Comms en relèvement ou Bullseye
Comms en relèvement ou Bullseye
#1Bonjour à tous.
J'ai configuré mon Falcon pour que les comms soient en Bullseye.
Mais comme je fais - un peu plus - de Multi, j'ai le sentiment que les communications de l'awacs me sont plutôt données en relèvement.
Peut-être une inattention de ma part, mais je n'ai pas noté que les positions soient formulées par une terminologie différenciées comme :
- nearest bandit at "bearing cap + distance" et
- nearest bandit at "Bullseye gisement + distance"
Comment faire la différence ?
Par ailleurs, l'affichage de la communication ne reste pas présente suffisamment longtemps sur mon écran.
Y a-t-il une variable qui permette l'ajustement de cette durée d'affichage ?
J'ai configuré mon Falcon pour que les comms soient en Bullseye.
Mais comme je fais - un peu plus - de Multi, j'ai le sentiment que les communications de l'awacs me sont plutôt données en relèvement.
Peut-être une inattention de ma part, mais je n'ai pas noté que les positions soient formulées par une terminologie différenciées comme :
- nearest bandit at "bearing cap + distance" et
- nearest bandit at "Bullseye gisement + distance"
Comment faire la différence ?
Par ailleurs, l'affichage de la communication ne reste pas présente suffisamment longtemps sur mon écran.
Y a-t-il une variable qui permette l'ajustement de cette durée d'affichage ?
Re: Comms en relèvement ou Bullseye
#2Ca fonctionne correctement. Je te conseille surtout d'écouter plus que de lire c'est plus éfficace.
Au dela de la picture range, les call sont donné en bullseye, en dessous c'est du BRAA (enfin, sans le dernier A dans falcon ).
Au dela de la picture range, les call sont donné en bullseye, en dessous c'est du BRAA (enfin, sans le dernier A dans falcon ).
#3A ce propos, y a t-il une fonction qui permettrait à l'AWACS de te prévenir qu'un Bandit vient vers toi, comme IRL ? Sans lui demander la Picture.
Je suppose que non, mais ce serait une évolution intéressante pour un prochain update...
Je suppose que non, mais ce serait une évolution intéressante pour un prochain update...
#4Si ca existe. Tu remarqueras parfois que l'awacs devient insistant sur un groupe en particulier en annoncant un contact en BRA très régulierement. C'est ca.
#7Merci Amraam, mais c'est quoi la "picture range".Au dela de la picture range
Surtout lorsque de multiples messages se combinentJe te conseille surtout d'écouter plus que de lire c'est plus éfficace
Mais si on veut continuer à lire (comme c'est mon cas), on peut augmenter cette durée d'affichage ?
#8C'est le range en dessous duquel les comms passent en BRA par rapport à un flight en particulier, pour avoir une picture plus rapide à analyser. Au dessus c'est du BE.
Pour les multiples messages, il faut que tu fasses plus attention à la fréquence sur laquelle tu te met. Typiquement il y a généralement beaucoup de monde sur UHF #12 / 13. Je me met généralement sur #6 c'est plus relax.
Pour la durée d'affichage, aucune idée, je n'utilise pas les sous titre.
Pour les multiples messages, il faut que tu fasses plus attention à la fréquence sur laquelle tu te met. Typiquement il y a généralement beaucoup de monde sur UHF #12 / 13. Je me met généralement sur #6 c'est plus relax.
Pour la durée d'affichage, aucune idée, je n'utilise pas les sous titre.
#9Et ce range, tu as une idée de la valeur ?C'est le range en dessous duquel les comms passent en BRA par rapport à un flight en particulier, pour avoir une picture plus rapide à analyser. Au dessus c'est du BE.
#11C'est ce que je pensais aussi.
Donc sous 40Nm, c'est en BRA et au-delà, c'est en Bullseye (si l'option a été validée dans le config.)
Merci une fois encore de ces précieuses informations.
Donc sous 40Nm, c'est en BRA et au-delà, c'est en Bullseye (si l'option a été validée dans le config.)
Merci une fois encore de ces précieuses informations.
#12C'est ca.
(PS: je pense que c'est 40. Mais c'est peut etre 20).
(PS: je pense que c'est 40. Mais c'est peut etre 20).
#13Ca c'est de la simu HARDCORE ou devrais je dire, c'est çà la simu HARDCORE : tenir le vol, tenir la SA et savoir kikausedanl'postMirage a écrit :[
Surtout lorsque de multiples messages se combinent
Mais si on veut continuer à lire (comme c'est mon cas), on peut augmenter cette durée d'affichage ?
L'oreille s'éduque comme les doigts Mirage Entendre le mot 'Bearing' signifie que tu es dans la m.... dans peu de temps
#14Sauf que lors d'un apprentissage, ce qui est mon cas, on n'étudie pas tout en même temps.
Donc pas à pas.
Moi qui viens juste d'enlever les labels
Donc pas à pas.
Moi qui viens juste d'enlever les labels
#15Je comprends ce que tu dis, Mirage, et dans l'absolue tu aurais raison.Mirage a écrit :Sauf que lors d'un apprentissage, ce qui est mon cas, on n'étudie pas tout en même temps.
Donc pas à pas.
Dans l'absolue de quoi ? Et bien dans un contexte où il te serait possible de suivre qu'une chose à la fois. Mais dans la simu en générale et Falcon BMS en particulier, ce n'est justement pas ça. A chaque étape de l'apprentissage, ce qui est vu avant s'accumule avec ce que tu étudies au moment T.
Donc si tu en es à faire du air-air, c'est que les comms, le bull'eyes ect sont acquises et qu'il va te valoir faire cet effort supplémentaire d'apprendre à faire du air-air avec des comms.
Allez courage Mirage.
Pour ce qui est de l'annonce BE puis BRAA (sans le dernier A) il me semble que c'est plus proche de 20 nm, mais pas 40 nm.
A+ Acrolys
#16Merci Acrolys de cet encouragement.
Pour en avoir le cœur net, j'ai fait quelques tests dont les résultats sont les suivants (on ne sais jamais, quelqu'un peut être intéressé) :
1) L'awacs donne des distances arrondies de 5 en 5 Nm (40, 35,30....) La distance est donc donnée à plus ou moins 2.5 Nm.
2) L'awacs précise bien s'il s'agit de position Bullseye ou bearing avant l'annonce des données, par exemple : "nearest hostile SU30 Singleton Bullseye 3-4-5 30 miles 23000 3) L'annonce se fait en Bullseye jusqu'à 30 miles. En dessous de cette distance (donc 30-2.5 = 27.5 Nm) elle est faite en BRA. A noter que le mot "hostile" est employé jusqu'à 30 Nm, puis est ensuite remplacé par "threat". Donc à partir de 25 Nm, la phrase ci-dessus se transforme en :
[align= center]"nearest threat SU30 Singleton bearing 3-0-5 25 miles 23000[/align]
Un pas de plus (pour l'homme uniquement... hein)
Pour en avoir le cœur net, j'ai fait quelques tests dont les résultats sont les suivants (on ne sais jamais, quelqu'un peut être intéressé) :
1) L'awacs donne des distances arrondies de 5 en 5 Nm (40, 35,30....) La distance est donc donnée à plus ou moins 2.5 Nm.
2) L'awacs précise bien s'il s'agit de position Bullseye ou bearing avant l'annonce des données, par exemple : "nearest hostile SU30 Singleton Bullseye 3-4-5 30 miles 23000 3) L'annonce se fait en Bullseye jusqu'à 30 miles. En dessous de cette distance (donc 30-2.5 = 27.5 Nm) elle est faite en BRA. A noter que le mot "hostile" est employé jusqu'à 30 Nm, puis est ensuite remplacé par "threat". Donc à partir de 25 Nm, la phrase ci-dessus se transforme en :
[align= center]"nearest threat SU30 Singleton bearing 3-0-5 25 miles 23000[/align]
Un pas de plus (pour l'homme uniquement... hein)
#17Je te taquine Mirage , sur un autre sujet je galère avec la radio aussi. Ce soir je me force à éduquer mon oreille aux mots clés 'Kestufou ????' 'T'es où ?'. Bon là je taquine les copains
#19Bevity word, pas Bevity code ... et a ne pas confondre avec du "code word". (l'un est secret, l'autre ne l'est pas)Regardes dans le Brevity code
#20*Bevity word, pas Bevity code
Il me semblait que c'était le brevity , après code ou word... c'est presque le même logiciel