Man Range Knob qui ne marche plus ...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Man Range Knob qui ne marche plus ...

#1

Message par Doc87 »

Bonjour à tous.

Je suis désolé mon histoire va être un peu longue à expliquer aussi j’espère que vous ferez preuve de patience devant mon pavé.

Je vole sur BMS depuis de long mois (quasiment 200h de vol en campagne solo) avec un hotas warthog qui jusqu’à hier marchait très bien. J'avais récupéré un profil pour mon joystick sur le forum bms et celui ci marchait très bien mais hier j'ai voulu par curiosité tester un nouveau profil.
J'ai fait donc plein de test a ce moment la entre le profil que j'avais et un autre profil qui avait des choses intéressantes dessus ... mais au final pas convaincu par le nouveau profil j'ai remis l'ancien.

Et depuis, j'ai un gros soucis ... le hat que j'utilisais pour faire le Man Range Knob Up et Down ne marche plus du tout ...
Je me suis dit que j'avais du sans faire gaffe bouger des lignes de codes sur mon ancien profil aussi j'ai effacé les fichiers de mon profil, je l'ai re téléchargé pour l'avoir bien propre. Malheureusement après l'installation de la version "propre" j'ai toujours le même souci.
Quand je teste le hat dans le setup de BMS, la fonction apparait correctement mais sur le TGP cela ne fonctionne pas. Le hat marche très bien en dehors de ça puisque les autres axes marchent et la fonction secondaire (quand j'utilise le paddle) marche elle aussi ...
Dans le setup j'ai vu que le raccourci pour le ManRangeKnob Up et Down est associé sur ce profil avec un ALT+F4 et ALT+F3 et même ces raccourcis la ne marchent pas.

Je ne comprends pas du tout d’où vient le problème. Est ce un souci de profil mal configuré mais dans ce cas pourquoi il marchait très bien avant, ou est ce un souci lié a BMS ...

je post le lien du profil que j'utilise afin que vous puissiez fouiller dans le profil si certains s'y connaissent : https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... ile-(4-33)

Merci d'avance du coup de main que certains pourraient me donner.

Doc
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Man Range Knob qui ne marche plus ...

#2

Message par Doc87 »

Mon problème semble résolu.

J'ai fouillé dans le mode "advanced" du setup de falcon (dans avionics control pour être précis) et j'ai vu qu'en fait la jauge de test du Man Range Knob était assigné au warthog. Jusque la je pensais que c’était normal jusqu’à ce que je me rende compte qu'en fait la jauge réagissait a un autre china hat du throotle et pas a celui qui devait être assigné de base ...

j'ai basculé la jauge sur keyboard au lieu du warthog et la en jeu j'ai désormais le man range knob qui réagit de nouveau correctement ...

je ne m'explique pas le pourquoi du comment mais au moins cela remarche normalement.

Bon weekend a tous et bon vol.
Doc
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »