Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#1

Message par choch »

Salut à tous

Je voulais savoir où est ce que je peux trouver des infos pour paramètres ma nouvelle bête avec bms.

Une autre possibilité: si quelqu'un peut me dire comment est ce que je peux assigner tellement touche du warthog à telle commande de bms ?

Je serai preneur.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#2

Message par Tiponey »

Lorsque j'ai reçu mon warthog j'étais tout excité...et quand j'ai commencé à chercher à parametrer la bête je me suis appeçu que c'était beaucoup plus compliqé qu'il n'y paraissait. J'étais vraiment comme une poule devant un cure dent.

J'y ai passé des heures, et je ne crois pas qu'il existe de tutos clairement à destination des novices sur le programmation de l'engin.

Quelques petits choses à savoir :
- Certains boutons peuvent être directement paramétrés via le setup de BMS en directX.
- D'autres auront besoin d'être programmés via TARGET, notamment les switchs de la base du throttle
- Enfin il faut nécéssairement créer un profil sous TARGET qui va émuler un seul et même appareil puisqu'ils fonctionnent sous 2 ports USB différents.

Du coup je me suis fait un profil mi directX mi TARGET et même si je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais en tout cas ca marche.

Ce qui m'a beaucoup étonné c'est le manque de potentiometres, sortant d'un X52, puisque le seul qui existe étant le gris sur le Throttle que j'affecte à l'élévation du radar. Du coup je suis bien embété pour regler certains trucs comme le FOV ou le zoom du TGP.

D'autre part je trouve qu'affecter le curseur radar sur l'espèce de souris à l'arrière du Throttle n'est pas pratique du tout et j'utilise le HAT du stick qui sert nomalement aux trims de l'avion.

Il existe tout un tas de profils sur le forum BMS notamment mais ils sont d'un compliqué et il faut notamment lancer le programme de macros...

Je n'utilise finallement pas tous les boutons du Warthog et me suis créé mon profil à moi perso qui ferait sans doute hurler les puristes.

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#3

Message par Slayer »

choch a écrit :Salut à tous

Je voulais savoir où est ce que je peux trouver des infos pour paramètres ma nouvelle bête avec bms.

Une autre possibilité: si quelqu'un peut me dire comment est ce que je peux assigner tellement touche du warthog à telle commande de bms ?

Je serai preneur.

Merci d'avance
Si tu le veux tu passes sur TS et je te règle la chose en 15 Min. dis moi quand cela peut t'arranger pour moi libre à 21H presque tous les soirs.
Propose moi un rdv par MP.

A+
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#4

Message par Slayer »

Slayer a écrit :
choch a écrit :Salut à tous

Je voulais savoir où est ce que je peux trouver des infos pour paramètres ma nouvelle bête avec bms.

Une autre possibilité: si quelqu'un peut me dire comment est ce que je peux assigner tellement touche du warthog à telle commande de bms ?

Je serai preneur.

Merci d'avance
Si tu le veux tu passes sur TS et je te règle la chose en 15 Min. dis moi quand cela peut t'arranger.
Pour moi libre à 21H presque tous les soirs.
Propose moi un rdv par MP.

A+

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#5

Message par choch »

Merci Tiponey pour les infos même si je ne sais pas comment ça marche avec la façon de marcher avec direct X.

@ slayer on peut passer par les MP pour régler un RDV
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#6

Message par Tiponey »

Configurer en directX signifie tout simplement que tu configures les boutons de ton warthog par le biais du setup de BMS...

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#7

Message par choch »

OK j'ai compris le paramétrage concernant le direct X
Deux questions:
Est ce que tu aurais une liste des commandes que l'on peut paramétrer par direct X ?
Comment est ce que tu assignes les commandes du HOTAS aux commandes de BMS ? Pour l'instant les commandes sont imposés dans mon système.
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#8

Message par Tiponey »

Non je n'ai pas de listes de boutons qui fonctionnent directement en DirectX, de toutes façon c'est assez limité comme principe.

Prenons un exemple:
Pour affecter le bouton rouge de ton stick qui sert à larguer des missiles par exemple tu as le choix entre utiliser le logiciel TARGET, ou l'affecter directement dans le setup de BMS.
Via TARGET, tu dois créer un nouveau profil et dire au logiciel que quand tu presses le bouton rouge cela équivaut à appuyer sur la touche espace de ton clavier (comme je suis au boulot je n'ai pas le logiciel sous les yeux) mais tu dervrais trouver comment faire. Puis sauvegarder ce profil et enfin le faire tourner (c'est à dire cliquer sur RUN une fois ton profil selectionné) TARGET va émuler un seul et même HOTAS à BMS. A ce moment tu n'as rien à faire dans le setup de BMS.

Ou alors, aller dans le setup de BMS, chercher la ligne [ESPACE - WPN PICKLE] double cliquer dessus et enfin apuyer sur ton fameux bouton rouge et sauvegarder.

Le mieux étant bien évidemment de créer le tout sous TARGET, de te faire ton propre profil en fin de compte et d'éviter au maximum la programmation des boutons via le setup de BMS.

Voilà si j'ai bien compris ta question...
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#9

Message par Foxtail »

Slayer a écrit :Si tu le veux tu passes sur TS et je te règle la chose en 15 Min. dis moi quand cela peut t'arranger pour moi libre à 21H presque tous les soirs.
Propose moi un rdv par MP.
Salut Slayer, moi aussi je serais intéressé :)
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#10

Message par Bacab »

Je peux passer mes fichiers de config pour target gui et le keystroke modifié si y'en a qui veulent tester.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#11

Message par Bacab »

Voila mes fichiers.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Paramètrage HOTAS warthog sur BMS

#12

Message par Foxtail »

Bacab a écrit :Voila mes fichiers.
Merci bien ! Je regarde ça !
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Répondre

Revenir à « Support technique »