-03- Day Landing Final Approach

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

-03- Day Landing Final Approach

#1

Message par -FAB- »

Bonjour ,

Voila , le training démarre , je contact la Tour , jusque la ca va lol
La Tour me répond , mais comment dire , ca donne un peu près ca une fois arrivée à mes oreilles :wacko:

"cowboy one one , turn hide whxkjhwl . . . dclkdhnjkd ... fdv,nlfkvn"

Je me doute bien que la Tour doit me donner un cap , une autoristaion ,etc...

Quelqu'un peut il m'écrire le message exact de la tour ?
(Je n'ai pas trouvé dans la DOC)

Merci
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#2

Message par Torti »

Salut FAB,

La Tour comme tu as due le comprendre te cause en "English", mais ce n'est pas du shakespear, juste une phraséo employant des mots anglais. :huh:

En demandant l'approche, tu as due recevoir qq choses comme-cela:

"Cowboy 1-1, descend to 2000, maintain 2-0-0 knots, turn right heading 2-8-0"

Entendant cela, prouve déjà que tu es bien sur la fréquence Tour (c'est déjà bien), mais également:
- que ce message t'est adressée (si tu es bien Cowboy11) lol ,
- que tu dois descendre à 2000 pieds,
- que tu dois maintenir une vitesse de 200 noeuds,
- que tu dois effectuer un virage à droite et aller chercher le cap 280°.

Avec l'habitude tu sais qu'on va te donner altitude, vitesse et cap.

Tu devrais télécharger ce petit Tuto sur la FFW01 qui regroupe l'ensemble des comm's radio de F4 http://ffw01.fr/documents/externe/comms ... _setup.exe

N'hésite pas à visiter leur site, tu y trouveras de nombreuses docs utiles :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

#3

Message par taldek »

Dans le setup tu peux cocher radio subtitle ce qui te permettra d'avoir la comm radio écrite.
Image

Topic author
-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#4

Message par -FAB- »

Merci Torti et taldek pour vos réponses .
Je ne connaissais pas l'option "radio subtitle" , je cours essayer , ca devrait grandement m'aider :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Je l'utilise depuis longtemps, c'est beaucoup plus confortable. :yes:

Déjà que je suis à moitié sourd, si en plus on me parle dans la langue de la perfide Albion ... lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#6

Message par Eagle(be) »

Je crois qu'il existe un petit utilitaire (hors Falcon) qui permet d'écouter la phraséologie des communications (il suffit de choisir la phrase dans une liste) et traduit aussi en bon français selon nos désidératas, mais je n'ai plus le lien, hélas.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Black Angel »

Eagle(be) a écrit :Je crois qu'il existe un petit utilitaire (hors Falcon) qui permet d'écouter la phraséologie des communications (il suffit de choisir la phrase dans une liste) et traduit aussi en bon français selon nos désidératas, mais je n'ai plus le lien, hélas.
Oui AlphaFox en est l'auteur et c'est à télécharger sur notre site ICI C'est NavComm

:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#8

Message par Eagle(be) »

Salut Black Angel,

C'est bien ça, je viens de le télécharger, il est génial, merci pour le lien.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals

Noguts noglory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 19 janvier 2011

#9

Message par Noguts noglory »

Black Angel a écrit :Oui AlphaFox en est l'auteur et c'est à télécharger sur notre site ICI C'est NavComm

:king:
Oh jesus I crack myself up, damn it", je n'ai pas encore réussi à télécharger l'utilitaire mais je voulais juste savoir s'il comprenait toutes les communications notamment celle des missions CAS où à un moment donné, il me semble que l'on est guidé par un contrôleur avancé(TACPI), à moins que cela ne soit par l'AWACS, vers des objectifs au sol, BEARING/DISTANCE par rapport à un BULLEYE. Sinon, est-ce que "request taxi"donne également droit à l'autorisation de décollage? Il me semble que, vu la modélisation du programme, si vous ne roulez pas pour vous présentez au décollage à l'heure prévue au briefing, vous pouvez toujours attendre et restez bloqué au point d'arrêt. De même pour le recueil à l'arrivée, si vous ne vous présentez pas à l'heure prévue pour vous poser le fameux "orbit for spacing" va vous faire attendre un bout de temps. Egalement une remarque, demander une vitesse de 200kts, n'est-ce pas un peu trop "limite"? même si l'avion tient "bien"car, je restais sur une vitesse de 300kts en percée intermédiaire, 250kts au pire mais il est vrai que le contrôleur est quelques fois un peu à la ramasse(j'en sais quelque chose LOL)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Le request taxi te donne l'autorisation de roulage et t'indique le point d'entrée sur la piste notamment quelle portion tu dois prendre. En général, tu es en avance et alors la tour te dis "Hold short" et tu patientes sur le bretelle à l'entrée de la piste.
Pour l'arrivée terrain, il n'y a pas d'heure d'arrivée à proprement parler. Le "Orbit for spacing", c'est quand il y a du monde dans la boucle et que tu n'es pas dans les premiers à atterrir...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Noguts noglory a écrit :demander une vitesse de 200kts, n'est-ce pas un peu trop "limite"? même si l'avion tient "bien"car, je restais sur une vitesse de 300kts en percée intermédiaire, 250kts au pire
C'est exactement ce que je me demandais. J'ai l'habitude de ma poser un peu vite (200/210 kts) et l'approche à 200 me semble bien illusoire :blink: .

En plus, chez moi, il y a un bug sur cette mission : au bout de quelques minutes, l'écran devient tout noir, alors que le son fonctionne toujours normalement. Puis gros bruit et on voit une explosion. Pour faire cette mission correctement, je n'ai qu'une seule possibilité : déclarer l'urgence et me poser direct. Là, ça marche :sweatdrop

Quelqu'un d'autre a ce souci ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#12

Message par Black Angel »

Noguts noglory a écrit : je n'ai pas encore réussi à télécharger l'utilitaire mais je voulais juste savoir s'il comprenait toutes les communications notamment celle des missions CAS où à un moment donné, il me semble que l'on est guidé par un contrôleur avancé(TACPI), à moins que cela ne soit par l'AWACS, vers des objectifs au sol, BEARING/DISTANCE par rapport à un BULLEYE.
Non
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par AlphaFox »

Black Angel a écrit :Non
Effectivement, le logiciel est conçu pour se familiariser avec les communications courantes. A mon avis il devrait te permettre de maitriser toutes les communications sous falcon car une fois que tu comprends les mots clés, tu as tout bon. :flowers:
Le lien a été mis à jour récemment, le téléchargement ne devrait pas poser de problème. :cowboy:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »