Bugs graphiques et ralentissement

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Bugs graphiques et ralentissement

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Je rencontre quelques petits problèmes depuis que j'ai installé le mod "Texture pack" de Tom Catz :
. Ralentissements :
Le jeu subit quelques ralentissements et j'ai parfois des effets de saccades. J'imagine que le niveau plus élevé des textures demande plus de performances, mais je suis quand même étonné car ma machine est assez récente (voir ma config en signature).

. Ciel noir :
Le ciel devient parfois noir, et ce pendant plusieurs secondes, voir minutes. J'ai constaté cela en campagne avec une météo "Poor".

. Plaques carré au sol :
Certains endroits du terrain n'ont pas de texture. Cela fait des plaques carrées grises d'environ la taille d'une ville moyenne.

Rencontrez-vous aussi ce genre de soucis?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#2

Message par apollo »

j'ai installé le mod "Texture pack" de Tom Catz
As tu le même problème avec le Korée d'origine ???
Si pas de problèmes, bien que je connaisse pas ces textures, je pense que c'est plutôt lié avec ces textures qu'avec ta config qui a l'air bien.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#4

Message par Ozone »

DeeJay a écrit :C'est normal. :hum:
Dommage.:sweatdrop
Je vais quand même garder ces textures, celles d'origine vont me paraître un peu trop fades maintenant.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Sagal »

DeeJay a écrit :C'est normal. :hum:
N'est ce pas un peu gratuit de dire que c'est normal? Tom Catz a reçu 66 remerciements sur son topic et personne ne s'est plaint de ralentissement sur son topic. Avant de le télécharger et de l'installer, je ferai une sauvegarde du fichier bien entendu, mais peux tu nous en dire plus Deejay sur le fait que ce soit normal?

@I75 Tout est-il rentré en ordre? Etaient-ce bien les nouvelles textures la cause de tes ralentissements?
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

C'est pas tout à fait vrai. Tomcatz à prévu que des modèles lod 0 haute def, aucun lod de distance. On lui a dit que ca allait causer des problèmes mais il n'a pas tenu compte des recommandations de BMS. Il est donc normal que ca ralentisse. Ce n'est que dernièrement qu'il a reconnu qu'il fallait des lod de distance en plus du lod 0.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17579
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Sagal a écrit :N'est ce pas un peu gratuit de dire que c'est normal? Tom Catz a reçu 66 remerciements sur son topic et personne ne s'est plaint de ralentissement sur son topic.

Et alors? ... moi j'en ai 1985 de remerciements ... et ça ne veut pas dire qu'il ne m'arrive pas de dire de la merde sur le forum BMS ... lol (ici non plus d’ailleurs :sweatdrop)
mais peux tu nous en dire plus Deejay sur le fait que ce soit normal?
TomCatz s'en br ..... des recommandations de l’équipe de DEV de BMS ... va voir son thread sur ses modèles 3D à 3 milliard de poly en LOD1 quelle que soit la distance ... je ne donne donc pas trop de crédit quand à l'optimisation et la qualité de son travail (car qualité ne rime pas simplement avec visuel)

CEPENDANT ... depuis peu ... il a finalement décidé de faire des LOD de distance et d'apporter un peu plus de soin à l'optimisation.

EDIT: Amraam parle des modèles 3D ... là on parle des textures ... mais la philosophie de Tom reste la même et il l'a dit lui même : "Moi j'ai une grosse config de gamer, et je ne fais pas de campagne ... je m'en fous de ''optimisation."

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Sagal »

Merci pour le retour Deejay. J'ai regardé plus attentivement les screenshots et je vais attendre que celles de Polak soient prêtes.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#9

Message par Ozone »

Sagal a écrit : @I75 Tout est-il rentré en ordre? Etaient-ce bien les nouvelles textures la cause de tes ralentissements?
Je ne peux pas en dire plus. Entre temps j'ai installé l'UP5 et je suis reparti d'une installation fraiche pour éviter tout problème de compatibilité. Et depuis je n'ai réinstallé aucun mod (trop long vu les mises à jours régulières et le peu de temps dont je dispose)
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

#10

Message par Scalp »

salut a tous,
Pour info !
je viens de tester le dernier pilote nvidia le 320.18 sortit il y a peu, beaucoup de ralentissement sur bms update 5, retour sur le 306.23. Ma carte est une gforce gtx280
Répondre

Revenir à « Support technique »