Script
-
- WSO Co-pilote
Re: Script
#2Il marche pour moi et je n'ai rien fait. Il va probablement falloir trouver une autre raison que le script.
-
- Webmaster
#3As-tu vérifié que, dans le fichier correspondant du répertoire de Config de Falcon 4.34, les périphériques sont bien indiqués dans le même ordre que pour Falcon 4.33 ?
Si ça n'est pas le cas, et que le profil implique des touches en DirectX, ça ne fonctionnera pas.
Si ça n'est pas le cas, et que le profil implique des touches en DirectX, ça ne fonctionnera pas.
#4N'étant pas calé dans la configuration des scripts et des Hotas, est ce que tu aurais des images montrant l'ordre dont tu parles ?eutoposWildcat a écrit : ↑mar. avr. 23, 2019 4:30 pmAs-tu vérifié que, dans le fichier correspondant du répertoire de Config de Falcon 4.34, les périphériques sont bien indiqués dans le même ordre que pour Falcon 4.33 ?
-
- WSO Co-pilote
#5tape "controleu" dans ton menu démarrage de Windows, il devrait y avoir la fenêtre "Contrôleurs de jeu" qui s'affiche... avec son fameux ordre.
Cet ordre doit être cohérent avec celui de User/Config/DeviceSorting.txt
Cet ordre doit être cohérent avec celui de User/Config/DeviceSorting.txt
-
- Webmaster
#6Voilà : il faut simplement vérifier que le fichier User/Config/DeviceSorting.txt de Falcon 4.33 affiche les périphériques dans le même ordre que le fichier User/Config/DeviceSorting.txt de Falcon 4.34. Il n'y a pas d'ordre spécifique, c'est propre à chacun : il faut simplement qu'en 4.34 tu aies le même ordre que tu avais en 4.33. Si ce n'est pas le cas, il faut simplement inverser les lignes dans le fichier de la 4.34.
Sinon, lorsque tu appuies sur un bouton de ton HOTAS, Falcon recevra par exemple l'instruction DirectX "bouton 95" au lieu de l'instruction DirectX "bouton 31", et tu n'aura pas le comportement souhaité.
Ce problème n'existe évidemment pas si ton HOTAS est programmé pour émuler des touches de clavier (mais ça peut, au contraire des instructions DirectX, entraîner des conflits de combinaisons de touches).
Sinon, lorsque tu appuies sur un bouton de ton HOTAS, Falcon recevra par exemple l'instruction DirectX "bouton 95" au lieu de l'instruction DirectX "bouton 31", et tu n'aura pas le comportement souhaité.
Ce problème n'existe évidemment pas si ton HOTAS est programmé pour émuler des touches de clavier (mais ça peut, au contraire des instructions DirectX, entraîner des conflits de combinaisons de touches).
#7J'ai fait la manip mais ça n'a pas marché.
Lorsque j'active les commandes pour changer de page/fonction sur les MFD, la version 4.34 ne veut pas changer. Par contre sur la version 4.33 ça marche toujours. Curieux que ça ne veut pas marcher pour la nouvelle version.
Lorsque j'active les commandes pour changer de page/fonction sur les MFD, la version 4.34 ne veut pas changer. Par contre sur la version 4.33 ça marche toujours. Curieux que ça ne veut pas marcher pour la nouvelle version.
-
- Webmaster
#8Ce n'est pas lié à la version: la fonction marche sur 4.34.
En revanche, peut-être un indice : j'ai noté que le fichier .key était devenu plus sensible à la casse.
J'ai dû ainsi modifier ma ligne correspondant à la fonction CMS gauche du HOTAS. Il y était écrit SimCmsLeft. Ce qui fonctionnait en version 4.33, mais pas en 4.34 : j'ai dû le renommer en SimCMSLeft. Et ça a ensuite fonctionné comme ça devait.
En revanche, peut-être un indice : j'ai noté que le fichier .key était devenu plus sensible à la casse.
J'ai dû ainsi modifier ma ligne correspondant à la fonction CMS gauche du HOTAS. Il y était écrit SimCmsLeft. Ce qui fonctionnait en version 4.33, mais pas en 4.34 : j'ai dû le renommer en SimCMSLeft. Et ça a ensuite fonctionné comme ça devait.
-
- Webmaster
#10Dans le fichier nom du pilote.key, que tu trouves dans le répertoire Falcon BMS 4.34/Config/User.
C'est le fichier d'assignation des touches et boutons.
C'est le fichier d'assignation des touches et boutons.
#11Ca ne veut pas. Tant pis.
Qu'est ce qu'il y a comme profil pour BMS 4.34 avec un warthog ?
Qu'est ce qu'il y a comme profil pour BMS 4.34 avec un warthog ?