Cockpit Display Extraction

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Cockpit Display Extraction

#1

Message par STAG »

Bonjour !

Une simple question à ce sujet: autant j'arrive à bien positionner les écrans du MFD grâce à la fenêtre que je clique et déplace à mon gré en les faisant glisser, autant la fenêtre principale, bien qu'ayant coché "borders", je n'arrive pas à la positionner en central et elle reste décalée en occupant les 3/4 de mon écran avec une partie du bureau Windows apparent. :sad:

Lorsque je fais un alt-tab pour sortir du jeu, je n'ai pas la possibilité de faire un cliquer-glisser de cette fenêtre "MAIN".
Comment procéder dans le "Adjust Window rectangle" ? Dois-je y aller à tâtons avec les cases "Left" et "Top" jusqu'à trouver la position full screen ? :huh:

Merci pour votre aide !
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#2

Message par BadJack »

Salut, Stag !

À ma connaissance et sachant que je l'utilise, la fenêtre centrale reste ...décentrée lol , point à la ligne !

Pas vraiment gênant selon moi, tant qu'elle a la bonne grâce de passer plein écran au moment des vols :yes:

Si tu trouves mieux, je suis preneur cela dit ...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#3

Message par STAG »

Mon souci est que justement une fois en vol, cette fenêtre MAIN n'est pas en plein écran !
Elle est décalée sur la droite et se mélange avec l'écran du mfd.

Est ce plus un problème de paramétrage graphique où sous Windows, j'ai indiqué que cet écran supplémentaire (j'en ai branché qu'un seul pour le moment) se situait sur la partie droite de l'écran principal ?
Si ça se trouve, la fenêtre MAIN de BMS ne fait que se centrer sur les 2 écrans ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Slayer »

Salut Stag,

Alors le problème est simple à régler, il faut que tu lances le laucher que tu lances le cockpit display et que tu mettes le border sur le main menu, tu le place en haut à gauche de l’écran principal, bien le coller dans le coin.
Après ce réglage tu lances BMS tu regardes si cela te convient, le plein écran devrait être à sa place, tu retour au cockpit display et tu enlèves le border et tu save et le tour est joué.

En mode fenêtré impossible d'avoir le menu plein écran.

A+

PS: Dois-je y aller à tâtons avec les cases "Left" et "Top" jusqu'à trouver la position full screen ? La réponse est dans ta question.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#5

Message par STAG »

Merci pour votre aide !

En fait, c'est la Dud's solution qui a fonctionné ! :cowboy:
Le truc tout simple en fait, ce sont les cases "Left" et "Top" qui contenaient une valeur et que j'ai tout simplement passé sur 0 pour les 2 !

J'ai donc maintenant le full screen sur mon écran principal !

Merci encore pour cette implication ! :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#6

Message par Dud FFW36 »

Cool , ça transforme le vol l'extraction des mfd
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#7

Message par STAG »

Bon, j'ai branché les écrans, réglé les MFD mais j'ai un souci, lorsque j'arrive sur BMS, l'écran principal reste noir. :huh:

Y a t-il quelque chose à régler dans l'affichage Windows (Nvidia inside) ?

Merci pour votre aide !
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#8

Message par HudLx »

Salut STAG,

Non, je pense que c'est normal: les écrans ne deviennent actifs que quand tu entres dans le monde 3D.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#9

Message par STAG »

J'ai bien l'affichage des mfd qui sont en attente de passer actif une fois cockpit mais je parle de l'affichage principal de BMS: une fois lancé, le menu principal où il y a Tactical Engagement, Campaign, Setup... reste noir !
J'ai juste le curseur en forme de F-16 que je vois et qui déclenche un son lorsque je le passe sur l'une des actions du menu dont je devine la position !

Sur le panneau Nvidia, tout est pourtant "contrôlé par l'application".
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#10

Message par Mav29 »

Salut STAG,

Ne serait-ce pas un problème de résolution entre l'écran dédié des MFD et la résolution de ton écran principal??
J'ai eu ce problème car mon deuxième écran n'avait pas la même résolution que mon écran principal.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#11

Message par HudLx »

J'ai un 24" et un 19" en 4/3 et ça se passe très bien. Les deux sont reconnus par Windows en bureau étendu.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#12

Message par STAG »

Tout est reconnu par Windows et Nvidia mais une fois sous BMS, écran noir !
Quand je désactive l'extraction des mfd, donc un seul écran actif, mon principal, ça fonctionne...
Je vais regarder l'histoire des résolutions: je suis en 1680x1050 sur mon 22 pouces tandis que les 2 écrans 8 pouces sont en 800x600.


EDIT: les 8 pouces sont en 1024x768.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#13

Message par STAG »

C'est bon, j'ai résolu le problème !

En fait, en ne cochant que je mFD de droite dans Cocpit Display Extraction, cela fonctionne bien: j'en ai donc déduit que le souci venait du MFD de gauche.

En regardant les valeurs, j'avais "Width" à -708 que j'ai alors passé à +708 et cela a résolu le problème !:Jumpy:

Merci à ceux qui m'ont donné différentes pistes !
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »