STP en vol différent du plan de vol

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

STP en vol différent du plan de vol

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Depuis le passage en 4.33 U2, il m'arrive fréquemment en campagne de me retrouver une fois dans le monde 3D avec des STPT Target et IP différents de ceux qui étaient définis sur la carte en monde 2D.
Je précise que je suis bien sur une campagne qui a été commencée en U2 (et non pas sur une sauvegarde récupérée de la U1). Plus précisément, la Campagne 2 sur le théâtre de base de la Corée.

Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas systématique et que si je m'en rends compte assez rapidement, il suffit de relancer la mission et les STPT se retrouvent au bon endroit.
Je précise aussi qu'en ce moment, par manque de temps j'entre très souvent en monde 3D sur la piste, et pas par le Ramp donc je n'ai pas besoin de charger la DTC. D'ailleurs j'ai aussi essayé de la charger et cela n'a rien changé au plan affiché sur le HSD.

Avez-vous constaté le même phénomène?
Depuis la 4.33 U2 existe-t-il une procédure impérative à respecter avant de se lancer dans le monde 3D? Faut-il systématiquement faire un clic droit Recon sur les cibles et leur affecter le STPT avec le bouton TARGET?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: STP en vol différent du plan de vol

#2

Message par Flyschool »

Salut,

Est-ce que tu selectionnes bien ton flight (à gauche, là où il y a la liste), avant de sauvegarder ta DTC ? Si non, il se peut que tu te retrouves avec le FPL d'un autre flight.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1771
Inscription : 09 octobre 2013

Re: STP en vol différent du plan de vol

#3

Message par akulax »

oui ça arrive, il faut impérativement faire un clear all sous la fenetre RECON de sorte que les cibles assignées à STP d'une mission précédente soient effacées :idee:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

Re: STP en vol différent du plan de vol

#4

Message par eutoposWildcat »

Je confirme, et je pense que nous sommes plusieurs à qui c'est arrivé. :happy: Ce "clear all" est à intégrer dans sa petite procédure perso avant chaque vol.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: STP en vol différent du plan de vol

#5

Message par Ozone »

En fait cela m'etais jamais arrivé avant.
Merci pour la procedure à suivre
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: STP en vol différent du plan de vol

#6

Message par Flyschool »

Il faut faire attention aussi quand on rejoint un vol depuis l'ATO (souvent le cas en campagne), car même si on choisit son appareil, si on ne clique pas d'abord sur son "Flight" dans la liste, on aura pas le bon plan de vol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: STP en vol différent du plan de vol

#7

Message par Ozone »

Flyschool a écrit :Il faut faire attention aussi quand on rejoint un vol depuis l'ATO (souvent le cas en campagne), car même si on choisit son appareil, si on ne clique pas d'abord sur son "Flight" dans la liste, on aura pas le bon plan de vol.
Tu veux dire que tu ne seras pas sur le bon vol dans ce cas.

Le problème que j'ai évoqué ne concerne que les STP Target et IP, tout les autres correspondent bien au plan de vol et à la mission
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: STP en vol différent du plan de vol

#8

Message par Flyschool »

Mea culpa, j'avais mal compris, je pensais que tu parlais des STP du plan de vol !
Répondre

Revenir à « Support technique »