Configuration requise pour BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Configuration requise pour BMS

#1

Message par Pépé »

Bonjour,

Je reviens vers vous après une longue absence, pour vous demander votre avis sur un PC.
Mon PC de bureau étant un peu vieux, et voulant avoir un écran déporté pour les instruments du cockpit, je voulais votre avis, pour installer Bms sur:
Latitude E5510
4Go de RAM en DDR3
Processeur Intel i3
Disque dur en 7200 Tr/mn
Carte graphique Intel HD Graphics

Merci d'avance pour vos réponses
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

Re: Configuration requise pour BMS

#2

Message par Stackhouse »

Salut voilà les recommandations de BMS

Image
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Configuration requise pour BMS

#3

Message par Pépé »

Salut, et merci.
Je suis un peu juste alors. :ouin:
Bon je vais faire un test et je verrai bien ce que ça donne.
Mais cette configuration requise, me semble assez élevée. :hum:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Configuration requise pour BMS

#4

Message par HudLx »

Après, tu as la possibilité de désactiver des options (shaders, ombres, tout le candy eye quoi :hum: ).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Configuration requise pour BMS

#5

Message par Pépé »

J'ai fait des tests, avec cette config.
Nikel sur 4.32, mais pas pour 4.33 :ouin:
Sur 4.33, ça lague pas mal, mais je ne suis pas sûr que ce soit ma carte graphique, si je trouve des barrettes en PC3 de 4 Go je ferai un test, parce que j'aimerais bien le tester avec toutes les nouvelles fonctionnalité.
Ce qu'il y a de bien avec mon E5510, c'est que je peux avoir mes instruments de bord sur le petit écran du PC est voler sur le grand écran déporté, et ça c'est cool :banana:

Latitude E5510
4Go de RAM en DDR3
Processeur : Intel i3
Disque dur : 250 Go - 7200 Tr/mn
Carte graphique : Intel HD Graphics (Intégré Processeur)
OS : Windows 10
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Configuration requise pour BMS

#6

Message par l3crusader »

La carte graphique Intel de base, c'est juste pas possible. (C'est du vécu* :biggrin:) il faut regarder dans les cartes ATI ou NVidia.

Le i3 aussi comme processeur c'est pas top top. Falcon est assez demandeur en ressource processeur.

Si tu veux avoir une idée de la "force" relative des différents processeurs et CG, je te conseille ce site (anglais)
http://www.notebookcheck.net/Benchmarks-Tech.123.0.html

(Sachant aussi que les procs Intel ont tendance à mieux se comporter avec BMS que les procs AMD.)

A titre perso sur mon ancien portable je m'en sortais avec 25-30 FPS dans un TE chargé avec TGP, et ma config était la suivante :
http://www.lafi.fr/Detail_Produit.aspx? ... N55SFS1205
Remarque que la carte graphique est double, une Nvidia et une Intel. C'est la Nvidia la plus puissante (de très loin) et c'est elle qui sera prise en charge par BMS.


*Pour info, le tout premier vol MP 4.33 que j'ai fait, il n'y avait pas le nouveau terrain. J'avais 5 FPS à Kunsan, 10-15 en vol, j'ai tenu la form et fait un ravito tant bien que mal, on revient pour atterrir et re-4/5 FPS, donc je quitte le TE en finale.. et je me rends compte que j'avais pas forcé la carte Nvidia sur l'exe de Falcon (il fallait le faire à l'époque), c'était l'Intel qui avait pris. Donc en dehors du fait que je je me suis tapé la tête contre le mur après avoir réalisé ça, la carte Intel, faut pas :hum:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Re: Configuration requise pour BMS

#7

Message par David.V »

Bonjour les pilotes,

J'ai tout juste installé le BMS 4.33 hier soir pour jauger et idem, autant le 4.32 marche bien sur ma config (assez vieille j'admets) aurant sur le 4.33, c'est la cata (j'ai pourtant tout désactivé : shader off, nuage low res).

Config :
Pentium D - 3 Ghz
3 Go DDR2
Carte NVidia GeForce 6600 GT

C'est normal vous pensez? le nouveau BMS est il devenu si gourmand d'un coup? :hum:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Configuration requise pour BMS

#8

Message par amraam »

Bah faut avouer que ta config tu pourras rien faire tourner. Deja la carte graphique est tres tres vieille, et ton proc n'arrange rien. Tu ne pourras pas faire de miracle je crains.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: Configuration requise pour BMS

#9

Message par mek »

hello,

Ma config:

I5 4970
CG N'vidia 760
8 giga ram
Windo 7 .64 bit

Le tout pour 600eu , y a 1 an...

Falcon 4.33 tourne plutot bien, meme en campagne ..
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Re: Configuration requise pour BMS

#10

Message par David.V »

amraam a écrit :Bah faut avouer que ta config tu pourras rien faire tourner. Deja la carte graphique est tres tres vieille, et ton proc n'arrange rien. Tu ne pourras pas faire de miracle je crains.
Oui je me doute qu'elle est plus trop au niveau, mais comme le BMS 4.32 tournait bien dessus, je m'interrogeais sur cette grosse perte de perf d'une version à l'autre. Après si c'est normal... Tant pis quoi, ça attendra le jour où je pourrais me permettre d'en changer :crying:
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Re: Configuration requise pour BMS

#11

Message par David.V »

l3crusader a écrit : *Pour info, le tout premier vol MP 4.33 que j'ai fait, il n'y avait pas le nouveau terrain. J'avais 5 FPS à Kunsan, 10-15 en vol, j'ai tenu la form et fait un ravito tant bien que mal, on revient pour atterrir et re-4/5 FPS, donc je quitte le TE en finale.. et je me rends compte que j'avais pas forcé la carte Nvidia sur l'exe de Falcon (il fallait le faire à l'époque), c'était l'Intel qui avait pris. Donc en dehors du fait que je je me suis tapé la tête contre le mur après avoir réalisé ça, la carte Intel, faut pas :hum:
Je découvre ce passage. C'est possible de développer ça? Comment on force le Nvidia sur l'exe du falcon? Peut être que c'est en rapport avec mon problème parce que je comprend pas la perte de perf. C'est très saccadé (genre 5 FPS) et surtout, c'est moche! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Configuration requise pour BMS

#12

Message par Ozone »

David.V a écrit :
l3crusader a écrit : Je découvre ce passage. C'est possible de développer ça? Comment on force le Nvidia sur l'exe du falcon? Peut être que c'est en rapport avec mon problème parce que je comprend pas la perte de perf. C'est très saccadé (genre 5 FPS) et surtout, c'est moche! :hum:
Dans BMS\ Setup\ Graphique, tu dois vérifier que ta CG est bien sélectionnée dans le menu déroulant "VIDEO CARD"

Ensuite, dans le panneau de configuration de ta carte NVIDIA (si cela existait pour ton ancien modèle), dans les paramètres d'application 3D tu dois avoir :
. un onglet pour les paramètres globaux
. un onglet applications, dans lequel tu peux définir des paramètres propres pour chaque application. Dans le menu déroulant des différentes application tu dois pouvoir retrouver le falcon.exe ou launcher.exe
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Re: Configuration requise pour BMS

#13

Message par David.V »

l75 a écrit :
David.V a écrit :
l3crusader a écrit : Je découvre ce passage. C'est possible de développer ça? Comment on force le Nvidia sur l'exe du falcon? Peut être que c'est en rapport avec mon problème parce que je comprend pas la perte de perf. C'est très saccadé (genre 5 FPS) et surtout, c'est moche! :hum:
Dans BMS\ Setup\ Graphique, tu dois vérifier que ta CG est bien sélectionnée dans le menu déroulant "VIDEO CARD"

Ensuite, dans le panneau de configuration de ta carte NVIDIA (si cela existait pour ton ancien modèle), dans les paramètres d'application 3D tu dois avoir :
. un onglet pour les paramètres globaux
. un onglet applications, dans lequel tu peux définir des paramètres propres pour chaque application. Dans le menu déroulant des différentes application tu dois pouvoir retrouver le falcon.exe ou launcher.exe
D'accord merci. Je vais vérifier ça quand même, on sait jamais. Parce que passer de 50-70 FPS à 5 FPs d'une version à l'autre, ça me fait tiquer quand même. Je sais que c'est une vieille config mais voila quoi :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Configuration requise pour BMS

#14

Message par amraam »

malheureusement tu ne peux pas upgrader le graphisme tout en gardant un pc de 10 ans ;). A un moment il aura forcement du mal.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Re: Configuration requise pour BMS

#15

Message par David.V »

amraam a écrit :malheureusement tu ne peux pas upgrader le graphisme tout en gardant un pc de 10 ans ;). A un moment il aura forcement du mal.
Ouais je dis pas le contraire non plus. Mais bon. Par dépit hier soir, j'ai même tenté de mettre tous les détails OFF (résolution mini et tout et tout). ça ramait toujours autant. Alors je sais pas, je vais quand même vérifier cette histoire avec le paramétrage NVIDIA, ça mange pas de pain :)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Configuration requise pour BMS

#16

Message par l3crusader »

David.V a écrit :
l3crusader a écrit : *Pour info, le tout premier vol MP 4.33 que j'ai fait, il n'y avait pas le nouveau terrain. J'avais 5 FPS à Kunsan, 10-15 en vol, j'ai tenu la form et fait un ravito tant bien que mal, on revient pour atterrir et re-4/5 FPS, donc je quitte le TE en finale.. et je me rends compte que j'avais pas forcé la carte Nvidia sur l'exe de Falcon (il fallait le faire à l'époque), c'était l'Intel qui avait pris. Donc en dehors du fait que je je me suis tapé la tête contre le mur après avoir réalisé ça, la carte Intel, faut pas :hum:
Je découvre ce passage. C'est possible de développer ça? Comment on force le Nvidia sur l'exe du falcon? Peut être que c'est en rapport avec mon problème parce que je comprend pas la perte de perf. C'est très saccadé (genre 5 FPS) et surtout, c'est moche! :hum:
C'est un problème assez spécifique au versions BMS de dévelopement d'une part (la version publique n'a pas le souci) et aux ordis qui ont à la fois une carte graphique Intel de base et une NVidia (c'est à dire les ordis portables, dans 99% des cas) donc a priori, ce n'est pas ton cas a toi.

Si tu veux tenter quand même, trouve le "panneau de configuration NVidia" (démarrer-> rechercher -> tape panneau, ou fouille dans le Panneau de Configuration de Windows), "Gérer les paramètres 3D", onglets "paramètre de programme", et dans cet onglet, ajoute l'exe de BMS (x86 et x64 si tu veux les 2) et vois si tu peux spécifier un "processeur graphique préféré".

A titre perso, je suis d'accord avec Amraam, ta config va avoir du mal de toute façon, surtout avec le nouveau terrain qui est en effet assez gourmand.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Re: Configuration requise pour BMS

#17

Message par David.V »

Bon j'ai vérifié, y'a en effet rien à faire. BMS 4.33 attendra donc...

Merci quand même de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Re: Configuration requise pour BMS

#18

Message par David.V »

Glop,

Juste pour info, j'ai trouvé une Nvidia 450 GTS à pas chère. ça va tout de suite beaucoup mieux sur le BMS 4.33 (environ 30 FPS). Ouf :notworthy
Répondre

Revenir à « Support technique »