Problème Calibrage Throttle

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 918
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Problème Calibrage Throttle

#26

Message par Lorik Eolmin »

Si tu ne m'en veux pas de le faire Icewind, je confirme qu'il y a bien des instructions fournies par BMS pour le X52, qui vont au-delà de l'absence de programmation dans STT. Il y a un PDF de quelques pages pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème Calibrage Throttle

#27

Message par Icewind »

Pas de soucis Lorik !

Je comparais avec mon x55 dont le soft est très proche du SST et qui ne m'a pas demandé un réel besoin en config notamment pour les axes du Joy que je n'ai jamais touché dans le soft Saitek.

Si la doc existe, la lire et appliquer step by step est la meilleure marche à suivre effectivement :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème Calibrage Throttle

#28

Message par spiryth »

Icewind a écrit : Si la doc existe, la lire et appliquer step by step est la meilleure marche à suivre effectivement :)
C'est même valable pour tout ce qui concerne BMS... Pas que la config du HOTAS :innocent:
Il suffit de savoir qu'elle existe ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Problème Calibrage Throttle

#29

Message par Pépé »

J'ai presque tout essayé, Band, Unprogrammed... Mais rien ne fonctionne.
Le fichier dont tu parles, c'est le .pr0
Je vais essayer en vidant tout le mettre en Unprogrammed. Je verrai bien
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème Calibrage Throttle

#31

Message par spiryth »

exact, il est dans ...\Falcon BMS 4.33\Docs\Key Files & Input\Device Setup Guides & Profiles\Saitek X52\Saitek X52 - DX Setup Guide.pdf
et c'est bien "Band" qu'il faut choisir pour les axes.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 918
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Problème Calibrage Throttle

#32

Message par Lorik Eolmin »

Et pour qu'un profil soit validé, clic droit sur l'icône dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Problème Calibrage Throttle

#33

Message par Pépé »

Bonjour à tous,

Voilà comme j'en ai marre de ne pas pouvoir voler, j'ai installé BMS et le X52 Pro sur un autre PC (W10 mais version 1506) et là tout fonctionne.
Bon ce PC n'est pas assez puissant pour utiliser BMS, mais il me confirme que mon X52 n'est pas en cause.
Donc c'est décidé, je ré-install Windows, et je bloquerai les mises à jours.
Allez je me lance..... :notworthy :Jumpy: :banana:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Problème Calibrage Throttle

#34

Message par Pépé »

Bonsoir à tous,

Bon Windows est installé, reste 2 ou 3 mises à jours et ce sera bon.
BMS 4.3 U3 est installé
Le X52 Pro est installé et le Trottle est OP (je le vérifie après chaque mise à jour et je fais un point de restauration également on est jamais trop prudent :Jumpy:
Il me restera les derniers réglages sur toutes mes applis, et je passerai au test ultime. THE VOL.
Je continue a vous tenir au courant et je ferai un point après le test ultime.
Donc dès a présent je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils. Même si au final j'ai du tout réinstaller, vous m'avez aidé à comprendre pas mal de choses qui vont m'aider à progresser.
:notworthy :Jumpy: :cheer:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Problème Calibrage Throttle

#35

Message par Pépé »

Bon je reviens vers vous, pour vous dire que presque tout est ok.
Par contre un nouveau souci, sur BMS ma souris n'apparait pas dès le 2 D, je peux cliquer car lorsque la souris passe sur un endroit cliquable ça change la couleur et je sais que je peux cliquer, mais je dois tout faire à l'aveugle, est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Problème Calibrage Throttle

#36

Message par Pépé »

Bon problème réglé, pour la souris.

Pour ceux que ça intéresse, lorsque le traçage de la souris est activé, la souris devient invisible en mode Plein Ecran.
Il s'agit d'un bug qui existait sous Vista, et apparemment sous Windows10 aussi.

Merci et bon vol à tous.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème Calibrage Throttle

#37

Message par Vico »

Merci pour ce retour d'info qui pourra en aider d'autres :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Support technique »