FPS sur 4.33

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: FPS sur 4.33

#51

Message par l3crusader »

Serpentaire a écrit :Amraam et Deejay, et les autres personnes compétentes, :notworthy

je suis tombé sur cela



Je voudrais bien votre avis éclairé :idee:

Bien :banana: , fake :huh: ou carrément dangeureux :giljotiin

Serpentaire
Aucune idée ??? Tom Catz a apparement pas posté sur le forum BMS pour signaler une nouvelle version compatible 4.33, donc je prendrais ca avec des pincettes.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: FPS sur 4.33

#52

Message par amraam »

Comprenez bien un truc, l'autogen des arbres fonctonne grace aux tiles. Changer de tiles risque fortement de te mettre des arbres n'importe ou.
Si tu veux supprimer les tiles haute def de Polak, il suffit de le passer a 0 dans le Falcon.cfg.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

Re: FPS sur 4.33

#53

Message par DeeJay »

SimFighter a écrit :Par contre un truc bizarre lorsque j'ai chargé en nuage c'est très fluide mais quand je tourne la tete (avec le track IR) les nuages tournent sur eux même o_O phénomène qui disparaît quand je suis proche des nuages ????
Normal. Les nuages (comme les fantassins, les explosions, les fumées) sont des sprites.
Serpentaire a écrit :Amraam et Deejay, et les autres personnes compétentes, :notworthy

je suis tombé sur cela



Je voudrais bien votre avis éclairé :idee:

Bien :banana: , fake :huh: ou carrément dangeureux :giljotiin

Serpentaire
Pour ce qui est des tiles de TomCatz, en dehors du fait qu'il travail pas très bien et s'en cogne des recommandations de la team, par définition, je conseil d’éviter.
Dans tous les cas, tant qu'il n'y aura pas passé quelques semaines de travaille supplémentairement, l'autugen c'est byby birdy. Et si il est présent, il sera surement incohérent et vous aurez toutes les chance de vous retrouver avec des arbres sur la piste ou les taxiways, ou même sans les voir, exploser dessus. :crying:

A vous de voir. Vous pouvez toujours essayer si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur

SimFighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014

Re: FPS sur 4.33

#54

Message par SimFighter »

DeeJay a écrit :Normal. Les nuages (comme les fantassins, les explosions, les fumées) sont des sprites.
Dee jay question à 2 balles stp c'est quoi des sprites ??
Avatar de l’utilisateur

SimFighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014

Re: FPS sur 4.33

#55

Message par SimFighter »

acrolys a écrit :De mémoire (je suis au taf) dans le setup de falcon, on trouve Ctrl+f comme key d'activation de fonction.
Je ne sais plus si c'est Ctrl+f : c
A vérifier.
J'ai bien essayé ca en effet mais ca n'a pas fonctionné au final j'ai programmé ca ailleurs donc c'est bon merci en tout cas!!!
Avatar de l’utilisateur

SimFighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014

Re: FPS sur 4.33

#56

Message par SimFighter »

amraam a écrit :Non c'est normal. C'est pas possible de le rendre autrement pour le moment.
ca va tu me rassures... merci !!!
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1240
Inscription : 07 mai 2010

Re: FPS sur 4.33

#57

Message par cerealk »

Pas un fake vu qu'il avait déjà moddé la 4.32 sur ce même terrain, mais j'aurais aimer voir des images car on ne voit rien, ça sera de toute façon un retour en arrière, je ne suis pas sur que ça en vaux la peine.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1240
Inscription : 07 mai 2010

Re: FPS sur 4.33

#58

Message par cerealk »

SimFighter a écrit :
DeeJay a écrit :Normal. Les nuages (comme les fantassins, les explosions, les fumées) sont des sprites.
Dee jay question à 2 balles stp c'est quoi des sprites ??
C'est des simples images en 2D , donc sans profondeur dans les décors 3D, les premiers mario sont en sprites par ex :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

SimFighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014

Re: FPS sur 4.33

#59

Message par SimFighter »

cerealk a écrit :C'est des simples images en 2D , donc sans profondeur dans les décors 3D, les premiers mario sont en sprites par ex
ah ok !!!! Merci
Avatar de l’utilisateur

Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

Re: FPS sur 4.33

#61

Message par Hellmaker »

entre 50 et 60FPS pour moi en moyenne sur ma "petite config" car j'ai une becane plus grosse avec i7 et Serie 9 GTX... mais en panne :

Avec Multisampling a 2.

Image
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: FPS sur 4.33

#62

Message par Ozone »

Hou, là! Avec ma GTX 660 les FPS dégringolent plus vite que je ne pensais.

Sur les 1er TE, Take Off et Navigation, je maintenais 57 à 60 FPS avec multisampling x2 et seulement Focus Shadow de décoché.
Par contre sur le TE "ILS Weather", avec une météo plus compliquée, je tombe entre 34 et 45 FPS. Vu que la visibilité est très mauvaise on ne s'en rend pas bien compte et cela reste très jouable.

Mais je crains un peu qu'en campagne avec beaucoup d'appareils les FPS tombent encore plus. Quelqu'un a-t-il déjà testé avec une config similaire à la mienne?

Quelle option me conseilleriez-vous d'enlever pour améliorer la fluidité sans trop dégrader le rendu visuel?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: FPS sur 4.33

#64

Message par BadJack »

Note bien que 34 fps, beaucoup s'en contenteraient... Je me demande ce que je vais obtenir entre la 4.33 et mon cockpit à nourrir !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: FPS sur 4.33

#65

Message par Ozone »

DeeJay a écrit :
l75 a écrit :Quelle option me conseilleriez-vous d'enlever pour améliorer la fluidité sans trop dégrader le rendu visuel?
Nuages, Shaders, Anti Antialiasing.
Merci, je vais tester en les enlevant 1 à 1.
Je vais finir par me retrouver avec les graphiques de la 4.32 :...: , mais heureusement il y a toutes les autres améliorations de la 4.33 et c'est déjà beaucoup :banana: .
BadJack a écrit :Note bien que 34 fps, beaucoup s'en contenteraient... Je me demande ce que je vais obtenir entre la 4.33 et mon cockpit à nourrir !
Comme tu le fais remarquer, ça tourne, c'est déjà pas mal. C'est juste que je trouve que l'immersion en prend un sacré coup quand la fluidité fait trop défaut.
Pour en profiter pleinement il faudra attendre de pouvoir investir dans un meilleur matos
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

Re: FPS sur 4.33

#66

Message par harlock73 »

avec ma config
3570k et 760 gtx , 16 go de ram le tout sur un ssd je tourne en 50 et 70 fps tout par default , un régal quoi
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

Re: FPS sur 4.33

#67

Message par Fuchs »

3570k @ 4.5 et 970 gtx

résolution: 1080
AA x4
4x SGSS

Aniso x4

option :
Texture HD - ON
Shadows on Smoke - ON

Entre 40fps et 60 fps testé sur TE chargé plus mauvais temps
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: FPS sur 4.33

#68

Message par acrolys »

Je vais sans doute poser une question qui va me valoir les moqueries et autres railleries de certains :) , mais :
Faites vous réellement la différence entre 35 fps et 60 fps ?
Si la réponse est oui, merci d'avoir la gentillesse de développer.

En effet, difficile de se faire une opinion seul lorsque l'on ne peut pas, à réglage égal, afficher de telles perfo. :emlaugh:

Merci d'avance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

Re: FPS sur 4.33

#69

Message par Fuchs »



Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: FPS sur 4.33

#70

Message par Merlin (FZG_Immel) »

acrolys a écrit :Je vais sans doute poser une question qui va me valoir les moqueries et autres railleries de certains :) , mais :
Faites vous réellement la différence entre 35 fps et 60 fps ?
Si la réponse est oui, merci d'avoir la gentillesse de développer.

En effet, difficile de se faire une opinion seul lorsque l'on ne peut pas, à réglage égal, afficher de telles perfo. :emlaugh:

Merci d'avance ;)
clairement oui.. au dela de 90FPS je ne vois plus la différence, mais avant, clairement
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: FPS sur 4.33

#71

Message par Ozone »

acrolys a écrit : Faites vous réellement la différence entre 35 fps et 60 fps ?
Oui, carrément. Avec un écran résolution 1920 x 1080
A 60 FPS en TBA et vitesse supérieur à 350kts, le défilement du terrain donne une bonne impression de vitesse.
A 35 FPS dans la même configuration, en regardant sur le côté on sent comme un ralentissement, à la limite d'un petit effet saccade au niveau du défilement terrain

En résumé, à 60FPS j'ai l'impression d'être dans un jet (jamais monté donc çà reste une impression) et que le paysage file vite en dessous de moi.
A 35 FPS je vois la paysage défiler comme quand je pilote un DR400 à 120kts.

Si l'impression de vitesse ne dépend pas que des FPS, mais aussi du détail du terrain, de la largeur de l'angle de vue....., je constate bien une différence
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1240
Inscription : 07 mai 2010

Re: FPS sur 4.33

#72

Message par cerealk »

Je dirais même plus , avec un Track IR , la différence ce fait sentir , le mieux est d’ailleurs d'avoir autant de FPS que de VSynchro (balayage de l’écran) tu vois tout de suite la différence quand tu tourne la tête dans toutes les directions , la fluidité est très appréciable crois moi. 60hz a 60FPS constant avec Vsync ON, c'est le pied, enfin tout est relatif car après y a plus de limite, par exemple 144hz avec 144 FPS ça serait encore mieux mais j'ai pas la machine pour :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: FPS sur 4.33

#73

Message par diditopgun »

Mon écran= Acer S273HLbmii LED 27" 1920*1080 60Hz

(tearing = déchirement de l'image / stuttering = l'affichage du terrain qui saccade quand il défile)

_ Vsync OFF= FPS > 60 gros "tearing" et en théorie si FPS < 60 il ne devrait pas y avoir de soucis sauf que j'ai quand même du "tearing" et du "stuttering"
_ Vsync ON= FPS > 60 tout va bien dans le meilleur des mondes, super fluide. FPS < 60 "stuttering" qui s'aggrave au plus je me rapproche du sol.
_ Vsync adaptative = FPS > 60 tout va bien, FPS < 60 je ne devrais pas avoir de soucis car la Vsync se coupe mais comme dit précédemment ce n'est pas le cas.
_ Vync (adaptative ou non) limité à 1/2 de la fréquence de rafraichissement= les FPS sont limités à 30, ça aurait pu être une solution mais ce n'est pas assez fluide pour le track-ir et même le rendu en général, puis la souris se voit affecté d'un temps de latence très désagréable (elle n'a plus du tout la même amplitude et semble comme lourde).

A l'époque des écran CRT on n'avait pas ce soucis de tearing donc la Vsync on s'en tapait le coquillard et donc pas de soucis de stuttering non plus. Maintenant avec les écrans plat si on passe en dessous de la fréquence de l'écran c'est plus ou moins la catastrophe sur nos simu avec le paysage qui défile très rapidement... En tous cas ce problème de stutter c'est renforcé que ce soit avec DCS 1.5 ou BMS 4.33.

C'est pour résoudre ce problème que Nvidia développe depuis peu les écrans à système G-sync qui synchronise la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec le GPU. Un problème: le prix, dans les 500€ pour les premiers prix...

Donc en attendant de pouvoir m'offrir un de ces fameux écrans salvateur je suis voué à jouir quand j'ai plus de 60fps et à pester quand j'en ai moins....

Après tout est affaire de perception. Il y en a que le stuttering ou tearing ne va pas déranger ou ne vont même pas spécialement y faire attention temps qu'on ne leur à pas montré, tous comme ceux qui arrive à jouer sans anti-aliasing etc... et vont dire ouah ! trop bien ! je tourne entre 45 et 50fps de moyenne.
Perso je ne peux pas, dès qu'il y a du crénelage, des scintillements, que ce n'est pas fluide ou quoi que ce soit je fais des bonds sur mon fauteuil ! :emlaugh:

PS: Si vous pensez que je raconte des conneries et que vous avez une solution miracle pour jouer avec V-sync ON, sans stuttering quand fps <60, et sans écran G-sync je suis tout ouïe !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: FPS sur 4.33

#74

Message par acrolys »

Merci à tous pour vos explications.
bon, il va falloir que je réinvestisse dans une cg supérieur à ma gtx570.
Image
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: FPS sur 4.33

#75

Message par ozmagic »

Si j'ai bien compris sur le site de benchmarksim, ils conseillent de désactiver la vsynch au niveau des drivers (pas décocher dans falcon)
Répondre

Revenir à « Support technique »