Salut à tous - Problème avec Kernel power

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 03 septembre 2001

Salut à tous - Problème avec Kernel power

#1

Message par choch »

Salut à tous

Je suis acheté un nouveau PC en pensant que celui marcherait bien mieux que mon ancien PC mais il s'avère que c'est le contraire.
La nouvelle machine n'arrête pas de planter sous BMS (ce n'est pas le seul à planter) sans le moindre avertissement. Par plantage j'entends qu'il reboote totalement le système sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Quand je vais dans le gestionnaire du PC, je découvre une erreur critique qui s'appelle Kernel power.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce coup là ? et surtout comment s'en sortir ?
D'après ce que j'ai pu voir sur internet c'est soit la RAM qui est défaillante soit les drivers qui ne sont pas à jour (pour ceux là je n'ai pas réussi à mettre à jour la carte mère). Le driver ne veut rien savoir.
Comment savoir lequel des deux c'est la bonne ou autre (si c'est autre chose) ?

Pour la config c'est du Windows 7 64 bits SP1
Intel i7
16 Go de RAM

C'est une bonne config car quand je vois les images de BMS en 1950x1270 par rapport à ce que j'avais avant c'est le jour et la nuit.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#2

Message par amraam »

J'imagine que tu dois avoir un ecran bleu avant le reboot non? Tu dois avoir un code d'erreur sur cet écran bleu. Configure alors windows de manière a pouvoir laisser afficher cet écran bleu sans reboot automatique pour que tu puisses noter l'erreur en question, et faire une recherche sur google sur la nature même de l'erreur.

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#3

Message par Maclaw »

Bonjour Choch

Peux-tu donner un peu plus de renseignement le nom de ta carte mère et de ta carte graphique?
A priori ce serait NVidia si on regarde ce que l'on trouve sur le net?
Par contre tu devrais pouvoir mettre à jour tes pilotes graphiques si le problème viient de là.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... epond-plus
Néanmoins il y a sur C6 plein de simmeurs en NVIDIA qui n'ont pas ce problème donc c'est souvent la version de pilote qui est en cause
Avec tes indications sur ta CG on pourra mieux te guider

question qui n'a rien à voir qui peut me dire:
Pourquoi quand je fais un Post il est bleu?et comment faire pour changer automatiquement la couleur en blanc?
OK j'ai pas dû bien lire les nouvelles recommendations du site C6


Incroyable il s'est remis tout seul en blanc la MAGIE de GHOSTRIDER et ICEMAKER et les autres :cheer: :cheer:
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#4

Message par amraam »

Non en fait le bleu signale un nouveau post (en l’occurrence le tien). Et comme tu as lu ton propre message, il passe blanc juste après :p.
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#5

Message par Mirage »

As-tu essayé de mettre à jour tous tes drivers en passant par le site http://www.ma-config.com/fr.

Car souvent les drivers reçus avec le matériel neuf sont anciens et ont, depuis, fait l'objet de plusieurs mises à jour.

Je trouve que c'est pas mal et facile. Jamais eu de problème avec.

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#6

Message par choch »

Pour la carte graphique c'est une Nvidia GeForce GTX780.
La carte mère c'est une asus Z87-K.
Oui je suis courant pour l'histoire qui est aberrante d'acheter un PC neuf et de se retrouver avec des drivers qui ne sont pas à jour.
Pour le driver de la carte graphique, j'y ai pensé et il est à jour mais ça n'empêche pas que ça plante comme même.
Pour l'écran bleu, il faut savoir que je n'en ai pas du tout. Le PC reboote comme si j'avais une coupure de courant.
J'espère que ça éclairera les experts en informatique.
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#7

Message par Mirage »

La nouvelle machine n'arrête pas de planter sous BMS (ce n'est pas le seul à planter)
Si je comprends bien, le plantage n'intervient pas seulement avec BMS mais aussi avec d'autres applications.

De ce fait, l'erreur citée est liée à un mauvais arret du PC, donc un reboot inconsidéré. 2 points principaux peuvent induire à cela :
1) un bug mémoire
2) un problème d'alimentation

On considère qu'il n'y a pas d'orage ou de micro-coupure sur la ligne électrique.

Donc, au boot de windows, il exite un outil de diagnostic de la mémoire. Commencer par cela : http://technet.microsoft.com/en-us/maga ... 00221.aspx

taper mdsched.exe dans la case de recherche de windows, valider et redémarrer l'ordi. Choisir les tests étendus (F1 au boot). Le contrôle de mémoire se fait et prend un certain temps.

Poster ici le résultat, on verra pour la suite.
;)

PS : m'est d'avis que ce post devrait plutôt se trouver en section technique & matériels/ problèmes soft/hard
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#8

Message par choch »

Le test sur la mémoire n'a rien donné. Il a tourné toute la nuit et une bonne partie de la journée.

Dans le gestionnaire, j'ai découvert ça:
"Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique ACPI\PNP0A0A\2&daba3ff&2 concernant une erreur de Kernel-PnP".
Ensuite j'ai une erreur de niveau critique
"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue".

Je pense donc que c'est une erreur de driver. Le couac c'est que j'ai tenté de mettre à jour le driver de la carte mère ACPI et BIOS. Celui de l'ACPI a besoin de la mise à jour du celui du BIOS et celui du BIOS bloque. Il refuse de se mettre à jour. Pourquoi mystère ?

Si quelqu'un a une procédure pour mettre à jour le driver du BIOS de l'ASUS Z87-K je suis preneur. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#9

Message par Mirage »

Le test sur la mémoire n'a rien donné. Il a tourné toute la nuit et une bonne partie de la journée.
C'est bien, déjà un paramètre à éliminer
le driver du BIOS de l'ASUS Z87-K
C'est le firmware ?

Essaye ce lien http://support.asus.com/knowledge.aspx? ... en&m=Z87-K
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#10

Message par CBO »

Une alim qui flanche ?
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#11

Message par Mirage »

Dans la fenêtre "rechercher les programmes et fichiers" du menu windows, copie/colle, et valide cela :
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe /s C:\WINDOWS\system32\DevMgmt.msc
Et précise nous si tu as des icônes de problème (un triangle jaune avec un !) sur une ligne. Dans ce cas, sélectionner la ligne (bien noter à quel composant cela fait référence), appuyer sur la touche "supprime" et redémarrer le PC après avoir accepter la suppression. Au reboot, il te proposera de réinstaller le pilote. Préventivement, avant suppression de la ligne, télécharge le dernier pilote.

Quant à l'ACPI, la définition est là :
(Advanced Configuration and Power Interface) A power management specification developed by Intel, Toshiba and Microsoft that makes hardware status information available to the operating system. ACPI enables a PC to turn its peripherals on and off for improved power management, especially in portables. It also allows the PC to be turned on and off by external devices, so that the touch of a mouse or the press of a key will "wake up" the machine.
Je ne suis pas sur que ce soit l'origine du problème, sauf une mise en sommeil inconsidérée d'un des composants : peu probable.
Une alim qui flanche ?
Peut-être mais pourquoi n'aurait-elle pas flanchée pendant le test de la mémoire ?
Si c'est le cas, c'est alors un problème de montée en charge de l'alim (car pour le test mémoire, je ne pense pas que cela consomme un max).
Pour s'en assurer, si tu as un autre PC avec une alim, échange les deux si possible.
"Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique ACPI\PNP0A0A\2&daba3ff&2 concernant une erreur de Kernel-PnP".
Voici un lien très intéressant. Il s'agit du clavier logitech.
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... progeneral

Pour valider le tout, dégager ce clavier et en mettre un vieux standard sans aucun drivers nécessaire.

As-tu effectuer la mise à jour des pilotes avec ma-config.com ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#12

Message par CBO »

Mirage a écrit :Peut-être mais pourquoi n'aurait-elle pas flanchée pendant le test de la mémoire ?
Si c'est le cas, c'est alors un problème de montée en charge de l'alim (car pour le test mémoire, je ne pense pas que cela consomme un max).
Pour s'en assurer, si tu as un autre PC avec une alim, échange les deux si possible.
J'ai souvent eu des écrans bleus sur pb d'alim, un condo fatigué qui n'arrive plus à débiter. Si le matos est neuf, le plus simple c'est un petit retour en boutique.
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#13

Message par choch »

Pour la carte c'est l'ASUS Z87-K. Je ne sais pas si c'est la même chose que le firmware.

J'ai regardé le lien concernant la carte mère: je n'ai pas ce niveau là pour mettre à jour le BIOS.
J'ai déjà téléchargé tous les drivers de la carte mère mais pas d'exécutable pour le BIOS. Ca doit être manuel. Pour le faire il faut vraiment avoir un bon niveau de compétence informatique.

Pour info je n'ai jamais eu d'écran bleu. Ca a toujours été des rebootages sans prévenir et sans signe avant coureur. C'est comme si à chaque fois il y avait eu une coupure de courant.

Pour les tests de drivers j'ai découvert qu'il y avait que très peu de driver qui ne sont pas à jour.

Pour les triangles avec le ! coté matériel j'en ai aucun.
Pour les triangles avec le !, j'en ai pas mal coté gestion / observateur d'événement. Ce sont des avertissements. Ca tourne autour de plusieurs programmes / source: wininit, Kernel pnp, User profil service, DNS clients events, DHCP client.
Je n'ai pas de possibilité de supprimer pour le coté gestion / observateur événement.
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#14

Message par Mirage »

Bon, a partir de cela :
- La mémoire est bonne
- Les drivers sont à jour
- Le firmware n'a pas été modifié

L'observateur d'évènements se remplit :
1) c'est normal, du aux arrêts intempestifs
2) essaye de corriger quand les informations qu'il donne sont exploitables (Google est ton ami)

Mais, c'est certainement un problème de matériel.

Ce PC est "nouveau" :
- Est-il d'occasion, mais nouveau pour toi
- S'il est neuf, a-t-il été acheté assemblé ? Si oui => retour vendeur ;

Si non est-ce toi qui l'a assemblé ou une personne de ton entourage ? Dans ce cas comment a été monté le ventilateur sur le processeur ? La ventilation est-elle bonne ? la température du processeur et celle du GPU sont-elles correctes.

Le PC est-il overclocké ?

Le PC est-il correctement aéré et pas bloqué contre un fond de bureau ou un mur, empêchant la ventilation de bien fonctionner ?
Tous les ventilateurs fonctionnent-ils bien (ceux du boitier, du CPU et de la carte graphique, voire celui du Nortbridge) Bref, tournent-ils tous et l'air s'échappe-t-il comme il faut ? L'air qui sort est-il tiède, chaud ou très chaud ? le débit d'air est-il faible, moyen ou fort ?

Les prises USB sont-elles toutes utilisées avec des appareils consommateurs de courant ou pas ?

Bref, maintenant, il faut s'attaquer au hard et un dépannage sur forum est aléatoire. Je te propose de vérifier les points ci-dessus et si ça ne va toujours pas, de l'apporter chez un dépanneur s'il n'est pas sous garantie. :crying:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#15

Message par choch »

Justement Mirage c'est là qu'il y a le couac. Tous les drivers ne sont pas à jour: celui du BIOS de la carte et celui de l'ACPI (alimentation du PC d'après ce que j'ai compris).
D'ailleurs le problème est celui d'une cascade: pour mettre à jour l'ACPI, il faut mettre à jour celui du BIOS. Pour mettre à jour celui du BIOS c'est l'emmede*** qui ne veut pas s'installer. De plus il n'a pas d'exécutable d'où mon problème.
Comment est ce que l'on met à jour le driver du BIOS quand on n'a pas d'exécutable ?
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#16

Message par Mirage »

Comment est ce que l'on met à jour le driver du BIOS quand on n'a pas d'exécutable ?
Je ne sais pas ce qu'est un driver de bios... :crying:

Pour une carte mère, je connais le firmware, dont je t'ai mis le lien ci-dessus, mais pas le driver de bios. Donc je ne sais pas répondre à ta question.

Mais ne t'avises pas de mettre à jour le firmware si tu ne maitrises pas cela... tu peux rendre ton PC inutilisable ! :busted_re
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#17

Message par choch »

Je te remercie pour tes conseils.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#18

Message par choch »

Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour résoudre le problème.
Un copain informaticien est passé et à trouver la solution. Il faut aller dans le BIOS et régler un paramètre sur l'alimentation d'après ce que j'ai compris.
Depuis je n'ai plus aucun problème. Tout marche normalement.
Pour info il faut vraiment quelqu'un de très calé pour pouvoir contrer ce problème. Moi même je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi.
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#19

Message par Mirage »

Heureux que ce soit résolu... Pas toujours possible par correspondance.

Si tu as plus d'info sur l'origine exacte du pb, n'hésite pas à poster, ça peut servir à d'autres.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#20

Message par burner »

j'ai le même problème que toi et je viens d'acheter mon PC :busted_re , meme carte mère et meme carte graphique.....demain je le ramène au magasin si tu a la manip exacte je veut bien essayer ce soir avant de le ramener.... :banana:


merci

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Salut à tous - Problème avec Kernel power

#21

Message par choch »

Salut Burner

Je viens de voir ton message.
Pour la manip il faut aller sous le BIOS dès le démarrage du PC. Ensuite il faut aller voir le paramètre de gestion de l'alimentation. Il faut le mettre sur AUTO d'après ce que j'ai compris. Je ne suis pas un expert informatique loin s'en faut.
Il faut vraiment être appuyer par un expert car c'est une manœuvre à la fois simple et délicate.

J'espère que le magasin à trouver le problème.
Répondre

Revenir à « Support technique »