Problème son falcon bms

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Problème son falcon bms

#1

Message par Icewind »

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème technique avec falcon bms depuis quelques jours, et je n'arrive pas à le résoudre tout seul. :(

Je m'explique : depuis plusieurs jours, je n'entends plus certains sons dans le f-16. Lorsque je suis dans mon cockpit, je n'entends plus l'arrivée d'oxygène lorsque je l'active (j'entends juste le bruit de l'interrupteur mais plus le pilote respirer...). De la même manière, je n'entends plus la voix de betty et même lorsque j'appuie sur le bouton de test sur la banquette de gauche...

Ça m'embête pas mal et j'aimerais pouvoir trouver une solution. Je n'ai installé aucun mod et je ne pense pas avoir touché quelque chose dans le setup.

Mes réglages dans la page sounds du setup : tout est sur réglages recommandés, et, comme j'utilise un casque audio, le volume est règlé sur "with earplugs". J'ai payer voice et la case du dessous d'activée mais pas celle du bas (j'espère être suffisamment précis car je n'ai pas la possibilité d'aller retrouver le noms pour l'instant et j'écris ce post de mémoire).

Voilà voilà. En espérant que quelqu'un me propose des pistes ! :) Merci d'avance ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Problème son falcon bms

#2

Message par Mirage »

Dans le cockpit, pousses le bouton intercom (pannel audio) à fond. Il ne tourne pas visuellement mais il fonctionne.

Clic gauche pour augmenter le volume, clic droit pour le diminuer

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème son falcon bms

#3

Message par Icewind »

Ok je regarderai ça mais je doute que ça résoudra le problème car lorsque je lance un vol et que je le commence sur "runway", le bouton intercom devrait être à la bonne place, non ? Et est-ce que ça aurait un impact sur le bruit de l'oxygen regulator ?

En tout cas merci Mirage, j'irai regarder ça ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Problème son falcon bms

#4

Message par Milos »

Dans un cas comme celui-là, il faut tout vérifier

Tu peux aller dans le Setup => Sound. Tu vérifies que "Player voice" et "Internal sounds outside cockpit" soient bien cochés

Tu peux aussi faire une petite manip. Tu vas dans Setup => Simulation et tu coches "display radio subtitles". En clair, les coms radio seront sous-titrées.
Tu lances une mission et tu fais T (envoyer un message à la tour) puis 3 (Signaler une urgence).
- Si rien ne se passe, c'est que tu n'es pas sur la bonne fréquence.
- Si ton message d'urgence s'inscrit en haut, à gauche (la preuve qu'il a été émis) et que tu n'entends rien, c'est que tu as vraiment un problème et non pas une mauvaise manip.

La plupart du temps, c'est tout bête. Suffit juste de tomber dessus.

Bon courage :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème son falcon bms

#5

Message par Icewind »

Bin en fait les comms fonctionnent encore, c'est ça le pire ! :D

J'entends plus certains sons mais les comms sont toujours présentes ! Mais j'ai remarqué que le volume de celles-ci a diminué, alors que le curseur de comm1 et de comm2 est toujours placé sur recomended settings.

Faudra que je vérifie que internal sounds est bien coché mais je crois que je l'ai toujours laissé décoché ! ^^

Merci Milos pour ces pistes ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Problème son falcon bms

#6

Message par Milos »

Tente une autre petite chose : dans Setup => Sound, en bas, tu as trois échelles de volume. Mets-les toutes à fond, pour voir (à la rigueur, tu peux laisser "Music" à zéro)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Problème son falcon bms

#7

Message par amraam »

Va dans les sons Windows, et tu verras que tu es en son 5.1 alors que tu a un casque stéréo. Repasse en stéréo. ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème son falcon bms

#8

Message par Icewind »

Merci amraam !

Je regarde ça cette aprem mais je pense que tu as mis le doigt sur le problème ! ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème son falcon bms

#9

Message par Icewind »

Malheureusement, il semble que mon casque était bien en stéréo... J'ai essayé d'aller dans Windows, et je ne trouve pas de moyen explicite pour le mettre en stéréo et non pas en 5.1. Je suis sous Windows 7. Le problème persiste donc toujoues, et je ne peux toujours pas activer l'oxygen regulator. :busted_re

Merci quand même amraam ! Si quelqu'un a une autre piste, je suis ouvert ;)

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Problème son falcon bms

#10

Message par taldek »

Normalement tu devrais avoir un petit programme pour gérer ta carte son (même intégrée) et c'est là que tu devrais passer en stéréo.

Tu peux aussi essayer ca: Panneau de configuration>materiel et audio>son une fene^tre s'ouvre aller sur la ligne de ton casque et le mettre par défaut.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème son falcon bms

#11

Message par Icewind »

Mea culpa :emlaugh:

Ça a l'air d'être arrangé ! Merci Taldek d'avoir répondu.

Apparemment, le changement que j'avais effectué tout à l'heure a eu l'air d'avoir porté ses fruits... Même si je ne m'en suis pas rendu compte. C'est bizarre quand même, mais ça marche, aussi bien pour Betty que pour l'oxygen regulator !

Merci à tous pour vos réponses : problème résolu ! :cowboy:
Répondre

Revenir à « Support technique »