BMS Keys

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

BMS Keys

#1

Message par Markus »

Hello !

Voilà mon problème.

J'utilise depuis longtemps un keystrokes édité sur Foxy par mes soins depuis la sortie des premiers Cougars.

J'ai donc depuis le temps, optimisé l'évolution de Falcon sur ma base Foxy.
Seulement, depuis la 4.32 de BMS, je ne peux plus utiliser la roulette de nez, puisque la fonction "shift+!" n’existe plus.

On retrouve cette fonction dans le "keystrokes.bms" en restant appuyé sur le bouton NWS / A/R Disc et MSL Step. Seulement, cette fonction n'est pas édité pour d'autres éditions de keystrokes.
Je n'ai donc pas d'autre choix que d'utiliser le "keystrokes.bms" si je veux pouvoir faire un "Ramp start", sinon, pas de roulette de nez !

Voilà mes solutions :

1- Apprendre à revoler sur le "Keystrokes.bms", mais c'est pas demain la veille que je rejoindrai mon niveau d'aujourd'hui.

2- Copier toutes les fonctions de mon keystrokes sur papier pour les réécrire dans le "keystrokes.bms"

3- Que quelqu'un me donne la fonction dans l'éditeur de fichier *.dat, afin de l'implémenter dans mon fichier Foxy.

Que me conseillez-vous ?, sachant que je privilégie la solution 3.

J'attends donc en priorité, des conseils pour pouvoir le faire sur ma solution 3.

Si toutefois il n'ai plus possible d'éditer sur son propre fichier, je passerai à la solution 2. Et si j'ai du temps devant moi (pas avant fin juillet), je passerai à la solution 1.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par Mirage »

Seulement, depuis la 4.32 de BMS, je ne peux plus utiliser la roulette de nez, puisque la fonction "shift+!" n’existe plus.
Heu.... Markus, ça fonctionne toujours le combo Shift-! pour le NWS. Je viens de le tester sous 4.32 U6.

Où alors j'ai pas compris ta question.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17579
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

1- Apprendre à revoler sur le "Keystrokes.bms", mais c'est pas demain la veille que je rejoindrai mon niveau d'aujourd'hui.

2- Copier toutes les fonctions de mon keystrokes sur papier pour les réécrire dans le "keystrokes.bms"

3- Que quelqu'un me donne la fonction dans l'éditeur de fichier *.dat, afin de l'implémenter dans mon fichier Foxy.
Solution n°2

Tu pars du keystokes de base de BMS, tu désactives toutes les fonctions inutiles. (voir les supprimer directement en ouvrant le fichier .key ... cependant, je ne te le conseil pas au cas ou tu en aurais besoin un jour, ou bien pour des tests.)

A noter qu'il y en a un qui est recommandé pour les pitbuilder (keystrokes.key), l'autre pour les "regular" (BMS.key)
Puis tu ré-assigne les touches que tu utilises avec ton HOTAS et celles du clavier.

Ça prend une petite heure, mais tu repars sur un truc propre!

Perso ... je te conseillerais carrément les fichiers de "Kolbe" qui sont très bien fait et structurés (pas le bordel dans les dénominations comme dans ceux de base de BMS).

x:\Falcon BMS 4.32\User\Joystick\Generic\Kolbe\BMS Keystroke Files

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

Comme je te l'ai dit au tel, je serais toi je partirai sur la solution 1, avec un profil cougar full directx pour éviter les conflits.
Franchement ça vaut le coup de s'y investir, et je ne suis pas sûr que ça te prenne tant de temps que ça ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#5

Message par STAG »

Pareil que Fury ! Tu récupères ton Cougar qui fonctionne comme le vrai qui a été étudié pour que ce soit intuitif !
Et c'est vrai qu'une fois les fonctions assimilées, tout devient très simple !
Je tourne avec le profil d'Amraam.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#6

Message par Markus »

Mirage a écrit :Heu.... Markus, ça fonctionne toujours le combo Shift-! pour le NWS. Je viens de le tester sous 4.32 U6.

Où alors j'ai pas compris ta question.
Ben heuuuu...., non..., pas chez moi.... .:huh:

@DJ
Ok, je vais voir pour Kolbe dans un second temps.

@Fury et Stag
Oui, j'y pense..., j'ai un peu de congés ce mois d'août et je vais voir à passer un peu de temps sur une config réèlle.

Merci pour vos réponses.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22427
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Markus, j'utilise aussi le profil AMRAAM, mais si tu veux, tu peux garder ton profil Foxy actuel et ajouter uniquement

Rem S1 AR DISC / MSL STEP / NWS
BTN S1 SimMissileStep

:yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par Mirage »

Ben heuuuu...., non..., pas chez moi.... .
Markus, je t'assure que la combinaison de touche Shift-! fonctionne sur le NWS.

Je viens de la ré-essayer avec mon keystroke ainsi qu'avec le BMS.key et ça marche.

Donc si ça ne marche pas chez toi, je vois deux possibilités :

1) La config de touche :
SimMissileStep -1 0 0X35 1 0 0 1 HOTAS-NWS A/R DISC MSL STEP (Shft-!)
n'est pas sur 0X35 1 dans ton keystroke.

2) Ton appel de touche Shft-! est intercepté avant d'atteindre BMS (peut-être par foxy ou autre chose). Vérifie simplement déjà dans ton setup BMS si ce combo de touche (à réaliser au clavier) t'amène à la ligne "HOTAS-NWS A/R DISC MSL STEP". Si non, désactive tous les programmes en tâches de fond notamment foxy ou équivalent, drivers de joystick et autres et relance BMS en recommençant. Si ça marche, l'un de ces programmes capture (ou transforme ) la frappe, il n'y a plus qu'à le trouver.

Sinon, je suis d'accord avec un keystroke en directx. Mais le temps de le mettre au point, tu auras peut-être plus vite fait de trouver où ça coince dans ta config actuelle.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Mirage, tu as raison, la combinaison de touches "shift + !" fonctionne ! :huh:

Sincèrement, je n'ai pas la berlue, sur la 4.32, impossible pour moi d'actionner ma roulette de nez avec cette combinaison.

Maintenant, en 4.33, ça marche... .

Merci à tous pour vos réponses, je vais tout de même changer de méthode et suivre vos conseils sur un nouvel apprentissage d'utilisation de mon HOTAS avec une config réelle.

Merci à Mirage pour son insistance car c'est un peu parce-qu'il a insisté que je suis allé vérifier ! :notworthy

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

En... 4.33?? T'as pas la 4.33 Markus. lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

amraam a écrit :En... 4.33?? T'as pas la 4.33 Markus. lol
Oui...oui....oui..., je me suis planté ! lol

Et puis qu'est-ce t'en sais !!! lol

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par Mirage »

Heureux d'avoir insisté ;)


... et que cela ait pu te dépanner.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#13

Message par harlock73 »

Salut
Vous parlez du profil d'amraam , on peut se le procurer ou si c'est possible , merci ^^
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Lole
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 décembre 2012

#14

Message par Lole »

Salut, pareil que harlock73, le seul lien que j'ai trouvé sur le forum est mort. (j'aimerais surtout faire marcher le curseur radar avec le cougar)
Config: i5 2500k @stock, MSI Z68A GD-65, GTX 570 direct cu II, 4go G-skill ripjaw X @ 1600MHz, écran Dell u2412m (ips <3), TIR 5, Thrustmaster Warthog.
Répondre

Revenir à « Support technique »