Profil x45 pour BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 29 juillet 2013

Profil x45 pour BMS

#1

Message par harlock »

Salut

Je sais deja que à priori le x45 n'est pas le hotas le plus répandu mais je tente ma chance qd meme

Est ce que certains d'entre vous ont un profil x45 à proposer pour avoir l'essentiel des fonctions nécessaires sur le HOTAS.

J'ai trouvé ce site , ca me parait pas mal, qu'en oensez vous ?

http://www.quebecairforce.com/falcon/gu ... B.htm#cinq
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Profil x45 pour BMS

#2

Message par Vico »

:yes: Si tu peux récupérer un profil X45 de la 101eme Quebec Air Force, alors c'est tout bon.
Je crois savoir qu'ils volent de façon réaliste. Donc le profil devrait être programmé au plus proche d'un Hotas réel (avec les limitations lié au matériel lui même)

Pour connaitre les fonctions présentes sur le Hotas et pouvoir comparer avec celles de ton X45, jettes un oeil au Dash-1
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Profil x45 pour BMS

#3

Message par 51-Polo »

salut giioux31,
perso j'utilise hazardscript avec les drivers Dhauzimmer . Le gros avantage est que tu diposes des 3 modes et des 3 aux :yes: du coup tu as beaucoup de possibilités. Tu peux absolument tout programmer et à ta façon.
Le pb est tout simplement de (re)trouver hazardscript et les drivers Dhauzimmer :crying: j'ai déjà demandé ici (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=184979) mais la pêche n'a pas été bonne :ouin: peut être que tu auras plus de chance que moi (faut dire que je ne suis pas doué :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 29 juillet 2013

Re: Profil x45 pour BMS

#4

Message par harlock »

Bon j'ai un peu tout essayé mais je n'ai pas abouti

utiliser le BMS.key sans config logiciel saitek : C'est ce que j'ai fait jusqu'au aujourd’hui. C'est simple à faire mais cela limite tout de suite les possibilités avec le hotas parce qu'il y a pas assez de hat et de boutons pour couvrir tous les besoins en AA ; AG et en NAV. Comme je n'utilise pas dans cette option le logiciel saitek, je ne peux pas utiliser les modes du hotas. Bref simple mais trop limité

utiliser une config/profile saitek sans modifier le BMS.key. J'ai essayé cette option, mais assez rapidement je me trouve devant la difficulté que toutes les commandes de BMS ne sont pas affectée à des touches du clavier, et même certaines ne sont pas listée dans le BMS Keymap. Au bout d'un moment c'est ingérable. Donc c'est puissant mais c'est une grosse usine à gaz , ce qui fait qu'au bout d'un moment on abouti à un truc trop compliqué à maintenir

sans config logiciel saitek avec un .key optimisé : C'est ce qui me semble le plus prometteur et je pensais arriver à un résultat plutôt pas mal . Sauf que la commande SimHotasPikySwitch qui permet de gérer un mode switch ingame ne semble pas marcher. J'ai potassé toute la doc que j'ai trouvé , je ne comprends pas parce que ca devrait marcher. J'ai mi un post sur le site de BMS en attendant des lumières. Pour le moment en tout cas ca marche pas (http://www.benchmarksims.org/forum/show ... lease-Help)

Donc au final je suis pas plus avancé que dimanche matin. Si je ne trouve pas la raison pour laquelle mon pinkyswitch n'est pas reconnu ingame, je vais etre obligé de me taper une config saitek (et c est pas terrible vu la qualité du soft)

Gillou
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Profil x45 pour BMS

#5

Message par 51-Polo »

je me répéte gilloux31 mais avec hazard script tu as toutes les fonctions de ton X45 (mode, aux et PikySwitch) et et ça fonctionne du tonnere :yes: en plus la prog n'est pas compliqué (j'y suis arrivé :hum: ). Le seul soucis est de remettre la main sur les drivers :crying: et là j'y suis pas arrivé :ouin: pourtant ça doit se trouver sur le web, j'en suis sûr !!

si jamais tu les retrouve, je suis preneur.

regarde sur ce lien : http://www.checksix-fr.com/ . tout est expliqué par firefox, mais les liens sont morts :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 29 juillet 2013

Re: Profil x45 pour BMS

#6

Message par harlock »

yes polo !!

j'ai cherché mais pas trouvé non plus :)
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Profil x45 pour BMS

#7

Message par 51-Polo »

bon tant pis pour nous :ouin: :ouin: je vais tenter un dernier truc, on sait jamais. je te tiens au courant :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 29 juillet 2013

Re: Profil x45 pour BMS

#8

Message par harlock »

bon ca y est j ai ma config

un post qui m'a bien aidé http://forums.unitedoperations.net/inde ... -software/
Répondre

Revenir à « Support technique »