Help! Problème Au Démarrage

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
grosminet82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 août 2004

#1

Message par grosminet82 »

bon je viens d'installer falcon4 puis le patch OCI FULL sans rien faire entre temps

lorsque je lance le jeu, tout va bien. la démo passe et j'arrive sur le menu principal mais là, au bout de 5 secondes, le jeu bug et me renvoie directement sur windows!!!
j'ai essayé de baisser la résolution de mon écran, mais rien n'y fait
alors si ca vous est arrivé ou si vous avez des solutions, please aidez moi
je veux tellement rejouer à ce jeu!!!

à titre d'indication : c'est un PC portable avec Athlon 2000+ et 512 de RAM

peut etre que le patch OCI est trop important pour etre supporter par mon PC alors je voudrai savoir si il y avait d'autres patches qui permettent seulement de jouer à Falcon4 (version 1.5) sous XP mais sans trop en rajouter

merci de votre aide
aidez moi!!!!!!!! :((
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

quel type de carte vidéo tu as?
avec mémoire propre ou partagée?

Car ton processeur et ta ram sont largement suffisant pour faire tourner Falcon.

Une autre solution : la réinstallation complète de falcon. des fois ça marche, on ne sait pas pourquoi.

Bonne chance
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#3

Message par Missac »

Salut, je crois avoir le même problème que toi.

PCGyver aussi, il a trouvé une solution à son pb, chez moi, ça ne marche pas, mais je te file quand même l'adresse du post en espèrant que ça te serve Par ici. ;)

Au fait, qu'as tu comme carte 3d?

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#4

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Missac@24 Aug 2004, 22:27
Salut, je crois avoir le même problème que toi.

PCGyver aussi, il a trouvé une solution à son pb, chez moi, ça ne marche pas, mais je te file quand même l'adresse du post en espèrant que ça te serve Par ici. ;)

Au fait, qu'as tu comme carte 3d?
tu as vu sa config OS ?

Il dit :
Ma config est:
Athlon 2100+ 1280Mb RAM ; Radeon 9800 pro; Abit AT7Max2; Sblive Value.
Windows2000 SP4 + (tous les patches à jour)

Windows2000 SP?...bon même en Sp1_MJ je me rappelle que Gilles mettait 4 minutes+++ pour sortir de Falcon...En passant sous Xp, c'est de l'instantanée sur la même config Pc !

Win2000 n'est pas l'OS le plus approprié en matière de jeux par ailleurs...serveur oki, mais OS familliale, j'en doute...il surprends bien souvent sauf si on est un expert en la matière...

----------------------------------------------

Concernant le problème soulevé, j'ai fait une install sur plusieurs Pc de moyen niveau, certaine config n'arrivaient même pas a faire correctement la compression en DDS...en lançant falcon ça passait pas du tout...Certain ça passaient mais impossible de lancer falcon correctement, installation dans les régles de l'art j'ai l'habitude...

Sur portable un athlon2000 est comme un 1800 ou 1600 sur Pc ...ça peut venir de là aussi...il faut sur OCI full passer en config installation Athlon <1700 à cause de la non gestion du SSE par ton processeur, as tu essayé l'option No-SSE?

Si tu trouves soluce, merci de nous donner les détails pour d'autres se trouvant ds un cas similaire !

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
grosminet82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 août 2004

#5

Message par grosminet82 »

je pense que ce problème vient du fait de ma carte graphique mais j'avoue que je ne sais pas laquelle j'ai.

je m'explique : j'ai essayé de réinstallé falcon + patch OCI sur mon PC en disant en inférieur à 1700. J'obtiens au final le meme probleme :
lancement du jeu, démo, arrivée sur le menu principal et directement bug et retour sous windows

puis j'ai essayé d'installer le tout sur le PC de mon colloc en refaisant exactemetn les meme manip que j'avais faites sur mon portable
et là, aucun problème! le jeu marche et ne bug à aucun endroit
Pourtant, son PC a au moins deux ans et est donc plus vieux que mon portable.

de plus j'ai essayé de baisser la résolution d'écran de mon portable au minimum, mais rien n'y fait!

alors j'ai deux conclusions :
- soit c'est ma carte graphique qui bug!!
- ou bien c'est parce que il y a trois jours j'ai installé falcon4 sous XP et je l'ai démarré sans mettre de patch. Hier j'ai telecharge le patch, désinstallé falcon et j'ai recommence l'installation du début. Peut etre que la désinstallation ne fut pas correcte ou pas suffisante (pourtant j'ai utilisé Ajout et Suppression de Programmes!)

j'espere que ca vous apporte des solutions et que vous m'en ferez parvenir ausssi
merci

Topic author
grosminet82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 août 2004

#6

Message par grosminet82 »

pour la carte graphique je vous dirai ce soir
pour l'instant je suis au boulot mais je regarderai ce soir

Topic author
grosminet82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 août 2004

#7

Message par grosminet82 »

au fait une autre ptite question
est ce qu'il existe un patch qui permette seulement de jouer sous XP à falcon mais sans trop optimiser ?
parce que je suis sur qu'avec la config de mon portable, falcon 4 non patché pourrait très très bien tourner sous mon PC

Topic author
grosminet82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 août 2004

#8

Message par grosminet82 »

:jumpy:

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#9

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by grosminet82@25 Aug 2004, 11:22
:jumpy:
ben j'aurai voulu participer à ton contentement mais j'y vois que dalle ! :P

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#10

Message par Missac »

Ben, moi non plus.... :huh:
Répondre

Revenir à « Support technique »