Profil Trackir 4

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Profil Trackir 4

#1

Message par repman »

Salut a tous,

Je viens d'acquérir un trackir 4+trackclip pro.
J'ai bien essayer plusieurs réglages, mais le résultat n'est pas super.
Quelqu'un a t-il un profil qui a fait ses preuves ? Ou quelques conseilles pour les réglages ?

Merci d''avance.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Profil Trackir 4

#2

Message par Vico »

Avec le soft du TIR, tu as des profils pour une centaine de jeux dont Falcon 4 old (ou F4 AF, je sais plus). Tu peux déjà essayer ça et éventuellement modifier quelques réglages et le sauvegarder sous un autre nom.
Il doit aussi y avoir quelques profils prédéfinis dans le dossier d'installation de BMS (avec les profils de joysticks).
Il y en a aussi sur le forum de BMS
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Profil Trackir 4

#3

Message par repman »

Merci Vico pour tes infos.

Je commence à m'en sortir pour les réglages, tourner la tête droite/gauche, vers le haut et le bas, mais le zoom (Z) ne fonctionne pas ainsi que l'axe droite gauche (X).
J'ai bien vue que cela fonctionnais dans une vidéo de Snax. :yes:
Ça a l'air de fonctionner sur le logiciel trackir, mais pas dans falcon. o_O

Quelqu'un a t-il une idée ?

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Profil Trackir 4

#4

Message par Maclaw »

Bonjour Repman

Je t'invite à regarder ce post qui commence avec Mirage et un document très intéressant sur les vues dans
BMS
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=182665
Dans ce post j'ai aussi posé des questions sur le Track IR et tu trouveras des réponses de Mirage et de Torti entre autres.
Cela peut t'aider dans tes réglages et c'est ainsi que j'ai procédé.
par ailleurs comme il est dit c'est parfois difficile de donner un profil car cela dépend de ton écran.

A voir si cela peut t'aider.
Je te mets un pour toi mais à prendre avec des pincettes car cela peut ne pas marcher et puis le faire soi-même est souvent plus adapté.
Je mets aussi Speed sur 1 et Smooth 35 le réglage de speed est très important selon mon expérience
Je suppose que tu lances d'abord ton track IR puis dans Falcon il doit être reconnu
Par contre il te faut aller dans les options avancées pour attribuer selon ton joystick les touches.
Là je pense que d'autres C6 qui possèdent un X52 sauront corriger

Bons vols à toi j'ai vu que tes débuts étaient plus que prometteurs et avec ton track IR tu vas déchirer. :banana:


extrait du post de Mirage
Je préconise néanmoins :

En X : autoriser +/- 15 de chaque coté avec amplification de 1 (tu vois un peu les bords de l'ICP et tous les boutons intérieurs des MFD)

En Y : blocage complet (tu es sanglé sur le siège, ne pouvant ni monter ni descendre) - donc décocher Y.

Pour l'axe Z, une autorisation limite de mouvement de bascule vers l'avant (normalement, tu ne peux pas reculer plus que le dossier de ton siège, et ta bascule est limitée par le harnais. Donc de 0 à -15 avec ampli de 1. Ça te permet de te rapprocher un peu des écrans et de l'ICP, mais juste comme si tu baissais la tête en ayant le corps maintenu.

Pour le roll, j'ai une zone morte +/- 10 et je monte jusqu'à ampli de 5 (mais en fait je n'utilise que très rarement cela)

En pitch, ma vision va de +/- 90° dans le cockpit :
+90 dans le cockpit lorsque (les yeux bien droit devant moi), je lève la tête et que je regarde la barre supérieure de l'encadrement de l'écran
-90 en baissant la tête avec une vision directe sur le bas de l'écran

Ça permet de lever/baisser les yeux pour regarder le centre de l'écran.

En yaw c'est le même principe :

En orientant la tête vers le montant gauche de l'écran, tu dois avoir dans le cockpit une vison dans tes 7 heures et en regardant le montant de droite, tu dois avoir une vision dans le cockpit dans tes 5 heures.


Jean Maclou :cheer:
Pièces jointes
BMS_REPMAN.xml
(5.73 Kio) Téléchargé 97 fois
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Profil Trackir 4

#5

Message par Vico »

Et le zoom selon l'axe Z est à cocher dans le setup de BMS
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Profil Trackir 4

#6

Message par repman »

Salut à tous,

Encore une fois que des bons conseilles :yes:
Mon trackir 4 fonctionne à merveille, plus qu'à affiner mes réglages perso.
À bientôt en l'air

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Profil Trackir 4

#7

Message par akulax »

Moi l'axe Y est coché sans quoi je ne peux pas me rapprocher des différents éléments du cockpit...
En tt cas , si certains veulent bien déposer leur profil TrackI, j'en serai heureux histoire comparer et de peaufiner mes reglages


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Support technique »