Bonjour à tous,
Ben voilà, je viens vous faire part d'un petit soucis recontré sous Falcon BMS avec un mini clavier AZERTY de marque KEYSONIC modèle ACK 3400U (fr)
En effet j'ai acquis récemment ce produit pour équiper mon Pit d'un clavier plus discret que le classique clavier-guitare à la Jean-Michel JARRE
J'en suis totalement satisfait de ce point de vue là, sauf que lorsque je suis dans le menu Comms de l'UI de BMS pour la saisie des IP et Bp, le clavier est subitement reconnu en QWERTY. Ceci ne serai pas gênant si je ne perdais pas la possibilité d'entrer les chiffres:huh:, mais malheureusement c'est bien ce qui m'arrive car pas moyen de saisir le moindre chiffre.
Il n' y a que dans le menu Comms de BMS que j'ai soucis, car en vol le clavier est bien reconnu en AZERTY et aucun problème donc pour les comm radio avec l'IA, aucun problème de cette nature ailleurs avec BMS.
Bizarre
Je suppose qu'il doit être possible d'aller directement à la racine de l'install de BMS et d'aller dans un fichier paramétrer sa connexion pour le Online....
Je cherche cependant la solution pour toujours avoir l'utilisation de menu comms avec ce mini clavier.
Voili voilou..
Bons vols à tous
Edit: Problème résolu. En effet je parviens dans le menu Comms à écrire les chiffres avec les touches JKLUIOP et les touches 7/ 8 et 9 fonctionnent normalement.
Si envie d'un mini clavier KEYSONIC ( super agréable et discret ), s'attendre donc à rencontrer ce problème de reconnaissance sous BMS dans le menu Comms.
@+
Problème de Clavier
Problème de Clavier
#1At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
-
- Webmaster
Note: même avec les autres claviers, dès lors que tu écris en majuscules tu passes en QWERTY dans l'UI. Ce qui date des toutes premières versions de Falcon. C'est sans doute lié.
Oui tu as raison, mais le passage au QWERTY ne serait pas un problème ( comme il ne l'est pas dans les autres menu de l'UI) si je ne perdais pas les touches indiqués ci-dessus et si leur récupération n'était pas aussi inconfortable à l'utilisation sur ce clavier.eutoposWildcat a écrit :Note: même avec les autres claviers, dès lors que tu écris en majuscules tu passes en QWERTY dans l'UI. Ce qui date des toutes premières versions de Falcon. C'est sans doute lié.
De plus, toujours expressément dans les mêmes conditions, je perd aussi la fonction des touches F1 et F2 pour parler sous l'UI avec IVC. Et là, à ma connaissance, pas de récupération de F1/F2 prévue sur d'autres touches par combinaison.
Ceci a occasionné un joli retard sur un vol, car ne sachant pas que je perdais ces fonctions, lors du test IVC sous l'UI via F1/F2 personne ne me recevait. N'ayant jamais eu ces problèmes avec d'autres claviers de par le passé, on a cherché ailleurs ( test des ports, test micro, etc...etc... ) mais tout semblait fonctionner normalement, sauf que l'on ne m'entendait pas et que l'on me voyait bien connecté sur le server IVC.
On a donc décidé de faire fly ramp pour tester les comm internes activées cette fois par l'intermédiaire de l'UHF / VHF du throttle du cougar, et là on m'entendait parfaitement. J'ai donc compris alors que le problème était une non reconnaissance des fonctions habituelles des touches F1 et F2 avec ce clavier.
C'est pour cela que je disais qu'avec ce modèle de clavier KEYSONIC, Achtung ! Faut s'attendre à ce genre de désagréments.
Un simmer prévenu en vaut d'autres....
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS