Problème de souris

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

Problème de souris

#1

Message par Neon67 »

Bonjour à tous, je me lance sur BMS après une longue période sur DCS world et j'ai déjà quelques soucis de configs :emlaugh:

Donc mon premier soucis c'est que quand je deplace la souris dans le cocpit pour cliquer sur des boutons, la souris bouge comme dans une sorte de glue, il y a t il moyene de regler ça ?
Ensuite j'utilise aussi un pedalier avec volant, je cherche comment transformer les deux axes des pédales en un pour l'affecter sur le rudder
Troisième question , comment desafecter des touches dans la liste du mapping touches
Et enfin j'utilise un X52 , peut on rajouter des combinations clavier joystick tel que ctrl + btn 52 ?


merci :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème de souris

#2

Message par Vico »

Salut Neon67
Bienvenue dans nos cieux falconneux :yes:
quand je deplace la souris dans le cocpit pour cliquer sur des boutons, la souris bouge comme dans une sorte de glue.
C'est parce-que le curseur est attiré comme par magnétisme par les boutons à proximité. C'est une fonction très utile pour ceux qui utilise un trackIR. Ça permet de garder le curseur sur le bouton même quand on tremble un peu.
Pour désactiver cette fonction, il faut éditer le fichier falcon.cfg (avec le bloc note) et modifier la ligne :
Set g_b3DClickableCursorAnchored 1
et remplacer le 1 par 0
comment transformer les deux axes des pédales en un
Quelqu'un avait déjà posé cette question il n'y a pas si longtemps et n'a pas trouvé de solution. Falcon ne gère qu'un axe pour le rudder et il n'est pas possible d'utiliser un pédalier "voiture".
comment desafecter des touches dans la liste du mapping touches
- Soit en affectant la touche à une autre fonction (provisoirement) : la première affectation disparait.
- Soit en éditant le keystroke (fichier keystroke.key ou bms.key - avec le bloc note. Fait une copie). Mais là c'est un peu plus "velu" pour un néophyte.
Il faut trouver la ligne de commande correspondante. Exemple :
SimToggleExtLights 1084 0 0X26 5 0 0 1 EXT LIGHTNING-Aircraft lights Toggle
et remplacer la 4ème valeure (ici c'est 0X26 qui correspond à shift+Alt+L) par 0XFFFFFFFF (sans affectation)
peut on rajouter des combinations clavier joystick tel que ctrl + btn 52
Je crois que oui, si tu n'utilise pas de profil Saitek et que le joystick est utilisé comme un périphérique DirectX.
Mais le mieux, (plutôt que de réinventer la roue et de créer un profil perso certainement incomplet et qui te donnera de mauvaises habitudes) c'est d'utiliser un profil "tout fait" disponible sur les forums BMS (et peut être même sur C6. Fait une recherche)

.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: Problème de souris

#3

Message par Lilkiki »

Merci Vico pour l'astuce du .cfg pour la souris !! :notworthy
Répondre

Revenir à « Support technique »