Shared memory

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Shared memory

#1

Message par Cat »

Bonsoir tout le monde,

Je recherche le listing de tout ce qu'on peut extraire de BMS comme infos pour faire des instruments.

Merci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Shared memory

#2

Message par HudLx »

(Re)-salut Cat,

Il existe un truc assez ancien qui servait pour Falcon OF et qui était utilisé par MFD Extractor je pense : Falcon 4 Shared Memory Mirror

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

C'est une version assez ancienne et pour W32bit mais vois ce que tu peux faire déjà avec ça.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: Shared memory

#3

Message par Cat »

Merci Hud mais je ne vois pas à quoi sert ce programme...

Ce que je recherche est le listing de tout ce qu'on peut extraire de Falcon.

Par exemple le programme d'Alambic permet d'extraire les lumières, les commandes des servos pour les instruments, etc... Il doit donc exister un documents qui explique ce qu'on peut récupérer.

Je recherche par exemple si il existe la possibilité de récupérer le calage altimétrique de l'altimètre, et du coup de commander un servo qui ferait évoluer ce calage.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

Re: Shared memory

#4

Message par StarDust »

Salut Cat plombe,

Regarde le fichier "C:\Falcon BMS 4.32\Docs\Other Documentation\Flight Data.h" tu l'ouvre avec le bloc note.

C'est un fichier à utiliser si tu fait un code pour lire la shared memory, ce que fait Falcon 4 Shared Memory Mirror.

Dedans tu trouveras le listing des variables accessibles.

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Shared memory

#5

Message par Vico »

cat plombe a écrit :Merci Hud mais je ne vois pas à quoi sert ce programme...
Les DEV de Falcon 4.0 original avaient prévus, à des fins de débogage, une zone mémoire (la shared memory) qui était le reflet des variables et commandes du simu. On peux y lire des données mais aussi les y modifier. C'est cette zone qui est utilisée par les pit builders.

Le programme donné par HUD permet de lire le contenu de cette zone mémoire pour "décrypter" le fonctionnement de certaines variables.

Le fichier indiqué par StarDust t'indiquera le nom et l'emplacement des variables qui sont de deux types :
- Booléennes, c'est à dire à deux état (vrai ou faux, on ou off, bit à 1 ou bit à 0 ...)
- Flottantes, c'est à dire une grandeur numérique

et je devine que les donnée qui t'intéressent pour le moment sont :
float mach; // Ownship Mach number
float kias; // Ownship Indicated Airspeed (Knots)
:hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: Shared memory

#6

Message par Cat »

Perdu :)
Le programme d'Alambic gérera le badin.
C'est juste pour savoir dans le futur quels instruments je pourrais faire ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Support technique »