Unification du répertoire Config en Multi-installation

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Unification du répertoire Config en Multi-installation

#1

Message par Mirage »

Bonjour à tous.

Certains parmi vous ont souhaité savoir comment installer une config multiple selon les théatres et escadrilles auxquels ils participent.

Afin d'avoir tout le temps les mêmes réglages sur chaque installation - et de reporter toute modification, l'une sur l'autre - vous trouverez un petit tuto que je mets à disposition de la communauté.
Unification du répertoire config.pdf
(173.72 Kio) Téléchargé 241 fois
;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#2

Message par Hebus »

Intéressant !!! Je vais mettre cela en place également.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#3

Message par Cat »

Très intéressant !
Merci Mirage (quel beau pseudo ... :bisous: )
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#4

Message par Mirage »

quel beau pseudo ...
N'est-ce pas ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#5

Message par TigerMan »

Mais a quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ! :gun:

Alphafox a développé un logiciel qui gère tout ça et bien plus : Le Falcon Super Launcher.

http://ffw05.fr/index.php/logitheque

C'est bien ton initiative Mirage, Bravo, mais il y a aussi des outils géniaux :!: fait par un pro ! Testez-le et vous ne vous en passerez plus ! :Jumpy:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#6

Message par DeeJay »

[Mode fâché ON]

... Et c'est re-re-re-partis pour les multi-installation, les laucher des m... :...:

Franchement, des fois, je me demande pourquoi nos amis de BMS se font chier et essayent de faire que BMS4 soit simplifié au max et stable en réseau. :emlaugh:

Impossible de faire entendre raison aux dev externe : NE PAS TOUCHER AUX FICHIERS HORS DB pour le moment! ... qu'est ce qu'on en a a foutre de l'AFM du SU27 si ça doit obliger ce genre de manip a la con. ... et les Mod ... combien apporte réellement qqch par rapport à la nécessité ensuite de partir nouveau dans l’éternelle (qu'on pensait pouvoir enrayer ... dans des version! ... (c’était sans compter sur "l’indiscipline de utilisateurs et dev externe" qui ne résistent pas à l'envie de foutre la merde avec certains mod à la con qui ne servent à rien et peuvent conchier une rencontre réseau avec bug, retard, oubli etc ... qui vont avec.)

Ça doit vous manquer les soirées vol on finalement on ne faisait que d'enter 3D puis quitter pour re-lancer ... comme ça toute le soirée sans finalement voler ... parce que ci ... ou ça ... truc ou machin qui lui n'a pas installer tel ou tel mod ... et au final le serveur plante. :crying:

Souvenez vous que ça aussi, ça a contribué à tuer OF ... une fois de plus, on prend la direction pour y retourner.

[Mode fâché OFF]
Dernière modification par DeeJay le ven. déc. 13, 2013 1:26 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#7

Message par Mirage »

Justement Tigerman. Cette solution est mise en œuvre suite à l'utilisation par beaucoup de cet outil.... qui ne répond pas (actuellement) à la gestion mutl-installation de Falcon et notamment entre une update 6 et une update 7.

Je suis d'ailleurs en relation avec Alphafox sur ce sujet.

Donc cette solution est particulièrement pertinente. :yes:

Merci de ton lien sur le FSL ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#8

Message par DeeJay »

Une petite précision ... je ne tire pas sur l'initiative de Mirage ou celle d'AlphaFox qui tente d’apporter un solution pour éviter les problèmes...

Je ne suis pas utilisateur, mais j'ai regardé la présentation de "Super Launcher" qui ma fois est très bien fait ... mais ne devrait pas être nécessaire. Avoir un launcher qui d'un click lance les perif, TIR, HOTAS, TS, gère la sauvegarde des logs et upload les DCT et programme EWS (comme celui de "Sashimou" ;)) ... etc ... oui, pourquoi pas, c'est très bien. Mais trafiquer les installs et les multiplier ... ça ne devrait pas avoir lieu.

Mon "coup de gueule" est plus orienté vis à vis de la FO team (sans animosité non plus car comme toujours, c'est du gratis et celui qui n'est pas content, il n'a qu'a pas utiliser ... comme moi ;) ) qui n'ont pas pu s’empêcher de toucher au répertoire "sim" de base qui n'est pas prévue d’être modifié dans le cadre une utilisation standard de l'ajout de théâtre.

Et pour ce qui est des mod ... quels sont les mod qui apportent réellement qqch de "valuable" à BMS comme les HighTiles (qui faisait l'unanimité) ou les pit de Aeyes qui permettaient aux utilisateurs de F4AF d'avoir des pit en 16/9 ... pour BMS, il n'y en a pas, tous ce qui est essentiel est déjà dedans.

Je conçois qu'on puisse voir cela comme une vision autocratique, mais c'est aussi pour ça que BMS est un dev fermé et pas open. C'est bien pour des problèmes de stabilité et qu'il nous faut faire des choix pour garantir autant que possible un maximum de stabilité.
La question de fermer complétement les data de BMS a été soulevé quelques fois, et les avis divergent au sein de la team. Même si perso, je suis pour une fermeture (qui éviterait ce genre de dérives) je reconnais qu'il est nécessaire de permettre a des futurs dev (externe ou non) d'y toucher pour maintenir un niveau de connaissance et révéler des talents. Mais le prob est au niveau de la diffusion (plutôt que de coordonner cela avec la team et pourquoi pas amener une intégration du travail et de son auteur comme on l'a vu avec Pumpyhead et Hayab ... Kolbe et d'autres ...) Mais la plupart des dev (et utilisateurs également) sons trop impatient et semble penser que plus il y a de mod ... mieux c'est!?!
Alors pour ce qui est du solo ... mouaif, et encore ... car les bugs font leur apparitions aussi. Mais alors dès qu'il s'agit de réseau, on pourri la soirée des autres instantanément si un truc ne va pas (comme si les problèmes interne à la version de base ne suffisaient pas... faut il en rajouter!? ... surtout pour un gain quasi nul (AFM SU27!))

Bref ... vous l'aurez compris. Je n'ai rien contre Mirage ni AlphaFox ... bien au contraire (sans eux ce serai pire!) ... mais si on pouvait "s'imposer" un poil plus de "discipline" (ok, ce mod est sympa ... je vais sur le forum de BMS pour leur signaler que ça c'est bien, et ce serai top de le voir intégré à la prochaine release si l'auteur est ok.) ... mais les mec qui font de la merde, je les "boycotte" (terme volontairement exagéré). Si tous le monde faisait cela, FO ne s'amuserait pas à faire sa version alternative sans s'occuper des recommandations de la team. Et je dirai qu'il en va de même pour Israël. (plus compliqué pour eux de ne pas toucher au répertoire sim) ... mais FO n'avaient VRAIMENT pas besoin d'y toucher. C'était juste pour attirer du monde avec leur SU27. ;)
Dernière modification par DeeJay le ven. déc. 13, 2013 2:37 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#9

Message par amraam »

Amen Deejay... :notworthy

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#10

Message par furycane-ffw03 »

Ouais, je te comprends Deejay :yes:

Mais, aujourd'hui, BMS, avec tout ce qui va bien et tout ce qu'il faut dedans ne répond pas au besoin que Markus a eu pour proposer sa campagne : 3 camps qui s'affrontent (voire 4) sur le théatre coréen avec des objets appartenant à chaque camp selon le découpage des frontières qui ne sont pas celles de la campagne par défaut. Je fais court, mais il pourra t'en dire plus, vu le nombre d'heures qu'il y a passé.

Pas le choix donc d'avoir plusieurs répertoires data distincts pour justement permettre à tout le monde de pouvoir voler comme il le souhaite : sur la campagne de Markus ET ailleurs, comme par exemple en EDC. Le FSL répondait à ce besoin ... en deux clics on choisissait le data sur lequel on allait voler et puis takeoff !

Perso, à part avoir installé le FSL et le data supplémentaire fourni par Markus et Celtik de la 05, je n'ai jamais modifié quoi que ce soit ni installé quelconque mod ou addon, contrairement à beaucoup d'autres que tu as déjà sans doute croisé en EDC. Et c'est pareil pour tous les gars de ma patrouille !
Donc je ne me sens pas concerné par ton sentiment sur la chose :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#11

Message par DeeJay »

furycane-ffw03 a écrit : Mais, aujourd'hui, BMS, avec tout ce qui va bien et tout ce qu'il faut dedans ne répond pas au besoin que Markus a eu pour proposer sa campagne : 3 camps qui s'affrontent (voire 4) sur le théatre coréen avec des objets appartenant à chaque camp selon le découpage des frontières qui ne sont pas celles de la campagne par défaut. Je fais court, mais il pourra t'en dire plus, vu le nombre d'heures qu'il y a passé.

Pas le choix donc d'avoir plusieurs répertoires data distincts pour justement permettre à tout le monde de pouvoir voler comme il le souhaite : sur la campagne de Markus ET ailleurs, comme par exemple en EDC. Le FSL répondait à ce besoin ... en deux clics on choisissait le data sur lequel on allait voler et puis takeoff !
:
Je respecte ce qu'a fait Markus. (vous savez comment j'aime bien Markus :yes: ) ... mais ce qu'il a fait, c'est du bidouillage. Et moi je considère que ce n'est pas a faire. En d'autres termes, le principe de sa campagne n’était pas possible (je dis ça, mais je n'ai pas les détail ... il ne me semble pas que Markus ait touché aux fichiers du répertoire SIM ... seulement la data-base du rep object ... et peut être des fichier UI pour la MAP ... non?)

Mais cela n’impacte QUE les participants ... n'ayant pas participé ... finalement, ça ne me regarde pas. Mais ce genre de manipe, pour moi est rédhibitoire.

Mais dans le principe absolue ... attendre que BMS intègre la possibilité de faire ce qu'il voulait de façon safe et standard ... en attendant, faire autre chose... proposer un autre concept de manip.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#12

Message par DeeJay »

Qqch que je voudrais souligner ...
furycane-ffw03 a écrit : Mais, aujourd'hui, BMS, avec tout ce qui va bien et tout ce qu'il faut dedans ne répond pas au besoin que Markus a eu pour proposer sa campagne
BMS n'a jamais aussi bien répondu à la majorité des besoins qu’aujourd’hui (et encore plus à l’avenir) ... mais il faut laisser le temps au temps... et c'est bien ce que je dis plus haut... : Les DEV externe et utilisateurs n'ont pas de patience et font "tout et n'importe quoi", la fin justifiant les moyens, sans penser à ce que ça peut engendrer comme pratiques, habitudes etc ... :emlaugh: et cela parce-que les data sont ouvert. Ce qui me conforte dans mon idée qu'elle devrait être fermé (je suis assez dedans pour avoir à la connaissance de tout un tas de panel de conséquences vicieuses et insoupçonnable qu'entraine la bidouille de (critical) data et autre.
A fuir comme la peste. Meme avec l'aide des codeurs et en travaillant avec eux en coordination, on se fait baiser... alors imaginez sans.
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#13

Message par spooky400 »

Comme l'a sis bien dit amraam, il faut que les gens apprennent la patience.
Image

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#14

Message par taldek »

Il faut être patient d'accord mais encore faut il savoir les changements envisagé à court moyen et long terme, les changements abandonnés car trop complexe etc. Je pense pas qu'une tel liste soit publique.

Ensuite je sais que le spectre des multiples versions de falcon plane toujours mais si des joueurs veulent passer 2heures à relancer leur config parce que leur bidouille ne fonctionne pas qu'est ce que ca peut vous foutre. Celui qui ne veut pas se prendre la tête reste sur du BMS officiel et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Unification du répertoire Config en Multi-installation

#15

Message par spooky400 »

C'est vrai Taldek, apres tout j'en ai rien a foutre :)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »