PINKY SWITCH (DX SHIFT)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

PINKY SWITCH (DX SHIFT)

#1

Message par zebul'eau »

Bonsoir à tous,
j'ai attribué la fonction PINKY SWITCH (DX SHIFT) au paddle de mon joystick Warthog afin de doubler les fonctions de programmation du HOTAS en direct X. J'ai essayé en pressant le paddle de d'affecter un bouton tiers, le problème c'est que cette nouvelle programmation écrase l'ancienne.
J'ai cherché sur le forum je n'ai trouvé qu'un ancien topic de JEAPH concernant la programmation du SAITEK X52, quelqu'un aurait il une solution ? Ou est ce moi qui me trompe sur l'utilisation du pinkie switch sur BMS ?
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

PINKY SWITCH (DX SHIFT)

#2

Message par BadJack »

Le pinkie Switch sur BMS change en standard le degré de zoom du SOI ; je ne sais pas par contre si il peut être employé pour "doubler" la programmation...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

Re: PINKY SWITCH (DX SHIFT)

#3

Message par spiryth »

tout dépend de ta manière de la programmer.

(avec une programmation foxy sur mon cougar : appui court : pinky. un appui long : "shift". J'imagine qu'avec Target et le Warthog il doit y avoir moyen d'en faire autant.

mes lignes de code au cas ou ça aiderai quelqu'un :
.tmj
BTN S3 /P LOCK (ANT LASTVALUE) KD(X2) DLY(200) KU(X2) /R UNLOCK (ANT)
DEF X3 X2 AND ( NOT S3 )
BTN X3 Pinky
Rem S3 est définit par defaut AS SHIFTBTN

.tmm
Pinky = ALT v

.key
SimPinkySwitch -1 0 0X2F 4 0 0 1 "STICK: PINKY SWITCH"
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: PINKY SWITCH (DX SHIFT)

#4

Message par CheckPoint »

Question bête, tu as regarder ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: PINKY SWITCH (DX SHIFT)

#5

Message par CheckPoint »

Icewind a écrit :Programmer un bouton shifté :

Une fonction shiftée est une fonction supplémentaire ajoutée à un bouton. Par exemple, si je décide que mon bouton 34 qui sert pour la fonction Pickle en tant normal, serve pour activer le mode dogfight lorsque je maintiens enfoncé un bouton et que j'appuie sur mon bouton 34, c'est programmable dans le keystroke. Il faut choisir un bouton shift, qui devra être maintenu enfoncé en plus du bouton qui enclenchera l'action voulue. On assigne souvent au bouton qui tombe sous le petit doigt (sur le joystick) cette fonction de shifteur.

En résumé, si j'appuie sur mon bouton 34, le simu exécutera l'action Pickle. Par contre, si je maintiens le bouton shift (bouton sous le petit doigt) et que j'appuie sur le bouton 34, le mode dogfight sera activé, mais l'action Pickle ne sera pas effectuée.

La première modification devra être faite dans le fichier « falcon bms.cfg », se trouvant dans votre répertoire « Falcon BMS 4.32\User\Config ». Il faut ouvrir le fichier, et vérifier que la ligne suivante se trouve bien dans le fichier : set g_nHotasPinkyShiftMagnitude 256
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Répondre

Revenir à « Support technique »