[Ralentissement] pendant le vol

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

[Ralentissement] pendant le vol

#1

Message par ghostbuster »

salut,

je ne sais pas d'où ça vient, mais parfois en vol de croisière, les FPS se mettent à baisser drastiquement, de 40 vers 8 FPS pendant quelques secondes et le vol reprend normalement, c'est assez pénible lors d'un dogfight.

Je pense avoir assez de mémoire vive (2Go), j'ai mis 3072 Mo de mémoire virtuelle sur un autre disque dur, 2ième nappe IDE.

Avez-vous des astuces pour éviter que le jeu charge en cours de partie?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: [Ralentissement] pendant le vol

#2

Message par amraam »

2Go c'est pas grand chose, rien que ton OS te prend déjà une bonne partie de ça.
Ensuite la rapidité d'écriture de ton disque dur peut avoir son rôle à jouer, passer en SATA serait mieux.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: [Ralentissement] pendant le vol

#3

Message par Serpentaire »

Ghostbuster,

deux questions :
- as tu une carte Nvidia ?
- as tu installer les théâtres en photo réalisme ?

Avec les cartes Nvidia , il y a apparemment un souci lié aux projections des ombres. En passant par le menu configuration, dans les shaders, de essayes déjà de désaciver

Setting Hardware > Shaders > Shaders Rendering > Shadow Mapping > Focus Shadows et Water Environment Mapping > Cloud Reflection + Focus Object Reflexion


Cordialemet
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

Re: [Ralentissement] pendant le vol

#4

Message par ghostbuster »

merci pour les réponses rapides!

J'ai une ATI HD4650 AGP
Je n'ai pas installé les photoréalismes

Je vais regarder pour du SATA!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: [Ralentissement] pendant le vol

#5

Message par amraam »

C'est un matériel relativement ancien d'apres ce que je vois. A ta place, avant le SATA, je rajouterais de la RAM. pour le prix que ca coute, c'est dommage de s'en passer. Si tu es en 64bit, passe outre les 3.25 Go limite.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

Re: [Ralentissement] pendant le vol

#6

Message par ghostbuster »

salut Amraam,

je suis limité à 2 pauvres Go de Ram maximum sur ma mobo...Il y a avait une option que l'on pouvait activer dans le "boo.ini" de windows pour augmenter la mémoire à 3Go, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec BMS?

Un changement de PC s'impose alors!

Merci.

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

Re: [Ralentissement] pendant le vol

#7

Message par CeltiK »

A première vue je dirai que c'est la combinaison carte graphique et RAM qui ne sont pas suffisants. 2Go c'est très peu, tu as au moins la moitié qui est bouffé par l'OS du coup il reste pas grand chose pour BMS. Même si c'est pas un programme 64 bit ça limite quand même. Il te faudrait 4 Go.

Ensuite la carte graphique n'est pas une carte faite pour ça. C'est une "fanless" dédiée à la bureautique voire à la limite au multimédia mais certainement pas pour le jeu (ou la simulation dans ce cas).

Au cas ou tu ne l'aurais pas fait, désactive le multisampling dans le setup de BMS. Ça sert à rien et ça bouffe beaucoup de ressource. Voilà je peux pas t'aider davantage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

Re: [Ralentissement] pendant le vol

#8

Message par ghostbuster »

Ok merci,

mais ma carte, est une AGP HD4650 de ATI normalement faite pour le jeu avec 1Go de DDR2.

Le multisampling à quoi ça sert exactemement? Est-ce que ça a rapport avec l'antialiasing ou anisotropic filtering?

Merci.

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

Re: [Ralentissement] pendant le vol

#9

Message par CeltiK »

ghostbuster a écrit :Ok merci,

mais ma carte, est une AGP HD4650 de ATI normalement faite pour le jeu avec 1Go de DDR2.
Ok, au temps pour moi j'ai confondu avec un autre type de HD4650. Bon c'est pas fou fou mais ça suffit effectivement pour Falcon.

ghostbuster a écrit :Le multisampling à quoi ça sert exactemement? Est-ce que ça a rapport avec l'antialiasing ou anisotropic filtering?
C'est une sorte d’antialiasing.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

Re: [Ralentissement] pendant le vol

#10

Message par ghostbuster »

Salut Amraam et Celtik,

j'ai fait un test en live pendant que BMS fonctionnait,

-j'ai au démarrage de XP 32 bits 450Mo de pris par l'OS, j'ai même créé une partition sur un autre DD réservé au SWAP de windows de 3070Mo.

-Falcon BMS prend à lui seul 500Mo en fonctionnement.

Donc il me reste encore un gros Gig de Ram, alors c'est pour ça que je ne comprends pas les "stutters" et les pertes de FPS, Falcon charge des données sur le disque dur alors qu'il pourrait les mettre en mémoire vive au tout début....??

En désactivant le shader j'ai 45 FPS en vue 3D pit, sinon 38 en continu, ça passe sous les 10 FPS pendant 4 secondes quand le DD charge, et ça repart à 38-45 FPS.

Alors je ne comprends toujours pas.
Répondre

Revenir à « Support technique »