEE (et il n'y en a quune à la fois...)

Perso : j'ouvre TOUJOURS MultiFalcon en premier...regarde la version qui est activée..ou active celle avec laquelle je vais voler...et seuelement après ..tu peux soit faire Config pour lancer le F4Patch...soit lancer le switch...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#7

Message par Pierre 2a »

A Loulou, et a Jaillie,

J'ai bien vérifié que la version active était celle d'OCI.

Donc pas de pb de ce coté.

Ex.: cet aprés-midi:
- FF3 lancé par Multifalcon. OK jusqu'à l'écran général. Setups vérifiés, OK. Lancement d'une mission rapide : écran général de mision rapide OK. Download de la mission, et là retour direct sur le bureau, aprés 2 ou 3 variations d'écran.

- Retour sur le bureau.

- Directory FalconOCI. Regsetup de Falcon OCI
- lancement par MultiFalcon de OCI, OK. Ecran général, OK. Vérification des Setups, OK. Lancement Mission rapide, ecran général, OK. Download de la Mission, OK....et je me retrouve dans mon cockpit à la chasse aux Bombardiers.

Je suis quand même passé aux scores de 1.927 à 3.299.....Il y a du progrés!!! :P

Et lorsque j'ai voulu prendre une deuxième mission, rebelote, sur le bureau direct!!! :(( :((

Je penses que je vais peut-être avoir un cd de Falcon 1.05FR d'origine. Je vais donc refaire une install propre. Mais quand même, j'aimerais bien savoir ce qui se passe. J'ai du faire une bourde pendant les installs. :ph34r:

De toutes manières, un grand merci à tous pour les coups de main. :D :D :D
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Salut Pierre2a. Je ne vais pas te rassurer : j'ai eu le même problème que toi : impossible de voler sur OCI alors que FF3 marchait bien (sous multifalcon) et puis qqu jours après, tout est redevenu normal. Je ne sais pas pourquoi. Je crois donc qu'on a fait une conn :censored: rie sans savoir laquelle. C'est chiant car j'aimerais bien savoir ce que j'ai fait pour ne pas le refaire. Ah l'informatique ... ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

Originally posted by jobb314@16 Oct 2004, 19:54
pour moi le fait de mettre un espace entre program et file a suffit a faire rater l'installation de ff3.....
Non, pas du tout. Il ne faut pas mettre d'espace dans le nom du répertoire Falcon, c'est tout.
Pierre2a a donc bien fait son install. De toute manière, ça aurait planté durant celle-ci
s'il y avait eu une erreur d'espace.
Tu arrives à lancer l'une ou l'autre des versions, c'est déjà très bien.
Je suppose que quand tu en lance une, tu cliques sur Activate si besoin est dans MultiFalcon ?
As-tu essayé une mission normale ou une mission d'entraînement ou de campagne ?
Diversifie les types de tests comme ci-dessus pour que l'on puisse se faire une meilleure idée
de ce qui ne pourrait pas aller.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#10

Message par Pierre 2a »

Salut Shin,
Je suppose que quand tu en lance une, tu cliques sur Activate si besoin est dans MultiFalcon ?


Là, tu m'interpelles, car ce n'est pas qque chose qui m'a frappé lorsque j'ouvre multifalcon. Mais je vais faire attention à la prochaine ouverture. :ph34r:
As-tu essayé une mission normale ou une mission d'entraînement ou de campagne ?


Non, je n'y ais pas pensé :blushing: :blushing:
Diversifie les types de tests comme ci-dessus pour que l'on puisse se faire une meilleure idée


Demain, car ce soir je n'ai plus le temps, je vais faire comme tu dis, et je te dirais tout.

Salut Milos,
Salut Pierre2a. Je ne vais pas te rassurer : j'ai eu le même problème que toi : impossible de voler sur OCI alors que FF3 marchait bien (sous multifalcon) et puis qqu jours après, tout est redevenu normal. Je ne sais pas pourquoi. Je crois donc qu'on a fait une conn rie sans savoir laquelle. C'est chiant car j'aimerais bien savoir ce que j'ai fait pour ne pas le refaire. Ah l'informatique ...


Je suis quand même content de ne pas être le seul!!! :P :P Si seulement il pouvait se mettre à marcher comme pour toi!!
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Shin »

Voici une image du sujet que j'ai mis plus haut :
Image
Il y a un bouton appelé Active. Il sert à activer la version de Falcon choisie,
c'est à dire de mettre à jour le registre.
Tu vois en haut Free Falcon 3 ? C'est la version choisie.
Tu vois en bas Free Falcon 3 ? C'est la version active.
Pour qu'une version choisie devienne active, il faut cliquer sur Active.

De plus, il semblerait que tu ne lances pas Falcon via le bouton Play.
Peux-tu me dire pourquoi ? Car il est fait exprès pour ça.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Support technique »