Pb de profil de cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#26

Message par amraam »

Stoooop, c'est pas les bon.
http://drepanon.fr/FOXYFiles.zip

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

#27

Message par vrik »

Je ne suis pas sur de la dernière version des fichiers AMRAAM
Amraam tu pourrais me donner un lien pour charger les bons fichiers AMRAAM pour falcon BMS 4.32
Je te rmercie

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

#28

Message par vrik »

Desolé, j'ai loupé la réponse
Par contre il manque le fichiers .key
Merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#29

Message par amraam »

Pas besoin de .key pour celui ci. Surtout, SURTOUT regarde attentivement le readme!

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

#30

Message par vrik »

A nouveau merci pour l'aide
Je vais testé tout ça ce we.
Bon vol
Avatar de l’utilisateur

IRONCED
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 14 avril 2002

#31

Message par IRONCED »

J'ai moi aussi rencontré des problèmes qui ont disparu le jour où j'ai connecté le cougar sur une des prises USB principales en face arrière de mon ordi !
Pourquoi ça ne fonctionne pas sur les autres ? je ne suis pas très calé en informatique mais en tout cas maintenant ça marche à merveille.
et au passage merci amraam pour ton profil.

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

#32

Message par vrik »

Merci pour l'info
Un test de plus, je vais bien finir par y arriver

Topic author
jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#33

Message par jorjio »

Pour moi suite et fin:

j'ai réinstaller BMS, réinstaller le driver cougar et garder le foxy qui s’installe avec, version 4.4.02. Jusqu’à maintenant j’utilise la version 4.0.2 beta qui est en fait une mise a jour pour vista d’après ce que j'ai compris. J'ai changer aussi de prise USB, de l'USB3 à l'USB2. J'ai installer directx 9 de juin 2010; au passage il m'a fait l'installe alors que j'avais déjà directx11. (merci VIRK).
J'ai flasher aussi le bios du cougar car il commencer à faire n'importe quoi.

Apres toutes ces manipes ca remarche, comme dit DEEJAY je doit avoir un grimlin.

Je tiens à remercier ceux qui ont pris du temps pour mes problèmes et à charge de revanche. Enjoy

Jorjio des Blackwidows vous salut:notworthy

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

#34

Message par vrik »

Bonjour à tous

Cet utilitaire permet de faire une liste claire des affectation des touches dans les fichiers .key

http://ffw05.fr/index.php?option=com...id=369&lang=fr

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

Est ce Normal

#35

Message par vrik »

J'ai fait des tests avec le Hotas cougar, chargé des fichiers AMRAAM.tmj/tmm
J'ai ouvert BMS 4.32/setup/Controllers

J'ai utilisé quelques boutons du Joystick Cougar avec ce résultat
Est-ce pour cette raison que ça fonctionne mal en cockpit.
Merci encore pour votre aide

[attach]29477[/attach]
Pièces jointes
2012-11-22_180638.jpg
2012-11-22_180814.jpg
Test.jpg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#36

Message par Milos »

IRONCED a écrit :J'ai moi aussi rencontré des problèmes qui ont disparu le jour où j'ai connecté le cougar sur une des prises USB principales en face arrière de mon ordi !
Pourquoi ça ne fonctionne pas sur les autres ? je ne suis pas très calé en informatique mais en tout cas maintenant ça marche à merveille.
Prends un HUB alimenté et tu ne devrais plus avoir ce souci :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#37

Message par BadJack »

Milos a écrit :Prends un HUB alimenté et tu ne devrais plus avoir ce souci :yes:
Ben malheureusement, je rencontre un souci (vachement...) similaire : pour l'instant, l'ami Couguar ne répond plus ... sur un HUB alimenté ! :crying:

Hub alimenté qui, soit dit en passant, a refusé de faire tourner la Pokeys de l'ICP :busted_re ( me fichait un brin infernal, genre le clic souris gauche devient la touche suppr et tout à l'avenant) :wacko:

je viens donc de me résoudre à tout remonter sur les ports de la carte mère, à coup de rallonges et connecteurs USB supplémentaires à l'arrière du PC .

Vous dirai quoi ce WE...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#38

Message par Acrid »

Hello badjack

je cite une précédente réponse à mongoose:

J'ai eu ce cas il y a longtemps et j'ai bien cru que mon coug était mort mais tu vois 3 ou 4 ans après il marche encore pile poil. il faut juste le reflasher:

Pour le flashage il faut débrancher la manette des gazs. voir post de red dog

Je crois bien que j'avais installé le cougar et ses drivers sur un autre ordi (un portable ou au boulot) et là le flashage s'était déroulé normalement
Image

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

#39

Message par vrik »

[attach]29480[/attach]

[ATTACH]29483[/ATTACH]

Je ne pense pas que ça fonctionnera mieux avec un HUB alimenté.

Ce que je crois comprendre,
car dans BMS toutes les touches du Cougar renvoie bien au niveau Input,du Setup Controllers,
en ligne1 l'affectation des boutons
en ligne2 les macros du fichier BMS.key associés

Dans le tableau ci-dessus on voit bien que les boutons"cougar" en ligne 2 3 4 pour S2,H3,H2 envoie bien en input ligne 2 du BMS/Setup/Controllers, des macros avec des Keys non assignés.

En ligne5 du tableau, pour le bouton"cougar" H1, la réponse donne au niveau du input, Pov 1 : Up, et No fonction assigned, pour une commande(macro) inexistante dans le fichiers BMS.key. Dans le fichier tmm Amraam la commande H1 Up demande directement une touhe clavier et non une commande directx, ça exonère-t-il le Key et le mapping de BMS?

Autre question: est-ce l'utilisation des commandes directx du fichiers tmm amraam qui shunte tout pour commander le jeu ?
Comment tout ça se passe et comment vérifier en dehors du cockpit que ça fonctionne bien?

Merci aux compétences que je n'ai pas.
Pièces jointes
Test2.jpg

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#40

Message par apollo »

Je ne pense pas que ça fonctionnera mieux avec un HUB alimenté
j'ai eu il y a quelques temps ce genre de problèmes avec le mien, j'ai galéré (trés longtemps ) avec ça, et la solution que j'ai trouvé ( ou qu'on m a indiqué, je sais plus )
c'est d'essayer les port usb un par un, et effectivement, le mien de Cougar ne fonctionne que sur un seul port et pas sur les autres. :detective :sweatdrop

Il semble qu'il y a des ports usb qui fournissent plus de jus que d'autres et le Cougar semble en avoir besoin chez moi..
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#41

Message par Mongoose »

Je confirme ce que dit Acrid. Je précise tout de même qu'il m'a fallut le flasher à quatre reprises avant de le voir fonctionner de nouveau normalement.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#42

Message par BadJack »

Mongoose a écrit :Je confirme ce que dit Acrid. Je précise tout de même qu'il m'a fallut le flasher à quatre reprises avant de le voir fonctionner de nouveau normalement.
Bon...Ben tu me rassures, Mongoose ! :crying:

Je vais déjà commencer par le remonter sur la carte mère ...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

#43

Message par vrik »

J'espère que tous ces messages aideront ceux qui ont des soucis de ce genre

Toutefois si je pouvais avoir une réponse aux 2 questions de mon précédent post, ça aiderai à la comprehension et éviterai des recherches inutiles.
Bonne journée à tous

J'esserai de faire un résumé de tous les problêmes et solutions depuis que cette rubrique a demarré.
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#44

Message par Mav29 »

bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos car voilà depuis un an et demi (par intermittance) que je galère avec mon hotas qui est rangé dans son carton car problème de flashage malgré le suivi srcupuleux de REDOG et déconnexion du port usb???
Ces posts vont peut être me permettre de pouvoir revoler avec mon Cougar...:notworthy
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#45

Message par Acrid »

Mav29 a écrit :bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos car voilà depuis un an et demi (par intermittance) que je galère avec mon hotas qui est rangé dans son carton car problème de flashage malgré le suivi srcupuleux de REDOG et déconnexion du port usb???
Ces posts vont peut être me permettre de pouvoir revoler avec mon Cougar...:notworthy
Essaye de flasher sur un autre PC que celui ou tu rencontres des problemes
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#46

Message par amraam »

vrik a écrit :J'espère que tous ces messages aideront ceux qui ont des soucis de ce genre

Toutefois si je pouvais avoir une réponse aux 2 questions de mon précédent post, ça aiderai à la comprehension et éviterai des recherches inutiles.
Bonne journée à tous

J'esserai de faire un résumé de tous les problêmes et solutions depuis que cette rubrique a demarré.
Le probleme c'est que très sincèrement je ne comprend pas ton problème. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#47

Message par BadJack »

Ben quant à moi.. c'est résolu ! :yes::jerry:


J'ai remonté le Cougar sur les ports USB de la Carte Mère et tout est reparti comme en 40 .


Je confirme donc que les hub USB, même alimentés, peuvent être à la source du problème...


Un grand merci à tous pour vos conseils :flowers:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#48

Message par Acrid »

amraam a écrit :Le probleme c'est que très sincèrement je ne comprend pas ton problème. :sweatdrop
bin pareil pour moi vrik.:huh:

peux tu nous dire
- quel fichier .key tu utilises dans BMS
- quel fichier tmm et tmj tu utilises dans foxy
- si dans BMS le setup controler répond ou non aux appuis sur le joystick


par hasard ne confondrais tu pas les fonctions direct x émises par le joystick avec l'émulation touches clavier ? (pardon si çà n'est pas le cas)
je m'explique : ton joystick peut, au choix, en le programmant dans foxy :

-émettre des signaux direct x à windows : appui sur le bouton 1 le bouton 2 etc, dans ce cas keytest ne détecte rien c'est normal
-émuler l'appui sur des touches du clavier auquel cas windows croit que tu as utilisé le clavier et non le joystick, dans ce cas keytest détecte l'appui d'une touche clavier

dis nous..
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#49

Message par Milos »

Une petite chose qui peut aussi mettre son souk : au branchement de la prise USB, ne pas oublier de maintenir le trigger enfoncé :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

#50

Message par vrik »

Re
Amraam,
Mon problême c'est juste que j'aimerai comprendre (et ça aidera peut être tous ceux qui ont aussi des soucis) comment fonctionne les commandes envoyées par le cougar dans FalconBMS (caractères claviers, macros, directx), afin d'éviter de tourner en rond. C'est pour ça que j'ai décortiqué ce que se passai avec avec les réponses que donnait le cougar dans falconBMS, d'ou le tableau que j'ai fait précédemment pour tenter de mettre en évidence pour les connaisseurs le problême; évidemment je fais appel aux compétences qui me manquent sur le sujet.

Acrid,
J'utilise le fichier BMS.key, tel que préconisé par Amraam, les fichiers Amraam pour les tmj et tmm.
Les réponses dans FalconBMS répondent au niveau du setup controller en imput ligne 1 et 2 (voir les exemples dans mon tableau).
Les commandes "envoi de caractère" par le H1 du cougar mettre bien le résultat dans le mapping du setup controller, par contre les autres commandes (directx je suppose), envoient bien dans le setup controlleur imput ligne 1 et 2 une réponse, mais rien dans le mapping.

Sur les fonctions direct x émises par le joystick avec l'émulation touches clavier, c'est peut être là ou je merdoie. Je vais bien comprendre ce que tu m'as expliqué et je reviens la dessus.

Merci encore à tous.
Répondre

Revenir à « Support technique »