Autopilot et Warthog

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Autopilot et Warthog

#1

Message par Flyschool »

Bonjour à tous,

J'utilise ce profil pour Falcon BMS, et, je n'arrive plus à activer l'autopilot ! Que ça soit par la throttle (enfin si, en faite, mais que le SEL HDG). Je pense qu'il y a un conflit entre le jeux et le profil, mais je sais pas d'où ça vient. J'ai bien essayer d'enlever les lignes correspondant à l'autopilot dans le script, mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à l'activer.

Je me tourne donc vers vous pour y trouver votre aide :yes:

Merci
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

Re: Autopilot et Warthog

#2

Message par spiryth »

l’auto-pilot ne s'active pas sur le stick mais par 2 switchs situé sur la console avant gauche (en bas du panneau MISC PANEL).
le ROLL à 3 position : HDG SELL (suis le cap sélectionné sur le HSI), ATT HOLD (maintient d'attitude) et STRG SEL (suivi des streerpoint)
le PITCH permet l'activation. il suffit de le passer sur ALT HOLD (maintient d'altitude) ou ATT HOLD (maintient d'attitude).
La fonction liée à l’auto-pilotage présente sur le stick est le paddle switch (en bas du manche, activable par le petit doigt mais ne pas confondre avec le pinky switch ^^): qui permet.... plein de chose en fait.
Je te conseille la lectude du Dash1 (dans le répertoire doc de Falcon) et plus particulièrement de la page 134 et 135 ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Autopilot et Warthog

#3

Message par Flyschool »

Je sais comment fonctionne l'autopilot, c'est juste que depuis que je me suis mis en tête d'avoir un profil complet pour mon warthog, en prenant celui-ci, je ne peux plus activer l'ALT HOLD, que ça soit avec la throttle (voir le schéma du profil), ou directement sur le panel adequat, en F16 ou en 2000 ...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Autopilot et Warthog

#4

Message par HudLx »

Salut Flyschool,

As-tu modifié quelque chose dans le setup de Falcon (fichier BMS.key ou keystrokes.key) voire fait une réinstallation complète ? Ça pourrait expliquer que les raccourcis envoyés par ton Warthog ne correspondent plus aux entrées de "mapping" du simu.
(je précise que je ne possède pas le Warthog)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

Re: Autopilot et Warthog

#5

Message par spiryth »

ha mince... j'avais mal saisie ta question :crying: .
Tu as peux être un conflit de touche.
Comme dit HUD, si tu as récupéré un profil complet pour le warthog vérifie que le .key correspond bien. En suivant le lien que tu as posté je vois qu'un .key est fourni avec. Est ce que ton setup est bien configuré pour charger ce mapping ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Autopilot et Warthog

#6

Message par Flyschool »

Salut à vous deux, oui le profil utilise un fichier .key BMS modifier, fourni directement avec le profil du Warthog, et j'utilise bien les deux. D'ailleurs, toute les autres fonctions fonctionnent correctement ! Vraiment strange :...:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Autopilot et Warthog

#7

Message par HudLx »

L'idéal serait que quelqu'un avec un Warthog utilise ce profil avec BMS et vérifie s'il obtient les mêmes symptômes que toi. Comparer aussi les versions (par exemple update 7 depuis une update précédente qui aurait modifié le mapping de Falcon). As-tu installé des théâtres additionnels ou autres add-ons ou bien es-tu en "vanilla" (aucune modif)?
En tout cas, il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Autopilot et Warthog

#8

Message par Flyschool »

Oui j'ai quelques théatres (Falcon-Online), et très peu de mods. Le truc c'est que j'ai les mêmes mods que mes ailiers, mais eux n'ont pas ce soucis :ouin:

Topic author
Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Autopilot et Warthog

#9

Message par Flyschool »

Salut à vous,

j'ai testé avec un autre joystick, voir si ça venais des mods, queneni, ça viens bien du profil, et j'essaye de modifier le script mais rien n'y fait :ouin:
Répondre

Revenir à « Support technique »