[audio] bruit moteur

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

[audio] bruit moteur

#1

Message par Shakakan »

En recherchant des vidéos de rampstart réelle sur le net j'ai trouvé ça.

https://www.youtube.com/watch?v=5joEoIjN4MI

C'est pas très net mais le bruit du moteur s'entend énormément malgré la verrière baissée. De plus les variations du bruit entre le moment où il démarre et où il est pleinement lancé sont bien distincte. Sur la vidéo de Gil du TP ces variations s'entendent , mais sur ma version actuelle de BMS (v4) une fois la verrière baissée c'est super insonorisé, (peut être trop ? o_O ).
Je me demandais si il y avait un réglage à faire pour retrouver un bruit de moteur plus présent, ou bien c'est une question de maj ou une manip dans les menus à faire.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: [audio] bruit moteur

#2

Message par apollo »

dans le setup de bms, il y a diffe.rent parametre que tu peux regler
Pour le moteur, il y a les sons interne, pour les sons externe il y a aussi un curseur a bouger
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

Re: [audio] bruit moteur

#3

Message par amraam »

En vrai c'est tres insonorisé, le pilote n'entend quasi pas le moteur. Sur la video tu as une mauvaise impression car c'est prit d'une caméra, sans rien. Un pilote porte des bouchons d'oreille ANR, et au dessus un casque. Donc ... ;).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [audio] bruit moteur

#4

Message par DeeJay »

Dans BMS, les atténuations sonore des sons extérieur est loin d’être parfaite (le soft n'ayant jamais été conçu pour ça à la base).

Dans le SETUP/SOUNDS il y a un slider qui te permet de définir le son moteur en vue interne et externe. Utilise les réglages recommandés ... voir, si tu veux un peu plus de réalisme, baisse le son moteur interne d'un cran ou deux.

Il y a aussi un slider "external sounds" qui règle la manière dont les sons externe cockpit vont être entendu à l’intérieur de l'avion, avec "Without earplug" et "with earplug". A toi de voir. La majorité des pilotes volent avec des bouchons d'oreille = tu n’entends quasiment rien d'autre que ta radio. Without earplug = tu es un peu moins isolé mais toujours considéré comme portant un casque.

Topic author
Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

Re: [audio] bruit moteur

#5

Message par Shakakan »

arf merci pour ces réponses, il suffisait de changer ses valeurs pour que cela convienne .
Je savais pas qu'il m'étais des boule-caisses en plus du casque les pilotes. :hum:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

Re: [audio] bruit moteur

#6

Message par amraam »

Bouchons ANR, pas pareil. l'ANR filtre la fréquence qu'il va après annulé.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [audio] bruit moteur

#7

Message par DeeJay »

Shakakan a écrit :Je savais pas qu'il m'étais des boule-caisses en plus du casque les pilotes. :hum:
Oui oui ... des boule-caisses.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [audio] bruit moteur

#8

Message par DeeJay »

Si tu veux avoir une idée de l'ambiance sonore telle qu'un pilote la ressent à bord d'un chasseur :
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [audio] bruit moteur

#9

Message par Milos »

C'est dommage que, sur BMS, les bruits et la radio soient sur le même canal. Sinon, on pourrait mettre les bruits sur 5.1 et la radio dans la casque. Ca renforcerait le réalisme :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Support technique »