Configuration PC requise?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

Re: Configuration PC requise?

#26

Message par spiryth »

pour les FPS, voir ton .key. Il y a une commande clavier (je ne suis pas en mesure de te dire ce que c'est par défaut vu que j'ai mon propre .key)

tir canon : second trigger detent

pour avoir le carret de vitesse (le "<") il faut activer la page CRUS soit : ICP "5", avoir le scratchpad (les 2 petites étoiles) sur la zone CRUS. soit *crus*, puis "0" pour mettre en vidéo inverse. CRUS

De manière générale, RTFM (read the f**** manual)
Voir le dash one : "...\Falcon BMS 4.33 U3\Docs\Falcon BMS Manuals" TO-BMS1F-16CM-1.pdf
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Configuration PC requise?

#27

Message par Vico »

Banshee a écrit :Ah oui j'oubliais, une autre à 5 cents: sur mon HUD...
Alors comme ça, je peux pas faire payer, mais tu pose des questions à 5 cents ? :jerry:

Pour les FPS :
Dans le BMS key par défaut c'est, ALT+C puis F. (je crois que ça a changé depuis :emlaugh: )
--> Voir le fichier dans Falcon BMS 4.33 U1/Docs/Key Files & Input/BMS Keystrokes - Defaults.pdf
Banshee a écrit :Vico, tu parraine de nouveau "pilote" en EDC ?
Non, je ne suis pas moniteur. Mais je peux quand même donner quelques conseils et guider un novice dans un vol de découverte.
Avant de te lancer tête baissée dans l'EDC, prend le temps de lire la "foultitude" de docs à ta disposition, de faire quelques vols solos, de potasser et travailler les premiers modules EDC.
Et prends patience ! Tu l'as dit, c'est une aventure, et Falcon est un peu exigeant...mais quel bonheur quand tu commence à maitriser :Jumpy:
Spiryth a écrit :pour avoir le carret de vitesse (le "<") il faut activer la page CRUS soit : ICP "5", avoir le scratchpad (les 2 petites étoiles) sur la zone CRUS. soit *crus*, puis "0" pour mettre en vidéo inverse. CRUS
J'ai un doute pour le F16A, modèle utilisé par défaut dans les missions training :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

Re: Configuration PC requise?

#28

Message par spiryth »

Vico a écrit :
Spiryth a écrit :pour avoir le carret de vitesse (le "<") il faut activer la page CRUS soit : ICP "5", avoir le scratchpad (les 2 petites étoiles) sur la zone CRUS. soit *crus*, puis "0" pour mettre en vidéo inverse. CRUS
J'ai un doute pour le F16A, modèle utilisé par défaut dans les missions training :hum:
c'est possible :innocent: .
je vole que sur bloc 50 :tongue: (bloc 30 AGRS sinon :hum: )
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Configuration PC requise?

#29

Message par TOPOLO »

Dans BMS, l'avionique du F-16A n'est pas très "réaliste", mis à part quelques variations périphérique, le F-16 de BMS est quelquepart entre un Tape 4.2 et 6.1 (amaram vous en dirait plus que moi), et ce quelque soit le blk.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Banshee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 février 2017

Re: Configuration PC requise?

#30

Message par Banshee »

Bonsoir à tous,

Je persévère.... quand j'en ai le temps....
Pour ce qui est de l'export des MFD, j'ai enfin eu l'occasion de tester!
Avec l'export natif, je confirme ça tourne à 70/80 FPS sans et je retombe à +/- 55 avec :busted_re
Maintenant à savoir si on voit vraiment grande différence, pas vraiment eu le temps de constater pour le peu de temps que j'ai pu y consacrer!
Avis aux pros de la config... pensez-vous que 1 SSD et de la ram supplémentaire y feraient quelque chose? Et si oui, que privilégier SSD ou ram?
Pour ce qui est du RTT Remote qui se trouve dans le dossier d'installation, des avis?
Voilà je ne manquerai pas de vous faire savoir, ce que j'aurai pu découvrir. Bon vol à tous.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Configuration PC requise?

#31

Message par Vico »

Affirmatif pour le SSD, avec Falcon installé dessus. Pour la RAM, je n'en sais rien mais j'en doute.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

Re: Configuration PC requise?

#32

Message par spiryth »

55 fps : en TE "légère", ou en campagne chargée au dessus de la FLOT ?
Si c'est en campagne dans un environnement chargé, c'est largement suffisant pour que tu ne ressente "rien" au pilotage, ou tout du moins, que ce ne soit pas gênant.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Banshee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 février 2017

Re: Configuration PC requise?

#33

Message par Banshee »

Salut Spiryth,
Il est vrai que comme je n avais pas beaucoup le temps, et aussi que je ne m aventure pas encore en campagne j ai testé plus missions d entraînement pour voir selon les différentes conditions météo.
Prochaine fois que j ai l occasion je lancerai une campagne pour voir...Et vous tiendrai au courant.
Si effectivement il y a une grosse différence y aura plus qu à investir dans un SSD mais ça commence à faire beaucoup pour un début! Enfin quand on aime ...
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

Re: Configuration PC requise?

#34

Message par cerealk »

Pour le SSD, il faudrait savoir si BMS fait sans arrêt des accès disque en jeu, une fois le moteur 3D chargé dans le mémoire, a moins de charger sans arrêt des textures. Pour ma part je n'ai pas vu une grande différence quand je suis passé d'un disque classique a mon SSD, a part pour le chargement bien sur.
Mais peut être que j'avais déjà un bon DD.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « Support technique »